AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Compagnie du Coeur Sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 29 Avr 2011 - 15:47

[...] Un soir par mois, le capitaine exige que je stimule les troupes par une lecture tirée des Annales. Pour qu'on se souvienne de nos origines, qu'on se rappelle nos ancêtres au sein de l'équipe. Fut un temps où cela voulait dire beaucoup. La Compagnie Noire. La dernière des compagnies franches de Khatovar. Tous frères. Soudés. Un esprit de corps en acier trempé. Nous contre le reste du monde, et que le monde prenne garde. [...]

Toubib, médecin et annaliste de la Compagnie Noire, alors au service le la Dame en la province de Tally.


Niark Niark Niark. Petite citation illustrée (enfin même si l'illustration n'a à voir que le personnage) pour montrer à tous la source d'inspiration.

Voilà que depuis un moment, certains d'entre nous nourrissent le projet de monter, au sein de MG, dans le cadre du GN et d'un délire commun, une compagnie franche de mercenaires.
A l'origine de cette idée, deux Fanatiques de Glen Cook et du Cycle de la Compagnie Noire, de retour de la Meule Dominicale organisée par MG fin aout avec nos amis Lansquenets de la Geste des Dragons.

Bon trêve de plaisanterie. L'idée est donc dérivée entre moi et Wenna (et ceux qui prêtaient attention à nos élucubrations dans la voiture) d'un projet de forum inspiré de la Compagnie Noire et de notre amour du GN. L'idée à eu l'air de plaire aux autres zozos, et puis n en parlant à d'autre, le projet est passé de graine planté à germe, et maintenant, on a un tout petit chêne à bichonner.



Alors qu'est-il ce projet ?
Une compagnie franche, c'est une troupe armée de mercenaires, qui suivent un même "code" de traditions et une ébauche de ligne morale, et qui se met au service du plus offrant. Alors bien sûr, un contrat signé ne peut être rompu avant la fin de la mission assignée (ou la mort du client). Les lansquenets en sont un exemple (les meilleurs mercenaires de la renaissance, si on exclue les mercenaires suisses)

Pourquoi se baser sur la Compagnie Noire ? Parce que c'est un univers finalement très proche du nôtre, avec enfin un point de vue qui ne fasse pas la part entre le bien et le mal (ni tout blanc ni tout noir, chacun n'est qu'un écheveau de nuances de gris). Parce que c'est des bouquins qu'on adore. Parce qu'il y a plein de trucs à prendre qui donnent de l'originalité sur les GNs. Parce qu'il y a encore beaucoup à faire avec ça ...
Choisissez votre raison ^^



Alors à présent, qu'est-ce que ça implique ? A part le fait qu'on pourrait, avec une telle équipée, se pointer sur certains rassemblements et/ou GNs et faire sensation, il s'agit surtout d'un délire à partager ensemble, l'ambiance de ce genre de compagnie resserrant facilement les liens entre les participants.
Précisément, quels sont les points intéressants à développer :

- Les personnages : A partir du moment où ils rejoignent la compagnie, les hommes (et femmes) n'ont plus de passé. La Compagnie est leur famille, leurs frères, leur foyer. Aucune dette n'est laissée dernière, rien ne doit porter atteinte à la compagnie par la suite pour des soucis personnels passés.
Cette façon de faire permet à chacun d'être intégré au sein de la compagnie comme si il en avait toujours fait partie.

De plus, il y'a une sorte de tradition du nom au sein de la compagnie. A moins que la personne ne se présente directement sous un pseudonyme, on lui en trouve un au sein de la compagnie, souvent plein d'humour, rapport au physique ("Frisé" est chauve comme une boule de billard), ou au caractère ("Jovial" doit être le plus froid, cynique, déprimé au sein de la Compagnie Noire).
D'où vient cette tradition ? ... le monde de Glen Cook n'en fait pas une originalité de la compagnie, puisque beaucoup de gens utilisent des pseudonymes. Rapport au fait que les Sorcier le font pour protéger leur Nom Véritable. Celui-ci est un secret d'une puissance incommensurable, la seule véritable faiblesse de quelqu'un.

Pour vous donner des exemples, on a déjà Tendresse (un gros bourrin), laHache (un autre ^^), Miséricorde (votre serviteur), Sombrevent (espionne et assassine), Pichenette, ...

- Les Annales : quelque chose que j'aime à défendre, c'est la tenue des Annales de la Compagnie. Ces écrits, tenus par une personne assigné à cette tache (Toubib, Murgen ou Madame dans les livres de Glen Cook), relatent l'histoire de la compagnie et de ses membres. Toubib aime à dire que nul membre de la compagnie ne passe de vie à trépas sans qu'il raconte son histoire.

C'est une idée à reprendre et à cultiver selon moi, car ainsi certains d'entre nous pourraient y aller de leur petite anectode à ajouter au lot des récits héroïques.
De plus, Toubib, à plusieurs reprises, lit des passages des annales des siècles passés, souvent un passage dont la situation rappelle celle de l'actualité de la Compagnie, la façon dont elle s'est sorti d'affaire et à survécu. Cela fait parti du jeu de la cohésion au sein des membres de cette fraternité. Encore quelque chose d'intéressant à mettre en avant sur un GN (genre à la lumière d'un feu de camp) ...

- Le Tonk : jeu de cartes britannique de la famille du Rami, qui rappelle le poker par son jeu de Bluff. les Membres de la Compagnie Noire y jouent facilement dès qu'ils ont un moment de libre. Cela émaille les livres et donnent une dimension quotidienne et coutumière qui nous immisce encore mieux dans l'ambiance.

Encore quelque chose qui, selon moi, est un idée à reprendre, de part le fait que jouer à un jeu de carte en plein milieu d'un GN, genre à la pause de midi, ce n'est pas souvent vu, et que cela met aussi une ambiance très sociale au sein du groupe.



Kaht, alias Miséricorde.



_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.


Dernière édition par Kaht le Dim 16 Oct 2011 - 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 29 Avr 2011 - 15:50

Donc voyons point par point. En premier lieu les membres, puis les grades, les services proposé par la compagnie, les spécialités de la compagnie, les fonctions dans la compagnie et l'histoire.

