AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Mer 4 Déc 2013 - 9:41

Bonjour !
Dans l'optique d'assurer un maximum d'organisation pour le Grand Pot-au-feu, projet visant à mélanger les tables et ainsi créer de nouveaux groupes, j'ouvre ce topic.
Il consistera en une liste exhaustive des tables avec MJ voir joueurs associés qui devrons ouvrir dés la première séance de janvier. (date exacte : /*TODO*/)

• La première étape, bien avancée, consiste au recensement les MJ disponibles. via
  • La seconde, qui commence ici, est le choix définitif d'une table pour le MJ, et les joueurs. Les MJ sont invités à créé un nouveau sujet dans lequel il présente un jdr qu'il pourraient masteriser, avec le nombre de joueur min/max. Il est possible de proposer plusieurs tables, avec un nouveau sujet dans chaque. Une seule table par MJ sera finalement validée.

Si quelqu'un se sens de faire un widget pour le forum qui fait le boulot d'hébergement, enregistrement et mise à jour des données sur les tables, il sera un héros dont le produit sera certainement réutilisé des années durant.
Et il gagnera 42 points d'xp.

Contraintes :

• En temps : les tables doivent démarrer la première séance de janvier, idéalement. Que cela commence après n'est pas très important. Avant, peut-être plus, dans la mesure où tout le monde devrait pouvoir intégrer n'importe quelle table.
  • En réseau : il est évident que le Grand Pot-au-feu n’est pas là pour vous emmerder, mais plus pour dynamiser un peu et créer de nouveaux liens. On se croise beaucoup à MG, il est maintenant temps de vivre ensemble les aventures trépidante sont on ne fait que se parler depuis plusieurs années. En conséquence de quoi il sera demandé aux joueurs de ne pas investir une table en gardant tous leurs amis autour du ventre. Prenez en de nouveau, gardez en deux voir trois. On est pas des robots, c'est normal qu'on préfère jouer avec certaines personnes.
  • En organisation : soyons clair, ce projet va être le bordel, tout simplement parce que l'inverse n'est pas possible. Donc, soyez prévenants et logiques, évitez d'emmerder les gens pour des détails inutiles, faites juste en sorte que ça se passe bien.
  • En répartition : un objectif du Grand Pot-au-feu est aussi de diluer les forces en présence. Plutôt qu'une table de bourrins écervelés, on pourrait avoir une table de bourrins écervelés ET de bourrins moins écervelés. De ce que certains ont pu voir/comprendre, une table très homogène et extrémiste, c'est rigolo deux minutes à gérer, mais après cela... Si vous aimez l'étripage de peau-verte plus que les petits fours avec le notable du coin, c'est une vision tout à fait valable du monde. Exportez-la à d'autres tables, plutôt que de prêcher les convertis que son vos compagnons habituels de jeu.

Autres remarques :
Concernant la contrainte en répartition, je met un bémol : évitez d'aller jouer le gros bourrin écervelé dans un jdr narratif/d'ambiance... Soyez dans la juste mesure et la logique.

Vous avez encore deux séances de MG pour vous organiser, plus les vacances. Je suis certains que vous arriverez à pondre trois lignes et écrire 6 noms en un mois.

Enfin, il est important de noter que les tables ainsi démarrées ne doivent pas nécessairement se terminer à la dernière séance de l'année universitaire. Plus tard, plus tôt,... Quand vous voulez. Après, MG ne vous accueillera pas avant l'année suivante. Avant, cela demandera de préparer une table. (Si possible en indiquant quoi/qui sur le forum, car l'objectif à terme est d'avoir une liste exhaustive et à jour des tables se déroulant sur MG)
Les tables démarrées après les tables du Grand Pot-au-feu ne sont pour le moment pas concernées par ce projet.

Mise en place :
MJ, créez un nouveau sujet pour chaque table que vous pourriez masteriser. Enregistrez éventuellement les inscription des joueurs, et faites attention à n'avoir qu'une seule table. (demandez à lucas le verrouillage des tables que vous n'assurerez pas)

Joueurs, parcourez les tables existantes, et répondez/posez des questions à celles qui vous intéressent. Et finalement, inscrivez vous à la plus intéressante.

A terme, ce sous-forum contiendra toutes les tables commençant en janvier.
Si vous prenez votre tâche de préparation des tables à cœur, et prenez quelques minutes pour l'indiquer ici, le projet prendra non seulement vie, mais aussi un sens.

Merci à vous pour votre participation !

