AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Universe sandbox pour les masters SF et Space OP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psellos
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEje préfère la ruse!
POUVOIRdu crane ancestral!
HABILETELEPHONIQUE

Endurance:
6/9  (6/9)

MessageSujet: Universe sandbox pour les masters SF et Space OP   Ven 14 Oct 2011 - 17:16

Donc je vais vous parler de « Universe Sandbox », ce n'est pas un jeu, mais comme son nom l'indique un outils, un simulateur d'univers pour être exacte.

Vous pouvez modifier la densité, la masse ainsi que de nombreux paramètres sur les astres, planètes, étoiles ou même créer des trou noir.

Biensur vous pouvez voyager entre les vides infinies, visualiser la collision de galaxies entières ( spécial dédicace au « cycle des inhibiteurs » ) , augmenter la masse de la terre ou de la lune pour voir l'une s'écraser sur l'autre en riant a gorge déployée comme un Grand vilain de téléfilm qui a ENFIN réussit un de ses plans.

Créer son propre système ou galaxie, ou bien encore utiliser les simulations préexistantes comme par exemple l'orbite de l'étoile de la mort autour d'Endor,

Enfin il peut permettre de visualiser les conséquences qu'un humain normal ne peut appréhender de certains événements planétaires. par exemple le préambule habituel de certains livre de SF: un corps célestes ou un vaisseau spatial d'une taille gigantesque entre dans notre systeme solaire... quelles répercutions pour les corps celestes? Est ce que si il passe prêt de la terre ou d'une autre planête cet objet peut « voler » des lunes? , quelles répercutions pour la terre et son orbite... et de très nombreuses autres questions.

Et si la troisième incantation de Kramalar et qui devait créer un trou noir dans ce temple de Cthulhu pour détruire le monde, n'avait pas été arrétée assez tot? mais n'avait que déplacé la menace? Est ce qu'un trou noir entre Neptune et Uranus n'a pas des effets sur la terre?

ou simplement se servir des animations pour faire le systeme d'astronavigation d'un vaisseau, il y a tellement de possibilité avec cet outil

je viens de découvrir ce petit logiciel qui semble avoir beaucoup beaucoup de possibilités de paramétrages. et donc besoin de pas mal de temps pour l'avoir en main ...

mon intime méconnaissance de la langue de Chakexpire étant biensur un frein assez important

Alors juste un gadget amusant, un outil de visualisation pour joueurs ou un outil de création d'univers et de galaxies pour meneur de Science fiction et de Space opéra maniaque...

a vous de me dire, parce que je n'ai pas encore réussis a me faire une idée, mais en tout cas, ça en jette!

(et puis il y a une version gratos!)

je vous met le lien de mon article d'origine (le meme que celui ci ) mis sur le blog " A la taverne du bon roliste" , ou vous trouverez le lien gratos ainsi que des vidéos de Universe Sandbox.
je pense que sa peux en intéresser quelques un d'entre vous

http://roliste.over-blog.com/article-universe-sandbox-creer-des-univers-et-modifier-les-lois-universelles-sous-windows-86251763.html

"J' m'en bats les couilles , je vais couper du bois!"
                                                      Charles Ingalls

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.over-blog.com/
Kaht
Délégué

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Universe sandbox pour les masters SF et Space OP   Ven 14 Oct 2011 - 18:03

Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!! aie nide vathe !

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
The Doctor
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes

MessageSujet: Re: Universe sandbox pour les masters SF et Space OP   Lun 17 Oct 2011 - 11:36

Nous rappelons qu’affin de mettre fin à un jeu de mot de mauvais gout, le nom de la planète Uranus changera en 2026. Elle sera alors connue sous le nom d'Urectum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Universe sandbox pour les masters SF et Space OP   

Universe sandbox pour les masters SF et Space OP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1