Les Membres de la compagnie :

nbPseudo Personnage Type de personnage
00KahtMiséricorde Soldat Polyvalent
01GatsbySanguine Porte-étendard
02Hizin ??? Double-Solde
03JarogTendresseDouble-Solde
04CrêvecoeurHerse ?Double Solde ou Homme du rang
05WennaUnaSorcière
06RbmPichenetteArtificier
07Jovial JovialSoldat du rang
08SirveSirve (Herr Kramps) Medecin Rebouteux
09SalamandreGriffeTirailleur
10Leito AlvoBredouille Eclaireur
11LeoliloVérole ? Medecin
12Shiper... ouvre-boite ?...Soldat polyvalent

Hiérarchie de la compagnie :

Les grades sont "génériques" calqués sur des grades réels. On peut les nommer autrement sans soucis (genre Capitaine = Grand Sachem)
Ceci est une proposition, non une auto-proclamation des gens cités à de tels postes.


  • Capitaine : le/la plus haut gradé de la compagnie. C'est lui/elle qui dicte les ordres et valide les contrats ou pas.
  • Lieutenant : Second du capitaine, transmet les ordre, et commande quand le capitaine est absent.
  • Sergent : Obéissent aux supérieur (comme tout les autres de la compagnie), donne les ordres et dirigent le reste de la compagnie divisées en petit groupe. Ils peuvent prendre en charge l'éducation et l'enseignement des plus jeunes, dans ce cas ils sont appelé adjudant.
  • Caporal : Même rôle que le lieutenant mais vis à vis des sergents.




Les fonctions dans la compagnie


Deux grands groupes, L'ordre militaire et les autres.

L'ordre militaire :


  • Homme du rang
  • Tirailleur
  • Homme de trait
  • Döppelsoldner
  • Cavalier
    etc.



Les fonctions :


  • Medecin
  • Annaliste
  • Sorciers
    etc.



Histoire de la compagnie

Trois grandes questions :


  • Quel age à la compagnie? On a pensé au moins plus de 100 ans
  • Pourquoi à t-elle été créée?
  • Qui fut le créateur?


La rédaction des annales depuis la création de la compagnie  peut être écrit par toute personnes motivées tant qu'il y a une cohérence avec la compagnie  d'aujourd'hui et ce que les autres écrivent^^. Il est par contre demandé d'écrire vos rédaction sous un nom autre que celui de votre personnage car cela m'étonne (a part peut être le perso de wenn) que votre perso ai plus de 100ans voir déja plus de 50ans.

Il faudra de plus un annaliste pour écrire les annales ce déroulant "aujourd'hui".

Fin

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.


Dernière édition par Kaht le Dim 28 Sep 2014 - 19:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 29 Avr 2011 - 15:50

Je vais poursuivre en proposant un monde où évoluer, même si celui-ci ne sera valable que pour notre propre délire etc. et devra être adapté à chaque sortie.



Cette partie du monde où la Compagnie évolue, et d'où sont originaires la plupart de ses membres se trouve dans l'hémisphère nord du monde. Dans les grandes lignes : un climat tempéré, quelques grandes cités, une multitude de minuscules villages, une mer intérieure, un océan peu navigable à l'ouest, de grandes étendues à l'est,voir des déserts, un ou deux massifs montagneux …

(oui, cela correspond, ou du moins ressemble à l'Europe médiévale, avec la méditerranée …)

d'Ouest en Est, du Nord au Sud, nous avons :

  1. - Une grande île aux côtes escarpées et quelques petites îles forment le Protectorat de Jalena. Protectorat car cette contrée est reliée, administrativement, au plus occidental des royaumes continentaux, la Berahssanie.
    De nombreux peuples, très fiers de leurs identités respectives, s'évertuaient autrefois à montrer aux autre qui beuglait le plus fort à grand coup d'épées. Aujourd'hui, la plupart de ces peuples sont unis et l'essentiel de l'économie du protectorat provient du commerce interne et maritime.
    Contrée : Jalena et îles Jaleniennes
    Adj : Jalenien, Jaleniènne, Jaleniens

  2. - Le Royaume Berahssain, qui contrôle, sous protectorat, les îles Jaleniennes connait de graves dissensions. En effet, son roi n'est pas vraiment une idole du peuple. Enfin de ses nobles. Ce qui fait que le royaume est divisé entre les fidèles royalistes et les séparatistes qui prônent le retour du dauphin, infant du précédent souverain. Les différents niveaux de noblesses et de chevalerie côtoient les guildes, corporations et milices organisées qui gèrent les cités indépendamment les unes des autres.
    Contrée : Berahssanie
    Adj : Berahssain; Berahssaine; Berahssains

  3. - On l'appelle « Empire » par abus de langage, du fait de son immensité (une bonne moitié du continent), mais pourtant, son « Empereur » n'est qu'une marionnette manipulée par une alliance de puissants seigneurs qui se partagent, sans cesser de se quereller, tout ce territoire. On les nomme "Seigneurs de la Guerre", et entre eux, ils se nomment "les Grands de l'AstWallReich"
    Le plus souvent, on le nomme « territoire des grandes baronnies ». En effet, son administration est uniquement et totalement voué au féodalisme triomphant, où aucun seigneur ne se déclarerait comme tel sans avoir ni suzerain ni vassal. Seule la populace ne reste que vassale, et les plus puissant suzerains.
    (Correspondrait plus ou moins à un regroupement entre le Saint Empire Romain Germanique, la Pologne et la Hongrie)
    Contrée : AstWalReich (Haut-Empire Oriental)
    Adj : Astwall; Astwalle; Astwalli

  4. - les grandes étendues de l'est sont un territoire parcouru par des hordes guerrières, des caravanes marchandes, et même, selon certaines légendes, de cités nomades entières.
    Les Nations Nomades forment un territoire en constante évolution, ne gardant aucune véritable carte géopolitique plus d'une ou deux années.
    Contrée : Est; Nations Nomades Orientales; Orient
    Adj : Orientaux; Nomades; noms variés

  5. - Un royaume où n'importe quel petit noble peut être plus puissant que la plus ancienne des famille ferait rêver plus d'un noble. Mais ce n'est pas la réalité. Halssya est gouvernée par un conseil que le roi rassemble selon son bon plaisir. Les nobles s'y opposent par des duels publics ou non et de véritables vendetta familliales. La conspiration est un marché très lucratif dans cette nation, et ce à tout les niveaux de la société et à toutes les échelles.
    Contrée : Halssya
    Adj : Halssyen; Halssyenne; Halssyens

  6. - Une territoire formé par une grande langue de terre s'enfonçant dans la mer intérieure se divise en diverses cités-état et républiques, regroupées autour de la plus grande cité de ces contrées, Daraj, et sa république, modèle de cette région.
    Du fait de la constante concurrence entre les élites des différentes villes, cette région est un foyer d'avancées technologiques et philosophiques, au point que les Darajains sont souvent hautains. Mais c'est affreusement surévalué.
    Contrée : Républiques et Cités-Etat Darajaines; Daraj
    Adj : Darajain, Darajaine, Darajains