PS
Je viendrais questionner les gens mercredi qui viens, histoire d'avoir un index des tables et motivés. (pas nécessairement exhaustif)

En tant que MJ, proposez aux gens les jdr que vous masterisez, préparez vous à en parler sur le forum.

Tables :
Joueurs, entrez en contact avec les personnes suivantes pour donner votre avis, et éventuellement vous inscrire.
Tous les MJ détaillés dans cette liste ont un message lié plus bas dans ce topic.
MJ, actualisez les données en écrivant un message dans ce fil.

• Gatsby/Hadrien. La Brigade Chimérique/Pathfinder/Warhammer/Star Wars/Serenity.
  • Psellos/BIX. Lady BlackBird.
  • Shiper/Piter. Stormbringer/Chroniques des féals/Seigneur des Anneaux.
  • PaPyPaF/Arthur. DD3.5/DD4/Warhammer/LNA.
  • Asantsana. FATAL.
  • Khat. Unknown Armies/Wasteland.
  • Jarog. Voir troisième post de [url=http://mysticglue.jdrforum.net/t368-presentation-des-maitres-de-jeu-annee-2013]ce fil[url] pour une liste presque exhaustive.
  • Elina. chroniques des féals, si nécessaire (s'adresser d'abord à Shiper/Piter).

Dernière édition par Lucas le Dim 22 Déc 2013 - 15:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Vétéran
Vétéran

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE= M x A
POUVOIRAntique et toc.
HABILETEà râler.

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Jeu 5 Déc 2013 - 10:39

[Copie de ma présentation de MJ]

moi c'est Hadrien, vous me connaissez surement (et si c'est pas le cas on s'en fout).
Je peux meujeuter avec plus ou moins de succès les JDRs suivants;
-La Brigade Chimérique (Règles: 8/10, Univers: 9/10): des super héros sont sortis de la 1ère guerre mondiale et luttent face au crime et autres sur fond de montée du fascisme/totalitarisme.
-Pathfinder (Règles: 8/10, Univers: 7/10): D&D 3.75 'nuff said  Cool 
-Warhammer (Règles:7/10, Univers 8/10): Dans un monde sombre et sans espoirs médfan, on attends des héros pour renverser la tendance. Comme ils sont toujours pas là, vous allez devoir faire l'affaire.
-Star Wars D6 (Règles:8/10, Univers 9,5/10): Star Wars quoi.  Twisted Evil 
-Serenity (Règles: 7/10, Univers 9/10): Space Opéra cowboy avec un soupçon de capacités mentales améliorées, du bon gros univers qui tache. De la série Firefly pour ceux qui connaissent, si vous connaissez pas, REGARDEZ !

J'ai le bouquin de la Brigade en dur, j'ai les bouquins de Pathfinder, Firefly, SW et Warhammer(2ed) en PDF.

Sur ce, j'préfère quand même un petit peu être joueur Razz

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.

Dernière édition par Gatsby le Mer 11 Déc 2013 - 15:35, édité 1 fois
psellos
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEje préfère la ruse!
POUVOIRdu crane ancestral!
HABILETELEPHONIQUE

Endurance:
6/9  (6/9)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Mar 10 Déc 2013 - 16:01

salut moi c'est BIX. 

(pour plus d'info : http://mysticglue.jdrforum.net/t368-presentation-des-maitres-de-jeu-annee-2013)

En janvier,  j'ai 5 places (maintenant 4 ) avec prétirés (2 rôles féminins ) pour LADY BLACKBIRD

( http://mysticglue.jdrforum.net/t308-lady-blackbird-jeu-de-role-narrativiste)
(http://www.legrog.org/jeux-amateurs/lady-blackbird) 

je préfère poser de suite certaines choses pour que tout le monde puisse s'éclater et être dans l'esprit, étant donné qu'il s'agit d'un jeu un peu spécial

attention jeu narratif ce qui veux dire :

-sans durée annoncé ( si sa me/vous plait on continu, sinon on passe a un autre jeu)
-ni réel scénario prédéfinie ( vous aussi, vous allez taffer!)
-sans niveaux, pas d'XP en tuant, seulement en interprétant son personnage
-besoin de gens motivés et à l'aise (soyons clair les joueurs vont créer plus de la moitié de l'univers  Smile  )
-jeu avec moins de deux pages de règles, incompatible avec: fanatique des livres de règles, pinailleur, maximiseur, optimiseur, statisticien ...
-bourrin PMT ou génocidaire en puissance s'abstenir, vous n'allez pas vous amuser je pense.

Ps: intéressé aussi pour être joueur un semaine sur deux, si assez de table, comme par exemple en ce moment à notre table "Pathfinder + Monster of the week"

"J' m'en bats les couilles , je vais couper du bois!"
                                                      Charles Ingalls

Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.over-blog.com/
Shiper
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Mer 11 Déc 2013 - 12:07

Bix, tu sais que là tu renvoi à un sujet de présentation sur lequel tu renvoi sur un autre pour te présenter ? xD Passons ...

Donc Shiper vous connaissez tous je suppose : un renard retord qui fais chier les gamines de huit ans si elles ont un singe et qu'elles parlent trois mot d'anglais. Et ben oubliez cette image je ne suis pas comme ça!

Autrement, Shiper = Piter pour ceux qui pourraient faire un rapprochement. Pour ma présentation MJstique ...
   Je suis assez sympas avec mes joueurs au début et je devient plus sévère au fur et à mesure qu'ils avancent dans le scénario et par la force des choses (là je parle des joueurs) qu'ils commettent des bourdes. J'ai rarement un scénario de 1200 pages préparé 3 mois à l'avance, plutôt un scénario d'un post-it préparé la veille entre deux gorgée de produit illicite pis je brode très bien autour.

Les jeux que je propose :

Donc soyons clair, les trois jeux que je vais vous proposer faudra faire un choix. je mélange pas les trois (même si c'est techniquement possible si on joue à Stormbringer) et J'alternerai pas non plus toutes les 5min de livre de règle et d'univers en cours de partie ! :

-StormBringer
-Les Chroniques des Féals
-Le Seigneur des Anneaux

Pour la présentation des trois ... http://mysticglue.jdrforum.net/t302-jdr-stormbringer donc posez moi des questions si vous voulez plus d'infos.
                                              http://mysticglue.jdrforum.net/t335-les-chroniques-des-feals
Et pour le seigneur des anneaux je pense que j'aurais pas vraiment besoin de présenter l'univers... si certain ne connaissent pas le seigneur des anneaux (oui parce que ça existe ne riez pas) z'avez qu'a me mp, m'agressez dans la rue ou me smser pour ceux qui peuvent, sinon un mail ça ira aussi.

PaPyPaF
Recrue

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Sam 14 Déc 2013 - 15:30

Bijour ! Moi c'est Arthur. Tout nouveau, tout chaud puisque j'ai débarqué dans l'asso ya environ 2ou3 mois =)
Cela fait plus de 5ans que je pratique le jdr mais mes expériences se limitent à D§D 3.5 et 4 (principalement), Warhammer et LNA(grâce à lucas  Wink )

Donc je vous propose de jouer ,au classique mais efficace, D§D 3.5 ou 4.
Je ne pourrais néanmoins pas gérer une table de plus de 5 joueurs.

voili-voilou
asantsana
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Sam 14 Déc 2013 - 17:49

Que l'Ultime Singe de l'Espace dévore vos entrailles. C'est asantsana, autrement appelé pierre ou le connard ou le chieur je répond aux 3 appellations. Présent depuis l'an dernier avec l'asso (sans jamais en avoir fait parti d'ailleurs :p) j'ai decouvert Anima grâce à Maxence qui est absent cet année et, ayant apprécié l'univers je m'y suis mis et je suis aujourd'hui meujeu de cette infamie (parce que bon c'est d'la dark fantasy alors ça se résume vite par boobs et grosse épée). Je suis également un des rares hommes assez fous pour apprendre les règles de FATAL dans le sombre dessein de provoquer l'effondrement de l'Univers sur lui même par présence de non pas une mais DEUX tables de ce jeu dans la même ville (trop grosse densité de folie en un seul point tout ça.....). Bref soit de la dark fantasy assez sympatoche et complète soit une volonté de suicide très poussée. A vous de choisir.

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Sam 14 Déc 2013 - 19:14

Tous mes remerciements aux MJ qui se sont présentés !

Je vous liste dans le premier post. Mercredi prochain, vous aurez certainement une idée plus précises des motivés qui rejoindront votre table.

Le premier mercredi de la rentrée sera certainement une espèce de foire où les MJ s'échangeront et se vendront des joueurs. A moins que ce ne soit les joueurs qui créé une bourse de place aux tables...