    Cités : Millaboia; Ramme;
    Republiques : Daraj; Genniava;


  7. - L'empereur des Askaris régnait autrefois sur quasiment l'ensemble des régions côtières autour de la mer intérieure. Aujourd'hui moribond, les vestiges de l'empire Askari décadent entretiennent les anciennes traditions, espérant résistr aux pressions de ses voisins plus qu'à redorer le blason terni.
    Contrée : Askar
    Adj : Askarien ; Askarienne; Askaris

  8. - Dans les montagnes plus ou moins désertes qu'on appelle le massif Reilken, un peuple de fiers guerriers qui ne jurent que par leur territoire et leur nation vivrait dans des gigantesques forteresses de pierre à flanc de montagne, et en troglodytes dans d'immenses cavernes creusées dans le massif.
    Contrée : Reilke
    Adj : Reilken; Reilkenne; Reilkens


    Citation :
    Le souverain Mutaride Alyadd II a été « le roi qui unit la moitié du monde sous une même bannière, regroupant l'Empire Triptyque qui dominerait les peuples inférieurs. »
    Son voeu de domination ne se réalisa jamais, mais l'Empire Triptyque resta. Les trois empereurs, Samaddien, Kelgate et Mutaride, gouvernent ce gigantesque territoire étendu par des générations de généraux conquérants.

  9. - Les Samaddéens forment un peuple qui est passé du nomadisme au sédentarisme il y a moins d'un siècle. Les formations armés de cet empire s'inspirent autant des techniques orientales qu'occidentales.
    Contrée : Samadd
    Adj : Samaddéen; Samaddéenne; Samaddéens

  10. - Plus occidental des peuples de l'empire Triptyque, Kelg'am est une très longue côte fertile bordée de montagnes et de désert. Les Kelgates sont un peuple fier et déterminé, formé de petits groupes nomades qui circulent entre les grandes cités de chaux blanche aux hautes tours d'ocre. Mais ils partagent leur territoire avec les farouches Ba'y'adhirs, guerriers et « sorciers » des montagnes.
    Contrée : Kelg'am
    Adj : Kelgate; Kelgate; Kelgates

  11. - Bien que l'empire Mutaride ai été l'instigateur de l'Union, il ne dirige en rien la totalité. Son territoire est déjà le plus vaste des trois factions et les dissensions internes occupent le gouvernement plus que de raison.
    Contrée : Mutar
    Adj : Mutaride; Mutaride; Mutarides

  12. - Le peuple Ba'y'adhir est assez méconnu, et pour cause, puisqu'un Ba'y'adhir ne cherche presque jamais à sortir du cycle des traditions qui forment la vie de ce peuple depuis, selon eux, la nuit des temps. De plus, les Kelgates n'ont jamais réussi à les soumettre et évitent soigneusement d'enerver ces farouches guerriers ... et sorciers, selon les légendes.
    Contrée : Monts Kelgates
    Adj : Ba'y'adhir; Ba'y'adhira ; Ba'y'adhirs

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 29 Avr 2011 - 15:51

En rouge : détails que tout le monde ne connaitra pas (question de discrétion), que vous pourrez garder pour vous, mais qu'il faudra avoir quelque part.
En Noir : champs normaux
En bleu : champ spécial réservé à des détails que tout le monde ne partagera pas (genre "annaliste officiel", "porte-étendard", etc)

Citation :
Nom véritable : Un nom et un prénom (du moins si c'était l'usage chez vous)
Nom : Le surnom que vous portez (plus ou moins fièrement) au sein de la compagnie ... peut-être pas qu'un seul d'ailleurs
Age : besoin d'expliquer ?

Grade : Quand ils seront nommés ...
Spécialité : Homme du rang, Doppelsöldner, tirailleur (tu fait comme dans l'infanterie, et tu te ... bref), homme de trait, éclaireur, sorcier, artificier, ...
+ Poste spécifique : Médecin, annaliste officiel, porte étendard ...

Histoire avant signature : L'histoire de votre personnage de sa naissance (excepté si il est né au sein de LA compagnie) à l'épisode qui l'a vu intégrer la formation.
Signature : le dit épisode
Depuis : selon le nombre d'années passés dans la fraternité

Caractère : besoin de détails ?
Contacts : Avec qui et Comment votre personnage s'entend-t-il dans la Compagnie ?

Exemple pour Miséricorde :

Citation :
Nom véritable : certains ont pu entendre parfois ce vestige d'un autre temps : Selkaht Aldja'Sajuuk
Nom : Miséricorde, l'Ecarlate, ...
Age : 28 ou 29 ans

Grade : Au max Sergent
Spécialité : Adjudant, car il est polyvalent au sein du corps.
+ Poste spécifique :

Histoire avant signature : vous aimeriez savoir, hein ? ^^
Quelques rumeurs et informations ont filtré à travers la compagnie. Le genre d'informations sur lesquelles trainent des paris sur qui comprendra le fin mot de l'histoire d'un membre de la compagnie.

Son père aurait été un général Berahssain. Il n'aurait pas de mère.
Il aurait assassiné sa famille au grand complet.
Il y aurait une histoire intime entre lui et Tendresse ...
Il viendrait des Nations Nomades, ou d'une île Jalenienne.
...
Ouais, on est parfois loin de voir la fin des paris.

Signature : Il s'est pointé avec Tendresse, couvert de crasse et visiblement épuisé, s'est présenté et a demandé à rejoindre la Compagnie. Le lieutenant l'a testé, et malgré l'épuisement, Miséricorde a brillé. Quand à Tendresse, ... disons qu'un ou deux bras pétés ont suffit a convaincre l'auditoire. On leur a fait prêter serment et les voilà armés et à suivre le mouvement.
Depuis : ...