PaPyPaF a écrit:
et LNA(grâce à lucas  Wink )
Hé hé. Si t'arrive à monter une table, non seulement je te passerais toutes les règles imprimées, mais en plus je me pointerais en joueur si tu m'accepte Very Happy

déprivatejokisation : LNA est un jdr de ma conception, post-apo, au départ orienté univers sérieux et dangereux, finalement uniformément traité comme un univers délirant, amoral et anti héroïque. Voir quelqu'un qui meujeute du LNA, ça me fait chaud au cœur... :')

Dernière édition par Lucas le Sam 14 Déc 2013 - 21:07, édité 1 fois
asantsana
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Sam 14 Déc 2013 - 20:40

On va devoir s’échanger nos joueurs comme des pokemon? parce que moi j'vais rien en tirer des miens ils sont juste irrécupérables et trop chiants...... Mais bon doit bien y avoir quelques maso parmi nous

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Sam 14 Déc 2013 - 21:06

asantsana a écrit:
On va devoir s’échanger nos joueurs comme des pokemon? parce que moi j'vais rien en tirer des miens ils sont juste irrécupérables et trop chiants...... Mais bon doit bien y avoir quelques maso parmi nous
Soit tu fais dans le social et tu les garde, soit tu es sympa et tu veille à ce qu'ils se calment et ne rejoignent pas tous la même table. Que tu soit gêné par des joueurs précis est un problème. Que ces joueurs gênent les tables qu'ils rejoignent en est un autre, plus grave.

Dans le cas où tu ne l'aurais pas encore compris, un objectif du projet ici détaillé est précisément de permettre à chaque MJ d'avoir des tables pas seulement constitués de joueurs turbulents, un peu plus hétéroclites.

Peut-être que si tes joueurs sont turbulents, c'est parce que tu les considère comme tels.
On est ce que les autres veulent.
De plus, si mes souvenirs sont bons, tes joueurs sont en grande partie nouveaux dans le domaine du jdr. Être MJ, c'est comme être joueur : ça s'apprend.

Enfin, j'ajouterais qu'un MJ est dans son droit lorsqu'il vire un joueur de sa table pour des raisons justifiées.
Un joueur qui nuit au plaisir de la table n'est pas un joueur admissible. Le seul comportement logique à cet égard est dans un premier temps d'en parler, dans l'espoir de corriger le problème, et dans un second temps de remédier au problème, radicalement si nécessaire.
asantsana
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Dim 15 Déc 2013 - 0:57

En grande partie non.... Après j’abuse complètement (j'ironisais pour être précis) ils sont pas SI chiants que ça juste un peu relou sur les bords (partent un peu trop souvent en vrille en fait). Mais bon on s'y fait à la longue et séparé ca devrait pas poser trop de problèmes..... comme les gamins turbulents tu vois Very Happy

P.S. Le social c'est pas mon truc au passage
Leito Alvo
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Jeu 19 Déc 2013 - 20:02

Si j'ai bien suivi la réunion de mercredi, il manque à ta liste, Lucas, les MJs Kaht, Jarog et Elina.
Kaht et Jarog ont présenté leurs jeux sur le même sujet que Psellos a indexé plus haut de présentation des MJs (premier lien).

Shiper et Elina, affamés qu'ils étaient, n'ont pas pu participer à la réunion. Je ne me souviens plus bien de ce qui a été dit à leur sujet. Shiper a fait sa présentation ici. Elina, masterise une table des chroniques des féals au besoin. Sinon elle est joueuse. (mouarf ! Pardon. Esprit mal placé ! ^^")

Je précise pour ceux qui n'ont pas pu venir mercredi 18 décembre.

Je suis désolé pour les pressés mais il semblerait que la tendance soit pas mal au flood sur ce forum. Razz
De même, pour ceux qui ne sont pas trop habitués aux forum, je me permets de venir mettre ma fraise. cherry (Fuck off ! J'ai pas trouvé de fraise, OK ?) (voyez ce que je disais au sujet du flood ?^^)
J'espère que mon post aura servi à quelque chose ! XD

De ce que je me souviens, il restait des places sur toutes les tables, plus ou moins.
(En ce qui me concerne, je suis à la table de Psellos et on a encore besoin d'un compagnon gobelin. Cf son post.)

En tout cas, si vous faites parti de ces personnes qui ont enfin adopté le forum, n'hésitez pas à envoyer un MP au(x) MJ(s) qui vous plait le plus. Il vous reste 2 semaines.

Allez ! Je suis sympa ! Je sais qu'il y en a qui sont perdus sur ce forum ! (Ou tout simplement qui ont la flemme ! Hein ! Feignasse !)