Caractère : Miséricorde est quelqu'un de très tranché : Dans l'intimité de la fraternité guerrière, il est attentif et bon compagnon, gai luron, ... un peu sec par moment, surtout à l'entrainement, mais reste un joyeux braillard autour du feu de camp.
Malgré cela, il est un salopard fini : il sait faire mal, et y prends un malin plaisir. Il s'efforce juste de le diriger vers l'extérieur, vers tout ce qui n'est pas la Compagnie. C'est ainsi qu'il montre d'un manière quasi-théâtrale son animosité quand on touche à l'intégrité des membres de la Compagnie, en torturant, en impressionnant, en tuant quand il n'a plus le choix (mais devant témoins et de manière choquante, pour marquer les esprits) ...
Il se montre aussi, devant témoins, très rosse avec les compagnons moins expérimenté ou gradés que lui. Limite même insolent avec ses propres supérieurs, mais dans la limite de son éthique (on est pas des bêtes, tout de même ... Twisted Evil )

Enfin, malgré tout, il a au fond de lui une noblesse qui transparait dans les moments ou le capitaine lâche la bride à la compagnie : il pille, certes, mais ne viole pas, ne massacre pas sans raisons, ne détruit pas ce qui mérite clémence de son innocence ...
Mais pour lui, avant tout, la Compagnie est sa vie. La vie de tout ceux qui la composent. Il n'imagine même pas pouvoir survivre à la compagnie. Si elle disparait, il ne sera plus là pour le voir, car tant qu'il aura un souffle de vie, il continuera d'en faire partie.
Ainsi s'acquitte-t-il de toutes les traditions du Corps, de l'éducation des nouvelles recrues à la lecture des annales, en passant par les parties de Tonk et les chamailleries entre camarades (n'est-ce pas Sombrevent ?)
Un vrai parangon de la Compagnie.

Contacts : - Entré dans la compagnie au même moment que lui, et ayant apparemment partagé une partie de sa vie d'avant, Tendresse est son ami inséparable. Cette brute épaisse l'assiste d'ailleurs dans les séances de torture, et dans les parties de déconnades au coin de feu.
- Sombrevent et lui n'arrêtent pas leur discrète mais présente concurrence, cette petite compétition à qui sera le meilleur des deux dans sa spécialité. Bien qu'échangeant peu (autant d'insultes que de politesses), ils forment cet esprit d'équipe un peu tordu de la fraternité.
- Il partage avec Plume une certaine passion pour le tir à l'arc. Un autre aspect de compétition pour lui qui reste polyvalent malgré tout, et donc n'égale pas l'homme de trait dans cet aspect. Mais se plait à tenter.
- ...

Pour ceux à qui ça plait :

Code:
[color=darkred][u]Nom véritable[/u] : [/color]
[b][u]Nom[/u] :[/b]
[b][u]Age[/u] :[/b]

[b][u]Grade[/u] :[/b]
[b][u]Spécialité[/u] :[/b]
[color=darkblue][b] + [u]Poste spécifique[/u] :[/b][/color]

[color=darkred][u]Histoire avant signature[/u] :[/color]
[b][u]Signature[/u] :[/b]
[b][u]Depuis[/u] :[/b]

[b][u]Caractère[/u] :[/b]
[b][u]Contacts[/u] :[/b]

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 29 Avr 2011 - 15:52

Perso de Enora

Nom véritable : Très peu connaisse réellement ce nom : Mahiel' Lisadora
Nom : Sombre Vent, aussi surnommé Parlotte par Miséricorde.
Age : 26ans

Grade : Au max Sergent
Spécialité : L'espionnage, le combat à l'arme courte et l'assassinat sont ses spécialités.
+ Poste spécifique :

Histoire avant signature : Elle viens d'une autre compagnie aujourd'hui disséminée. Le reste personne ne sais.
Signature : Après la destruction de sa compagnie précédente, elle est venu se présenter au capitaine de la fraternité afin de l'intégrer. On lui a fait prêter serment et la voila aujourd'hui membre à part entière de la compagnie.
Depuis : Une dizaine d'année

Caractère :
Contacts :

A terminer...

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 29 Avr 2011 - 15:53

Perso de Crêvecoeur

Nom véritable : Dans l'armée où il était précédemment, on l'appelait Bolvar Peau d'acier, bien sûr les personnes n'ayant pas servi dans la même armée avec lui n'ont jamais entendu ce nom et ne l'entendront probablement pas. Son vrai nom, on se demande s'il le connaît lui même...
Nom : Herse (je cherche toujours autre chose mais faute de mieux)
Age :35 ans

Grade : Maximum Lieutenant
Spécialité : Combat rapproché et à cheval, Défense, Tactique
+ Poste spécifique : Conseiller tactique? ca existe?

Histoire avant signature : Bolvar était un gradé prometteur dans l'armée d'un puissant royaume. Il a fait ses classes, on lui a apprit les valeurs que sont la justice, la noblesse, le commandement, etc... Il approchait des plus hautes sphères militaires et celà ne faisait pas que des heureux dans ses supérieurs.

Le royaume qu'il servait était perpétuellement en guerre contre ses voisins, et Bolvar ainsi que ses hommes furent envoyés par ordre express d'un des commandants principaux qui ne supportait pas la réussite croissante du jeune prodige. Il avait un plan de route bien précis, qui selon lui n'était pas la meilleur, mais il l'a suivi, les ordres, c'est les ordres. Effectivement il ne fût pas déçu, en plein milieu du trajet, sa troupe et lui même furent pris dans une embuscade. Le nombre, le terrain, tout jouait contre eux, ce fût un massacre.

Bolvar se battit vaillamment mais celà ne suffit pas, il prit de mauvais coup et vacilla, son assaillant fût tué in-extremis d'une flêche et s'effondra sur lui. Le reste il ne s'en souvient plus. Il suppose qu'on l'a laissé pour mort alors qu'il n'était que dans une légère léthargie. Il se réveilla sur un tas de cadavre qui, vu l'odeur, devait contenir des macchabées depuis pas mal de temps. Où il était, il l'ignorait, il avança droit devant lui, vivant au jour le jour, usant des techniques de survies apprises au cours de sa carrière, jusqu'au jour où......................... Bah faut que je mette d'accord comment je rentre dans la Compagnie. ^^

Signature :
Depuis :

Caractère : Herse est impressionnant dans son armure, bouclier et masse à la main et il le sait. Il a gardé sa droiture de quand il était encore dans l'armée et celà se voit. C'est un meneur d'homme et un combattant intelligent, ses compétences de tacticien font de lui qqun de respecté ou haït. Il reste proche des hommes et du champ de bataille mais tient aussi à mettre ses connaissances en tactique en oeuvre lors des batailles. Il fait preuve de respect et d'honnêteté envers chacun et si problème il y a, on le réglera en discutant puis si ca suffit pas, son armure il revêtira.
Contacts : Bah j'en sais rien!

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 29 Avr 2011 - 15:55

Perso de Sirve

Nom véritable : Karl Kramps (Karlou pour sa maman mais elle est morte)
Nom :Sirve (au quotidien et devant les étrangers) ou Her Kramps (souvent quant on a un truc a lui demander ^^)
Age : 44 ans [cheveux a colorer en gris poivre-et-sel]

Grade : adjudant si possible
Spécialité : médecine de bataille et chirurgie d'urgence
+ Poste spécifique : soigneur (healer pour les geeks anglophone) voir intendant si le poste existe/est libre

Histoire avant signature : Dans un sombre village de pêcheur proche des monts de l'Est que naquit Karl Erbet Kramps, très tôt promis a un avenir de pêcheur comme ses aïeux il en fut tout autre. Son père partis a la pêche encore ivre un beau matin se perdit en mer, privé de la barque familiale et sans un sou la pauvre femme du se prostituer et perdit le jeune Karl aux dés dans un bordel militaire. En pleine campagne d'unification des terres de l'Est, il se fit enrôlé très tôt comme simple homme d'arme le prédestinant a la rude (et courte) vie de soldat. Par chance un vieil officier d'intendance le pris sous son aile et lui inculqua un minimum d'éducation. Après avoir montré quelques aptitudes aux études il fut dirigé vers la tente du chirurgien de l'état-major. La planque d'apprenti du médecin aidant, il arriva a voir sa 24émes années sans trop de cicatrices. Mais arriva l'inévitable défaite des seigneurs de la Grande Coalition de l'Est a la bataille des Bois Maudits. Compté en perte après la furieuse charge ennemie sur la colline de l'état-major (où il aurait du se trouver et non a jouer sa solde aux cartes avec l'arrière-garde), de cette défaite résulte son scepticisme. Errant sur le champs de bataille puis de village en hameaux vendant ses compétences martiales et médicales au plus offrants jusqu'à faire halte dans la même ville que l'avant garde de la Compagnie de la Main du Glas.
Signature : Une nouvelle identité (Sirve), une écuelle toujours remplie et des patients, il n'en fallu pas plus pour le faire signer.
Depuis : Médecin de la Compagnie, ancien de service et chaperon des bleus. Depuis peux il est touché par un étrange mal : de brusque tremblement dans les bras qu'il arrive a maitriser avec des calmants dont il garde le secret [petite pastilles/bonbons rond et blanc]

Caractère : Pas très épais même dans une cotte de maille, chat maigre peux réserver des surprises. Un poil cynique et sceptique (l'âge n'arrange rien) il a su se rendre malgré tout utile et agréable compagnons. Pour lui il y a la Compagnie et les autres.
Contacts : Au grès des blessure de ses compagnons mais chaleureux avec tous.

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 29 Avr 2011 - 15:56

Perso de Tijil

nom véritable : Il n'existe plus il est son passé
Nom : Plume (en rapport avec ses qualités d'archer, de spécialiste de la torture sournoise et ses qualités d'écrivain.)
Age : 30 ans (peut en paraître plus sur le champs de bataille)
grade : aléatoire.
Spécialité ; Le combat par arme de jet, flèches mais aussi corps à corps au sabre.
Il est furtif et léger il est spécialiste de la traque, sa devise : "essaye de m'échapper je vais rire." il peut rester
immobile pour surveiller sa proie pendant des jours.

Histoire avant signature : Le dernier qui le lui a demandé à été sauvé de justesse de l'égorgement par ses
compagnons.
Cette histoire, il ne veut pas la révéler, seul quelques personnes connaissent ce qu'il a
bien voulu leur raconter. Parfois, la nuit, il sanglote dans ses songes.

Signature : A été récupéré au pied d'un arbre dans une forêt. C'est Miséricorde qui s'est penché sur lui et la relevé (dans tous les sens du terme.)
Depuis : 2 ans.

Contacts : ---

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 29 Avr 2011 - 15:57

Perso de Wenna

Nom véritable : l'ancien Capitaine de la Compagnie le savait, peut-être l'a-t-il dit à quelqu'un mais il n'y aurait rien de plus étonnant.
Nom : Una
Age : dans les 70-73 ans, en parait 40 de moins.

Grade : Second du Capitaine/ Lieutenant
Spécialité : Sorcière
+ Poste spécifique : intendante et maman pour tous ses grand gamins sanguinaires et perdus.

Histoire avant signature :Tout commence dans un bordel au Sud de la Mer des Tourments, tout commence dans les cris et le sang, les encouragement, l'eau chaude et les pleurs. Ça continu dans la crasse, la merde et la paille, le sperme et le sang. Ça se poursuit dans les coups, la haine et les cris.
Puis ça change, il est grand, il est fort et lui fait peur. Il la prend dans ses bras et la soulève, petite chose fragile et difforme. Il lui saisit le menton et la force à lever la tête. Il lui demande si elle veux vivre.
A l'époque elle ne parle pas, mais quelque chose c'est allumé dans ses yeux, quelque chose qui devait grandir de jour en jour et ne plus jamais s'éteindre. Elle, petite souillon anonyme d'un bordel sans nom allait vivre.
Alors il l'avait reposé à terre et lui avait saisit le poignet, l'entrainant à sa suite, elle devait courir pour ne pas tomber, l'Homme faisait de grand pas. Il l'avait conduit en dehors de la ville, l'avait fait marcher plusieurs heures, elle avait suivit trottinant de toute la force de ses petites jambe pour suivre l'Homme.

Signature : Il l'avait conduit dans un campement où les Hommes l'appelait "Capitaine" et lui avait dit "Maintenant, c'est ici chez toi. Ces hommes sont ta famille, tes frères, tes oncles, tes cousins et ils veillerons sur leur petite sœur."
Il L'avait conduit à un homme un peu bizarre et lui avait dit que cet homme serai désormais son père, qu'elle devrait lui obéir. Il s'appelait Regrets.
Depuis : Elle se rappelait les premiers jours passés à ce jauger, à se surveiller du coin de l'œil. Puis les jours suivant à s'apprivoiser, à gagner son surnom de Tigresse, quand un étranger avait essayé de l'attraper. Les premiers mois à apprendre les gestes, de ceux qui soulagent et de ceux qui font mal. Des années suivantes à apprendre les mots, de ceux qui servent tous les jours et de ceux qui modèlent, qui créent ou détruisent.
Elle se rappelait la mort de celui qu'elle appelait maintenant "Père".
Elle se rappelait les émois de son premier amour.
Elle se rappelait les cris et les larmes de son premier combat.
Elle se rappelait la première fois qu'un des Hommes l'avait serré dans ses bras et lui avait dit "Merci".
Elle se rappelait...
Oui elle se rappelait et elle n'oublierai jamais.
Caractère : Pourquoi ce retournent-ils tous sur son passage? Pourquoi frémissent-ils lorsqu'ils croisent son regard?
Peut-être par ce qu'Una est une sorcière avant d'être une femme, peut-être par ce que l'art occulte est l'essence même de sa vie. Qu'elle à façonné son corps qui aujourd'hui est plus canal qu'humain. La vie l'à durement marquée comme le laisse supposer les divers marques qui ornent son visage. Le bras droit légèrement plus long que la moyenne, une partie de son torse plus plat que celui d'un homme et surtout ses yeux, ses yeux habités par l'âme d'un fauve, d'un fauve damné. Et sa démarche, comme si l'air lui même s'écartait de son chemin.
Malgré un aspect dérangeant, autant lié à son physique qu'à son travail, Una est la douceur incarnée, seule présence féminine constante de la Compagnie, elle tient la place de mère, de sœur et parfois même d'amante à ces âmes perdues qui font le gros des rangs de la Compagnie.
Mais féline elle est et féline elle restera, attention, il ne fera pas bon se trouver sur son chemin le jour où la Tigresse sortira les griffes.
De ça soyez-en sûr. On raconte que lorsque l'ancien Capitaine à été tué, Una à quitté la Compagnie pendant 7 jours, on raconte qu'elle aurait retrouvé son assassin et on raconte... non, vous ne voulez pas le savoir...
Contacts : Tout le monde la connait et elle connait presque tout le monde. Après pour le détail ce sera à voir lorsque nous aurons vraiment une Compagnie.