MPer Khat  
MPer Jarog
MPer Gatsby   sujet de son sondage
MPer Shiper et Elina par la même occasion   sujet des Féals   sujet de Stormbringer  
[url=lien impossible]Le seigneur des anneaux n'est pas sujet à description ! XD[/url]
MPer PaPyPaF
MPer Asantsana
MPer Psellos (il adore ça !)   sujet de Lady Blackbird

présentation des MJs

(ARG ! Je sombre dans l'assistanat ! Oui moi je fais dans le social ! Ça te gêne pétasse ?! Bisou et tagada au chocolat ! J'vous aime, putain !)

P.S. Toute adressage à la seconde personne du singulier n'est pas adressé à une quelconque personne, qu'elle soit singulière ou non d'ailleurs, et qu'elle ne soit pas première d'ailleurs !^^ Oui ! Ça va ! Je suis en train de sortir. Bonnes vacances !

Red or Blue Dice ?
Kaht
Délégué

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Sam 21 Déc 2013 - 7:56

Leito je t'aime ! :DDDDDDD

Sinon, comme dit, moi je propose Unknown Armies ou Wasteland. Faites votre choix entre le second (médiéval fantastique post-apocalyptique) ou le premier (contemporain fantastique flirtant avec la folie, qui peut se résumer ainsi : "Un univers aussi banal qu'un verre de coca-cola, et aussi dérangeant que le pouce qui flotte dedans")

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Dim 22 Déc 2013 - 15:35

Voilà, désolé pour les oublis/erreurs, qui sont maintenant modifiés.

N'oubliez pas qu'il est probable que de nombreuses personnes ne trouve de tables que le jour même.

Il serais néanmoins propre et agréable pour tout le monde de commencer la créa de perso le 8 janvier, si créa de perso il y a.
Donc, le 8 janvier, venez avec au moins une idées des tables qui se font.

Sachant qu'un non inscrit est bien évidemment moins prioritaire qu'un inscrit.

QGI
Grand argentier

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Mar 31 Déc 2013 - 10:47

Salut à tous,
Oui je passe tardivement (très tardivement), mais je passe quand même.

Alors moi je n'ai jamais meujeuté. Et pour cause, je préfère jouer. Mais enfin pour noël, je me suis offert la Brigade Chimérique, et je serais disponible pour la faire jouer.

Cela dit on est déjà à 7 tables (si j’omets Elina) donc pas dit qu'il y ait besoin, mais enfin c'est une option donc je le signale quand même.

J'éviterais quand même de dépasser les 5 personnes pour ma première fois. Parce que bon, j'ai pas encore l'expérience, toussah...

Je ne pense pas aller plus loin que la créa de perso le 8, j'aurais juste commencé mon scénario il ne sera pas peaufiné du tout, pas prêt encore à être saboté par des joueurs sagouins.

Shiper
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Mar 31 Déc 2013 - 11:02

De toute façon si t'as pas de joueurs ou pas assez, essaye de rejoindre une table il doit rester une place au moins quelque part je pense (comme par exemple chez moi :p). Si je n'ai vraiment pas assez de joueurs je chercherai a en rejoindre une également.

Je demande au moins 3 joueurs parce que sinon autant aller se greffer sur d'autres tables à mon avis histoire de pas avoir 36 000 tables pour 5 salles au maximum.

Sur-ce, je vous souhaite déjà la bonne année (histoire de m'en débarrasser) et au 8 janvier !

QGI
Grand argentier

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Mar 31 Déc 2013 - 12:26

Oui tout à fait. 3 joueurs ça fait peu mais en même temps je ne saurais pas en gérer trop tout de suite. Mais évidemment je ne me priverais pas de me greffer ailleurs genre sur wasteland où j'avais créé un perso jadis, ou ailleurs selon le speech.
Mais je suppose avoir déjà au moins 2 joueurs potentiels, sans compter les regards approbateurs de la plupart des gens à qui j'ai parlé de cette éventualité.

marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Lun 6 Jan 2014 - 22:06

Kikou j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais voilà, le papa Noêl est passé et j' ai reçu de beaux bouquins sur L5r 4eme edition.

Comme je suis plus dispo en ce moment je peux revenir jouer et aussi meujeuter.
Mais comme je ne sais pas combien de temps ça va durer (joies de l'intérim je peux aussi proposer un one shot L5r.

Le style est donc médiévale japonais, attendant des samouraï sans peur, sans reproche, et courtois (ce jeux c'est un peu comme vampire la mascarade et on peux se faire dézinguer au social autant qu'à la lame).

Je cherche donc des joueurs sympas et pas chiant pour un scenario d'enquête délicat au sein du clan du crabe de courte durée (2-3 séance max créa comprise).
J'apprécie les groupes équilibrés comprenant au moins un Bushi (guerrier), un courtisan et un shugenja ( équivalent de sorcier même si leur magie s'apparente plus à de la prêtrise).
Tout autre type de perso peut être créé selon les bouquins à ma dispositions (mais le choix est correct: moines, ronins, samouraïs de clan mineurs) d'autant plus que je choisirai l'époque en fonction de vos choix pour que vous ne soyez pas bridé. J'éviterai tout de même les scorpions et araignées car je veux des samouraïs honorables (ou alors sans compétences dégradantes).
Un bushi orienté duelliste ça peut aussi servir ...

un petit lien si vous voulez vous donner une idée de l'univers: http://www.penombre.com/L5A/Bibliotheque.htm

Disciple, si un jour tu te trouve dans la position malheureuse du pot de miel face à un ours affamé rappel toi de cette leçon elle pourrait bien sauver ta cruche.

*Leçon n°2:
Les crêtes de coqs n'ont jamais que la couleur de la pivoine à laquelle elles se sont frottées.
Disciple ne t'attend pas à ce que je t'explique tout de la vie... tu peux aller t'entrainer maintenant.
psellos
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEje préfère la ruse!
HABILETELEPHONIQUE

Endurance:
6/9  (6/9)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Lun 6 Jan 2014 - 22:39

c'est tentant mais je masterise déja ... et tu interdis les scorps, autrement cela m'aurais rappelé pleins de souvenirs.
bon courage a toi
et a mercredi

Charles Ingalls

marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Lun 6 Jan 2014 - 23:08

psellos a écrit:
c'est tentant  mais je masterise déja ... et tu interdis les scorps, autrement cela m'aurais rappelé pleins de souvenirs.
bon courage a toi
et a mercredi
Pour les scorpions, c'est juste que je souhaite préserver le côté naïf du bushido pour des débutants afin qu'ils puissent découvrir l'ambiance générale du jeu. Si je m' aperçois que j'ai que des vieux briscards alors pourquoi pas. De même si on veux faire un perso scorpion atypique honorable (oui ça existe et ce sont de vrai caliméros).

Disciple, si un jour tu te trouve dans la position malheureuse du pot de miel face à un ours affamé rappel toi de cette leçon elle pourrait bien sauver ta cruche.

*Leçon n°2:
Les crêtes de coqs n'ont jamais que la couleur de la pivoine à laquelle elles se sont frottées.
Disciple ne t'attend pas à ce que je t'explique tout de la vie... tu peux aller t'entrainer maintenant.
Gatsby
Vétéran
Vétéran

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE= M x A
POUVOIRAntique et toc.
HABILETEà râler.

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Mar 7 Jan 2014 - 15:30

Moi ce qui me fait le plus rire c'est le coup de
Marsat a écrit:
scenario d'enquête délicat au sein du clan du crabe
Razz
C'est pas les plus subtils ^^

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
psellos
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEje préfère la ruse!
HABILETELEPHONIQUE

Endurance:
6/9  (6/9)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Mar 7 Jan 2014 - 15:40

pour en avoir fait parfois c'est chez eux qu'il faut être le plus subtils, parce que si ils te chopent ils vont pas faire dans la subtilité.
quite a se faire seppuku apres ils se posent pas de question

c'est chez eux que j'ai eu le plus chaud au cul ( 6 ans environs en tant que magistrat impérial de la famille Soshi du clan scorpion , sa en fait des coups tordus !  Very Happy )

Charles Ingalls

marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Mar 7 Jan 2014 - 17:06

Gatsby a écrit:
Moi ce qui me fait le plus rire c'est le coup de
Marsat a écrit:
scenario d'enquête délicat au sein du clan du crabe
Razz
C'est pas les plus subtils ^^

c'est justement quand les hôtes ne sont pas subtils qu'il faut faire attention... Et les courtisans yazukis sont pas piqués des vers.

*Leçon n°2:
Leito Alvo
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   Mar 7 Jan 2014 - 18:58

D'où l'expression... Du panier de crabes... Ok... Arrow 

Red or Blue Dice ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs   

[Grand pot-au-feu] Tables prévues, MJ, joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1