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 29 Avr 2011 - 16:08

Perso de Kyris

Nom véritable : Albérée fille de Willibert
Nom :
Age : 25 ans

Grade : Homme du rang (incapable d'avoir des responsabilités)
Spécialité :Homme de trait
+ Poste spécifique : Annaliste

Histoire avant signature : Née au sein d'une famille de 9 enfants elle a vécu la majeure partie de son existence dans la ferme de son père. Elle a appris à lire avec son oncle, un moine défroqué qui après avoir été surpris avec la femme d'un notable lors d'une séance de confession très intime a trouvé refuge chez son frère. Elle a appris son latin en lisant l'ars amatoria d'Ovide (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un guide de drague mode Rome Antique, avec certains passages assez salés), ce qui lui a ouvert des horizons bien trop large au goût de sa mère. Peut être est ce pour cette raison ou pour avoir grandit avec 6 frères qui lui ont enseigné le braconnage (d'où son habilité avec les armes de trait) et avec lesquels elle a passé son enfance à se battre, mais en tout cas elle a fait fuir les 3 hommes auxquels elle a été fiancée. En désespoir de cause, elle décide de quitter le domicile familial et sa famille aimante mais un poil étouffante. Elle a longtemps voyagé de villes en villes gagnant sa vie en tant qu'écrivain public, mais la vie en solitaire ne lui convenait pas vraiment, cependant elle était bien trop fière (ou plutôt butée) pour reparaître à la ferme familiale.

Signature : Un jour dans une auberge elle entend parler d'une légendaire compagnie. Enthousiasmé par l'aspect épique des histoires que l'on raconte sur celle ci, elle décide d'en savoir plus et commence à recueillir les récits de ses exploits. Après presqu'un an passé à courir après le groupe de mercenaire, ce qui devait arriver arriva, elle se retrouva un jour nez à nez avec la dites compagnie. Elle présenta au capitaine son recueil, qui lui proposa alors le poste d'annaliste. Voyant là un moyen de se faire une nouvelle famille elle accepta joyeusement.
Depuis :

Caractère : Elle est caractérisée par son irrationalité, ses décisions et ses comportement suivant ses élans du coeur et jamais son cerveau. Ce qui fait qu'elle est très lunatique, le plus souvent joyeuse et riante, elle peut entrer dans une rage hystérique si on la contredit sur certains points ou si on s'en prend à l'un des membres de sa "famille" (compagnie). Extrêmement têtue, lorsqu'elle s'accroche à une idée il est peine perdu de lui faire changer d'avis, quitte parfois à s'embourber dans les pires merdiers. Pourtant elle n'est absolument pas rancunière, elle pardonne très facilement, et a l'impression que tout le monde fonctionne sur le même mode, ce qui n'est pas le cas et lui pose parfois de sérieux soucis.
Elle a un instinct grégaire très prononcé, aimant être entouré de monde, étant même parfois un peu collante, mais quelques torgnoles lui ont fait comprendre que ce n'était pas forcément le cas de tout le monde et elle a appris à respecter l'intimité, l'espace vital des gens...


_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiper
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 23
Localisation : Le Mans (ville)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 26 Oct 2012 - 16:13

Alors, étant charmé par le projet je me permet de rouvrir le sujet ...

Je sais qu'on a au moins 4 personnes très motivées et qui en parlent encore fréquement de cette compagnie (moi compris). Maintenant, quasi-personne ne va sur ce forum pourtant bien pratique et intéressant quand il résucite après un message de membre. Donc faudrait un moyen pour mettre le gros de l'association au courant ou le relancer. Parce que soit tout le monde s'en tamponne, soit personne n'est au courant Rolling Eyes

Et une compagnie a quatre ben .... c'est plutôt une table de Uno si vous voyez c'que je veux dire Very Happy .

Surtout que, moi personnellement, arriver en bande MG cohérente au niveau des couleurs/blasons sur un GN pour s'éclater (pas seulement la face ^^), se mêler avec d'autres associations et joueurs, je trouve ça intéressant et on ne peut plus ludique !
Ou alors sur des troll-balls, on aura l'air d'une équipe un peu plus ... moins sortit du lit les cheveux en pétard avec la tête dans l'choux et le caleçon qui dépasse du pyjama :p

Enfin bon voilà, espérons que quelqu'un tombe par hasard sur ce message, on ne sait jamais ! =D

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily
Generalissimo
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 26 Oct 2012 - 19:09

Alors ce n'est pas un hasard si je tombe sur ce message, parce que si si, je passe sur le fofo minimum une fois par jour au cas où un des membres soit pris d'une folle envie de poster.

Et je me faisais justement la réflexion cet aprem, et me disais qu'il allait falloir que je rappelle, ou apprenne à certains l'existence d forum... Bref, la prochaine fois, j'en parlerai, ne t'inquiète pas ^^
Et je parlera également du groupe facebook, pour les réfractaires qui pour x raison ne veulent pas s'inscrire sur le fofo.

_________________
Que le respect de la charte soit votre unique préoccupation en ce bas monde! Que les témoins prennent acte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiper
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 23
Localisation : Le Mans (ville)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Ven 26 Oct 2012 - 19:59

Merci ma Lily ! t'aura des bisous.

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 35
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Dim 28 Oct 2012 - 9:45

Pour ma part mon costume avance doucement, même si je n'ai pas fait de back pour mon perso je m'orienterais vers un dople soldner ambidextre plutôt bien armuré avec surement des origine plutôt noble et bourgeois (au vu de la qualité des vêtements et de l'armure) .

_________________
Extrait des précieux écris du jeune Gao Feng disciple de la guilde des mendiants:
*Leçon n°1:
L'ours qui a le cul qui gratte ne mange pas beaucoup de miel...
Disciple, si un jour tu te trouve dans la position malheureuse du pot de miel face à un ours affamé rappel toi de cette leçon elle pourrait bien sauver ta cruche.

*Leçon n°2:
Les crêtes de coqs n'ont jamais que la couleur de la pivoine à laquelle elles se sont frottées.
Disciple ne t'attend pas à ce que je t'explique tout de la vie... tu peux aller t'entrainer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 684
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Dim 28 Oct 2012 - 11:15

Paaaarfait !

Du coup je reprends la course avec vous, et voici que je vous présente, sous réserve de petites modifications, le symbole de la Compagnie du Choeur Sombre, j'ai nommé : l'Hydre !


et le même symbole, mais en liseré d'argent :


_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiper
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 23
Localisation : Le Mans (ville)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Dim 28 Oct 2012 - 11:31

Plutôt classe. Je vote pour (même si on a pas l'choix xD

Heureux de voir que le sujet intéresse encore !

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily
Generalissimo
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Dim 28 Oct 2012 - 13:58

Pour ma part je préfère sans l'argent, mais effectivement c'est super classe =)

_________________
Que le respect de la charte soit votre unique préoccupation en ce bas monde! Que les témoins prennent acte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiper
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 23
Localisation : Le Mans (ville)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Dim 28 Oct 2012 - 15:57

Mme la présidente fait la fine bouche, j'aurais du m'en douter ! Argent, pas argent, c'est pas comme si on allait se trimballer le logo sur le torse 18h/24 quand même ! ... Ou peut-être que si ? .... ah ... ah ok, non mais c'est c'que je dis hein, sans l'argent c'est mieux, bien sur.
jocolor

Désolé pour le post useless mais j'ai pas pu m'empécher d'embêter la madame juste au dessus ^^

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 35
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Dim 28 Oct 2012 - 16:00

J'aime bien (avec ou sans liseret) bien que ça fasse un peu attention danger bacteriologique.

_________________
Extrait des précieux écris du jeune Gao Feng disciple de la guilde des mendiants:
*Leçon n°1:
L'ours qui a le cul qui gratte ne mange pas beaucoup de miel...
Disciple, si un jour tu te trouve dans la position malheureuse du pot de miel face à un ours affamé rappel toi de cette leçon elle pourrait bien sauver ta cruche.

*Leçon n°2:
Les crêtes de coqs n'ont jamais que la couleur de la pivoine à laquelle elles se sont frottées.
Disciple ne t'attend pas à ce que je t'explique tout de la vie... tu peux aller t'entrainer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leito Alvo
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 26
Localisation : tombant dans le terrier du lapin noir...

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Mar 15 Oct 2013 - 0:24

Nom véritable : rarement, son prénom, Thron, s'invita dans une conversation ou deux, mais il n'a plus jamais utilisé son nom, Alduin, depuis son intégration
Nom : Bredouille
Age :plus ou moins 24 ans

Grade : au max Caporal
Spécialité : Spadassin
+ Poste spécifique : éclaireur / saboteur

Histoire avant signature : Il est établi dans sa manière de parler et ses principes de chevalerie qu'il a appartenu à l'armée de l'AstWallReich. Il ne parle jamais de son service et encore moins des raisons qui l'ont poussé à quitté l'armée de sa baronnie.
Il aurait tué son Baron ? À moins que son baron n'ait mis sa tête à prix ?
Il est un déserteur, ça c'est certain. Mais quel était son grade ou son rôle dans l'armée à l'époque où il portait fièrement la bannière d'un des Grands ? En a-t-il seulement était fier un jour ? Tant que personne n'aura réussi à pénétrer le mur qu'il dresse entre lui et les autres, on ne l'apprendra peut-être jamais.

Signature : il est arrivé un jour de pluie, fourbue et salie par le voyage. Il avait entendu parlé de la compagnie et il semblait qu'il avait eu sa dose d'errance. Il avait à nouveau soif de gagner sa vie par les armes.
On le testa et sa déclaration d'avoir servi dans un corps militaire AstWall se confirma.
Depuis : assez discret, il ne se mélange pas vraiment au reste du groupe de son propre fait. Il donne l'impression d'avoir peur de gêner (à moins que ce ne soit de s'attacher ?) mais il ne manque pas de participer aux activités du groupe, lorsqu'on les lui propose. Le reste du temps, il s'occupe dans son coin ou observe d'un air distrait ce qui se passe.

Caractère :
Timide ou réservé ? On ne saurait le dire. Depuis son arrivée dans la compagnie, il semble constamment perdu dans ses pensées ou réflexions. Lorsque les autres membres font le premier pas vers lui, il se montre immédiatement chaleureux et bout-en-train, même si son regard se perd souvent dans le vide, semblant observer des fantômes du passées qui rôderaient autour du campement.
Il n'est pas très loquace, sauf lorsque l'envie lui prend. Pourtant, malgré un léger accent Astwall, le problème ne vient pas de sa connaissance de la langue qui n'est, certes, pas parfaite mais très bonne.
Et lorsque les rires s'en vont avec ses compagnons, de nouveau seul, son sourire redevient triste et puis disparaît alors qu'il replonge encore dans ses sombres songes.
Ses compagnons auront cependant, très vite remarqué son honnêteté et sa droiture, comme sa générosité. Mais si sa mélancolie s'efface vite au contact des autres, son impatience se remarque parfois, bien qu'il reste silencieux, s'agitant dans son coin.
Calme et stoïque face aux insultes (un long temps du moins), il semble désintéressé de ce qu'on peut bien penser de lui, se contentant de faire ce qu'il a en tête et de le faire à sa manière.
Contacts :
-arrivé récemment et au demeurant discret, il semble vouloir resté isolé des autres, même s'il a déjà remarqué quelques membres dont la personnalité semble lui convenir.

_________________
Welcome in the Dark Rabbit's hole.
I am the Dark Black Rabbit and we will take all our time.
Only one question during your tumbling down my worlds' depths :
Red or Blue Dice ?
_________________
Bredouille, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Givre, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.


Dernière édition par Leito Alvo le Ven 25 Juil 2014 - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jarog
Secrétaire/Admin
avatar

Messages : 741
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : La ou le soleil ne brille jamais...

Feuille de personnage
Nom :: Tendresse
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!
POUVOIRCalembours de mauvais goût
HABILETETechnicien de surface

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Mar 15 Oct 2013 - 0:40

So much epicness here...
Bon je remettrai mon perso au propre demain théoriquement, juste histoire que les gens puissent savoir puisque ça fait plus d'un an que je dois le poster ici xD

_________________
Fossoyeur +666
Technicien de surface > 9'000
Grand Architecte du Renouveau +42


Raptr Gamercard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner


Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 24
Localisation : Si vous saviez......

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Dim 20 Oct 2013 - 11:14

Ca c'est une idée qui me plait (aussi bien pour le blason que pour la compagnie en général), s'il vous reste des places et que vous acceptez les petits nouveaux je suis plus que partant.

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatsby
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE= M x A
POUVOIRAntique et toc.
HABILETEà râler.

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Dim 20 Oct 2013 - 16:08

Nom véritable : Tonino Petrocchi
Nom : Sanguine
Age : fin de vingtaine

Grade : adaptable, de planton à second
Spécialité : Armes d'hast ou dans le rang
+ Poste spécifique : Porte-étendard, apprenti annaliste

Histoire avant signature : Tonino est née sur l'île de  au sud du Daraj, dans une famille de marins. Turbulent et bagarreur malgré sa frêle stature, il passe son temps a s'attirer des ennuis, mais finis par trouver un apprentissage chez un scribe. Il est vite reconnu pour son esprit vif, et dévore le peu  de livres sur lesquels il met la main. Quelques années plus tard, les ennuis reprennent, Tonino batifolant plus que de raison, il finit par s'attirer les foudres d'un baron local, et doit fuir l'île. les années s’enchaînent entre travaux à bord de vaisseaux marchands et mercenariat dans les diverses contrées Darajiennes. Et puis un jour il entendit parler de la compagnie...
Signature : Un matin venteux dans un petit port, il a pris son baluchon et s'est tiré du navire ou il bossait pour tenter sa chance, armé de son bâton, alors que les rumeurs annonçaient la compagnie dans le coin. Trois jours plus tard, il signait.
Depuis : Il a trouvé sa place dans la compagnie, et s'entends bien avec la plupart des membres. Sa passion et son investissement pour la compagnie le pousse aujourd'hui.

Caractère : On apprend vite a fermer sa grande g***le sur un navire, ne serait-ce que pour éviter de se faire tabasser par le bosco. Sanguine a toujours ses accès d'humeur, mais il est devenu plus pragmatique, voir un peu désabusé par moments. Vif, porté sur la fête, il trouve encore moyen de se créer des soucis, mais ne prendra pas de risques pour sa nouvelle famille.
Contacts : D'un naturel ouvert, Sanguine s'est tout de suite bien entendu avec le reste de la troupe, et s'ouvrira surement avec le temps. il a même réussit a éviter tout excès de nerfs depuis son arrivée.

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.


Dernière édition par Gatsby le Jeu 9 Oct 2014 - 17:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jarog
Secrétaire/Admin
avatar

Messages : 741
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : La ou le soleil ne brille jamais...

Feuille de personnage
Nom :: Tendresse
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!
POUVOIRCalembours de mauvais goût
HABILETETechnicien de surface

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Lun 21 Oct 2013 - 22:56

Nom véritable : Seul Miséricorde le sait...
Nom : Tendresse
Age : entre 20 et 30 ans

Grade : encore à discuter
Spécialité : Les trucs longs et plus ou moins tranchants (claymore)
+ Poste spécifique : Doppelsöldner

Histoire avant signature : Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il est né en Jalena et qu'il a apprit à manier son couteau (comme il aime appeler son arme) en Berhassain. On sait aussi qu'il connaissait Miséricorde avant de s'engager.

Signature : Par un matin brumeux, ils arrivèrent au campement d'alors de la Compagnie, lui et Miséricorde, crasseux et à bout de force. Le lieutenant a voulu le tester en envoyant trois soldats le combattre, pensant qu'il ne savait probablement pas se servir de la barre à mine qu'il se trimbalait. Après avoir brisé un bras à deux des soldats, et plusieurs côtes au dernier, il fut accepté pour son aptitude à esquinter son prochain.

Depuis : Il est Doppelsöldner, et si il est toujours vivant, c'est qu'il doit être plutôt bon dans le domaine.

Caractère : Fermé avec la plupart des gens, avec ses amis c'est une autre histoire. Il se révèle alors vraiment comme un frère mais jamais vraiment décontracté sauf quand il est avec Miséricorde. Il a tendance à se tenir éloigné des femmes, Miséricorde seul sait pourquoi. Pourtant il jette parfois d'étranges regards, surtout à Una, et a une passion toute particulière pour la torture de son prochain. Ses méthodes sont assez... Frontales, mais globalement il obtient les informations demandées même si la rumeur veut qu'il lui a fallu pas moins de 18 interrogatoires avant de laisser un prisonnier suffisamment en vie pour parler.

Contacts : Rugueux, renfermé sauf avec quelques personnes, il n'est pourtant pas aussi hostile qu'on pourrait le croire aux premiers abords. Preuve en est, ses fréquents échanges d'insultes avec Miséricorde (entre autres) montre bien qu'il sait parler, et fort en plus.

_________________
Fossoyeur +666
Technicien de surface > 9'000
Grand Architecte du Renouveau +42


Raptr Gamercard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jarog
Secrétaire/Admin
avatar

Messages : 741
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : La ou le soleil ne brille jamais...

Feuille de personnage
Nom :: Tendresse
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!
POUVOIRCalembours de mauvais goût
HABILETETechnicien de surface

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   Lun 21 Oct 2013 - 23:06

Double post (au pire m'en fout, le modo fait ce qu'il veut et crache dans le Yop), mais pour dire que mon perso est enfin sur le fofo (ça fait juste deux trois ans qu'il existe) \o/
Donc gloire à moi, HIP HIP HIP!!!

_________________
Fossoyeur +666
Technicien de surface > 9'000
Grand Architecte du Renouveau +42


Raptr Gamercard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Compagnie du Coeur Sombre   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie du Coeur Sombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Compagnie du Coeur Sombre
» UNE SOMBRE HISTOIRE DE SANG (TOME 03) CELUI DONT LE COEUR SAIGNAIT de Lise Journet
» Moelleux au chocolat coeur à la banane
» Gwendalavir, le guide touristique
» coeur de boeuf aux carottes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Compagnie du Cœur Sombre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: