AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Ven 31 Jan 2014 - 16:13

Alors voilà, depuis le temps que j'en parle il était temps que je le fasse le topic de ma table.

Alors déjà au moins l'un d'entre vous change de perso, du coup je vais rapeller les règles de base pour la créa, donner les caractéristiques des familles de pouvoir.

Fifiche :
Ici, la feuille que vous avez tous, celle que j'ai faite sur tableur :
http://perso.univ-lemans.fr/~s090664/feuille%20corrig%e9e.pdf

Et là, la fiche de perso créée par Ministry Minion :
https://www.dropbox.com/s/ctaubcqfhj803gk/Fiche%20Brigade%20Chim.pdf


Alors déjà les Attributs vous le savez, vous avez 18 points à répartir, 1 au minimum dans chaque attribut, ce qui vous permet d'être moyen en tout (3).

Viennent ensuite les profils que je vais lister, avec une liste d'exemples de professions, une description succinte et les points que cela vous attribut par niveau, en ressources (R) et en combat (C).
Vous y répartissez 10 points dans 2 à 4 profils.
Vous avez des points de profils qui sont votre formation scolaire, et les point de passe-temps pour les ... passe-temps. La différence n'est pas dans la compétence mais dans l'éventail des connaissances.
En gros, sur 10 points vous pouvez par exemple mettre 5 en policier à titre professionel, 2 en militaire à titre professionel en tant qu'ancien mobilisé, et finir avec 3 en criminel comme passe-temps car en tant que policier vous vous intéressez/connaissez les méthodes de vos adversaires.

Les profils

Artiste (éditeur, propriétaire de galerie, critiqie, parasite du milieu...)
Le personnage éxerce une activité dans le milieu artistique (peinture, sculpture, poésie, littérature, chant, danse, etc...) sait produire une oeuvre dans le domaine choisi et juger la production d'autrui. Familier avec les us et coutumes du milieu.
R R R R R R

Aventurier (archéoogue, ethnologue, survivant, guide...)
Un baroudeur, a probablement voyagé dans divers pays, croisé des cultures indigènes, sait se défendre quand il le faut, a une connaissance des mythes anciens ou légendes locales.
C C R R C R

Criminel (escroc, cambrioleur, assassin, braqueur, policier infiltré ou ripoux...)
Familier avec diverses techniques versant dans l'illégalité, il sait se défendre quand il le faut et s'y connait dans le maniement de diverses armes. Il sait à qui se fier, comment se planquer, se faire discret et ment avec un aplomb rare.
C C R R C R

Homme d'affaire (banquier, directeur d'usine, petit patron local, cadre dirigeant...)
Exerce des activités dans le milieu des affaires, sait diriger une usine, travailler avec un syndicat prévoir des investissements, et n'hésite pas à croiser le fer avec la concurrence. A son aise dans les hautes sphères, n'a pas peur des responsabilités et sai se montrer batailleur. Il peut aussi verser dans le côté plus sombre du milieu.
R R R C R R

Homme d'Eglise (curé, diacre, exorciste, fanatique, croyant laïc...)
Qu'il soit réellement prêtre d'un culte ou simplement impliqué dans les affaires religieuses, le personnage possède de bonnes connaissances de l'Eglise au sein de laquelle il exerce. Il participe à la vie spirituelle de la communauté, est à l'écoute de ses ouailles, tient l'office, prononce des sermons... Mais certains accomplissent une mission bien plus sombre, traquant les ennemis de leur église, affrontant les forces du mal.
R R C R R C

Journaliste (rédacteur en chef, photographe, grand reporter, correspondant...)
Aime traquer l'information et en rendre compte dans des articles percutants, familier avec diverses techniques comme la photographie ou l'utilisation de caméras (elles sont volumineuses en ce temps). Il a une certaine culture dans son domaine de prédilection (économique, plitique, artistique...).
Il est consciencieux, aime la vérité et est presque aussi doué qu'un policier pour la mettre à jour. Il sait examiner des indices et reconstituer des faits. Se mettant parfois en danger, il parvient à se tirer des ennuis par son bagout ou par la bagarre.

R C R C R R

Magistrat (fonctionnaire, avocat, conseiller juridique, comptable ...)
Un bureaucrate offician dans les bureau ou administration ou au sein d'instances plus prestigieuses (office notarial, cabinet d'avocat...). Il connait les lois et reglementations sait traiter des documents et formulaires, comprend la complexe machine administrative. C'est quelqu'un de pointilleux et efficace sachant utiliser à son profit des points législatifs de son domaine de prédilection. Il peut plaider ou discourir de façon convainquante.
R R R R C R

Médecin (medeci infirmier, pharmacien, rebouteux...)
Fait partie du corps médical, il est apte à soigner les gens, prodiguer soins et médications. Il a à coeur de soigner et apporter le réconfort. Il est perçu par la population comme un notable des plus respectables. Être medecin confère une aura de prestige et fait de vous une autorité presque spirituelle.
R R R C R R

Militaire (soldat, survivaliste, officier, guerillero, aviateur...)
A servi dans l'armée ou subi un entrainement de type militaire. Sait manier différentes armes, s'y connait en stratégie et a une connaissance des grades et de la hiérarchie. Il peut maitriser divers champs de compétence (radio, aviation, pilotage, déminage...). C'est avant tout un combattant, capable de survivre sur un camp de bataille, tuer, e dans le cas d'un officier, plaifier la meilleure façon de vaincre les forces adverses. On peut retirer de cette vocation fietré et idéalisme ou cynisme et résignation.
C C C R C R

Mondain (aistocrate, riche héritier, parasite de la jet-set, femme fatale...)
A ses entrées dans la haute société, peut être membre de la bourgeoisie, nouveau rice ou même simple imposteur. S'y connait en étiquette sociale, il sait se faire remarquer où qu'il soit cultive le paraitre. Il dispose dans l'idéal de relaions dans divers milieux: eut être mécène d'un artiste ou d'un pari politique. Il doit également faire preuve d'un sens de l'intrigue tant la jet-set est un nid de vipères.
R R C C R R

Mystique (Voyant, parapsychologue, prestidigitateur, traqueur de charlatans...)
Familier des mystiques ou adepte des forces occultes qui fascinent tant le peuple que la bourgeoisie. Il peut en être ou graviter dans leurs milieux d'influence. Il dispose de connaissances en magie, croyances antiques, superstitions et parapsychologie. il dispose souvent d'une vaste bibliothèque occulte comportant des ouvrages rares et anciens et d'un laboratoire d'expérimentations. Connaisseur réel des arcanes, il sait également démasquer les imposteurs qui portent préjudice aux véritables pratiquants.
R C R C R R

Ouvrier (ouvrier, mineur, paysan, artisan, docker...)
Appartient au prolétariat, c'est un travailleur manuel dans une usine ou au milieu des champs, sur les ports ou dans les mines. Il peut avoir gagné un certain niveau de vie par sa spécialité mais reste un travailleur populaire bien loin des sphères intellectuelles et financières. L'ouvrier possède également u grand sens de la solidarité avec ses camarades; c'est souvent tout ce qu'il a pour tenir. Parfois mêlé aux mouvements syndicaux, il sait donner du poing face aux forces de l'ordre ou aux briseurs de grève quand il le faut. Consciencieux dans son métier, il est représentant du peuple et citoyen que les divers partis veulent attirer dans leur électorat.
C R C R R R

Policier (gardien de la paix, inspecteur, détective, espion...)
Fait partie des forces de l'ordre ou d'une milice de maintient de la paix, à moins qu'il ne travaille à son compte. Gendarme de base ou hau gradé, il voue sa vie à protéger le peuple contre la criminalité. Romu au maniement des armes, il connait les divers milieux en lien avec le sien: la pègre et la justice. Un policier chevronné sait interroger les suspects pour démêmer le vrai du faux. Il rassembledes preuves et des indices afin de trouver la solution à une énigme.
C C R C R C

Politicien (militant, cadre de parti, syndicaliste, diplomate, ministre...)
Il louvoie dans les arcanes du pouvoir, cultive ses relations nottament dans les milieux de l'argent (qui reste le nerf de la guerre). il sait se mettre en avant, prononcer discours et allocutions, détourner ou déformer la vérité pour servir ses buts. Parfois idéaliste et servant sincèrement son pays, il doit parfois transiger et accepter un certain pragmatisme.
R R R C R R

Scientifique (Domaine à préciser; Laborantin, ingénieur, chercheur, savant fou...)
A étudié les sciences (une en particulier). Il a appris à emettre des théories et les confronter à des protocoles expérimentaux. Adepte du progrès, la superscience est pou lui l'opportunité de pousser les expériences encore plus loin. Un scientifique dispose de vastes connaissances dans sa branche. Ses inventions peuvent avoir pour but de faire progresser l'humanité ou de le rendre riche. Il met la main dans le cambouis et est généralement un bricoleur.
R R R R R R

Universitaire (Domaine à préciser; bibliothécaire, enseignant, doye, philosophe...)
Maitrise un domaine en particulier (histoire, sociologie, sciences humaines, psychologie, linguistique...), il a étudié, connait les livres fondateur de cette branche et les figures importantes. c'est souvent un pédagogue qui hante les colloques et conférences afin de faire connaitre ses travaux. Il possède une grande culture générale, et s'il ne connait pas une information du moins sait-il où la trouver.
R R R R R R R

A partir de vos points de profils, vous pouvez définir vos réserves de combat et de ressources (radium c'est 5).

A la fin, vous avez 24 poins libres à répartir avec les règles suivantes:
4 PL = 1 point d'attribut
4 PL = 1 point de profil
3 PL = 1 point de passe-temps
4 PL = 1 point dans la réserve de radium
3 PL = 1 point dans la réserve de combat
2 PL = 1 point de ressource
2 PL = 1 fait positif de célébrité
1 PL = 1 point de pouvoir


Les pouvoirs

On évite les pouvoirs trop multifonction, en général, 1 effet  = 1 pouvoir.


Armes et armures naturelles
Pouvoirs offensifs et défensifs autres qu'éergétiques: griffes, venin, crocs, peaux d'écailles....
Plus le niveau est élevé, plus l'arme sera maniable et puissante ou l'armure est solide.
On y trouve rapidement des contraintes comme apparence inhumaine dans le cas où c'ets permanent, ou forme alternative dans le cas où il doit se transformer pour utiliser cette arme/armure

Rayonnement d'attaque/de protection

Blesser ou protéger avec un rayonnement énergétique (boule de feu, foudre, cri destructeur...)
pour une attaque:
Le niveau s'ajoute à ctous les tests pour atteindre sa cible, ainsi qu'aux dégâts. Cette valeur s'additionne à la robustesse pour un rayonnement de contact (comme un rayonnement de feu autours d'une épée) ou bénéficiera pour la distance d'un multiplicateur selon la portée.
pour une protection:
le niveau détermine la solidité du bouzin, comme les armures naturelles. En revanche, ce type de pouvoir peut s'appliquer aux coéquipiers contrairement au précédent.

Anatomie surhumaine
Permet à un personnage de posséder un attribut supérieur à 6.
Le niveau du pouvoir est simplement ajouté à l'attribut de base. Je rappelle que 6 est le maximum du potentiel humain.
Pour info : A 6 vous courrez aussi vite que Jesse Owens, soulevez des centaines de kilos, possedez le QI du capitaine Nemo, le charisme de Marilyn Monroe ou encore la volontée de Jean Mermoz.
A 8 vous soulevez un éléphant, résistez à un tir de fusil de chasse (sans déconner, vous subissez réellement rien!), vous entendez les pas du chat du voisin...
A 10 vous soulevez un train complet empli de passagers, résistez à l'explosion d'un mortier (en rigolant), courrez plus vite qu'un missile...
A 12 vous déplacez une planète (exemple très théorique je vous l'accorde), restez debout face à une explosion ATOMIQUE (excusez du peu), vous pouvez depuis la terre apercevoir les silhouettes des voyageurs sur le sol lunaire, atteindre la vitesse de la lumière... Bref, résumons cela à Superman en mieux.

Perceptions supra-normales
On n'augmente pas là la sensibilité, mais généralement ces pouvoirs dépendent de votre sensibilité en plus de leur niveau. On peut y trouver la nyctalopie, le sonar, les rayons x à la superman, la boussole interne, la mision microscopique (qui n'est pas la super-vision de la sensibilité!), la vision à 360°...
A 1 vous ne verrez que sur vous, à 2 cela concerne les perceptions au toucher ou au goût, à 3 on a en plus les perceptions visuelles et olfactives, et à l'infini vous avez les pouvoirs sensoriels allant plus loin que ce que les perceptions humaines peuvent atteindre.

Déplacements prodigieux
Tout pouvoir permettant de se déplacer autrement qu'un humain ordinaire: téléportation, bond phénoménal, vol, lévitation, adhérence de l'araignée, nage subterrestre, corps astral...
Si le personnage souhaite simplement courir extrêmement vite, il suffira d'une super-prestesse, c'est de plus très avantageux pour bien d'autres choses.
Selon le type de pouvoir choisi, il pourra être associé à un attribut ou un profil (souvent prestesse mais il peut s'agir de sensibilité ou robustesse).
La portée de 1 suffit pour qu'il puisse utiliser son pouvoir, avec 2 il peut permettre à ceux qu'il touche de se déplacer de même, avec infini le personnage n'a qu'à penser à quelqu'un pour lui attribuer son don. La portée n'affecte pas la distance de déplacement
Autre :
Ce type de pouvoir possède un autre paramètre: la distance de déplacement, dans laquelle on met des points aussi (ces pouvoirs coûtent donc plus cher). Les distances sont :
0 Basique: (gratuit!) La distance est limitée par la durée du pouvoir et l'endurance du personnage, c'est le cas de la plupart des des déplacements comme vol, nages, sauts, adhérence: le personnage atteint son objectif selon sa vitesse et la puissance de son pouvoir. Impossible de prendre cette distance pour une téléportation donc, ou alors je considèrerais que c'est à vue.
1 Lieu connu : Peut emmener le personnage vers un lieu déjà visité dans le passé voire même vu en photo. C'est le cas pour les téléportations ou ubiquités.
Difficile d'imaginer un bond de cette nature, je pourrais considérer qu'un bond avec cette distance permet un déplacement spectaculaire jusqu'en haut d'un immeuble par exemple, même si votre robustesse n'aurait pas du le permettre (concrètement: diminution de la difficulté du jet).
2 Sans limite : Le personnage peut se rendre rapidement où il le souhaite, même sur un autre planète. Les téléportations les plus puissantes et les transmigrations planétaires ont ce paramètre (donc on ne va pas sur la lune avec seulement 1!).

Cicatrisations/régénérations cellulaires

soin, guérison, régénération des membres et organes... Ce type de pouvoir permet d'annuler les blessures reçues (peu pertinent si vous avez la résistance de superman, mais après-tout, lui aussi a un facteur auto-guérisseur...).
Le niveau du pouvoir correspond au nombre de blessures que le personnage peut annuler gratuitement au prix d'une action gratuite (il peut donc les annuler au moment-même où il les subit).
LIMITE : Un tel pouvoir permettant de se régénéré aussi vite qu'on a été blessé, il n'est pas possible de régénérer plusieurs fois les blessures dues à une même source/attaque.
Par exemple, si après avoir subi 5 blessures vous n'en guérissez que 4, la dernière ne pourra pas être soignée par ce pouvoir ultérieurement, même avec une durée illimitée. Cela ne s'appliquera que dans des combats ou autres cas dans lesquels les laps de temps sont très courts. Une fois le combat terminé, vous pourrez très rapidement utiliser votre pouvoir autant que nécessaire.
Une durée instantanée vous oblige à activer votre pouvoir régulièrement. Dans un combat, ce n'est pas pratique (sauf si vous voulez vraiment la jouer full soin). La durée détermine combien de temps votre pouvoir restera actif. Illimité correspond à la plupart des facteur auto-guérisseurs des héros que nous connaissons tous.

Métamorphoses et faux visages
Tous les pouvoirs servant à modifier le corps du personnage, son apparence: invisibilité, transformation en animal, agrandissement, réduction, mimétisme, corps élastique, de sable, etc...
Le niveau indique en premier lieu la dimension maximale/minimale que peut atteindre le personnage si son pouvoir implique la possibilité qu'il change de taille.
1 : quelques centimètres
2: un quart du volume de départ
3: un tiers
4: la moitié
5: x3
6: x30 (that escalated quickly!)

En second lieu, le niveau mesure l'efficacité et est donc ajouté à l'attribut/profil adéquat (prestesse+criminel pour une discrétion sous invisibilité par exemple, ou apparence+profilX pour se faire passer pour quelqu'un).

A noter que changer de taille n'influence pas la force du perssonage: 1 pouvoir=1effet, théoriquement vous ne deviendrez pas plus costaud ni plus résistant. Le changement de matière de Jaques Daniel par exemple, n'était pas de cette famille de métamorphose mais plutôt de la famille armes/armures naturelle, bien qu'il lui ait été accordé un genre de métamorphose au vu de la contrainte dudit pouvoir.
Une portée de 1 suffit si le personnage ne souhaite rien transformer d'autre que lui-même.

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !


Dernière édition par QGI le Dim 2 Fév 2014 - 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Ven 31 Jan 2014 - 17:46

(se retient de dire pas trop tot)
Mouaip mais dans tout ca t'as oublié mon immunité au mesmerisme Very Happy

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatsby
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE= M x A
POUVOIRAntique et toc.
HABILETEà râler.

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Ven 31 Jan 2014 - 18:23

Alors désolé de poper comme ça pour mettre mon grain de sel mais les passe-temps ne marchent pas comme tu le décris Razz
Prendre un passe temps reviens a prendre une occupation qui n'est pas en rapport avec les carrières qu'on a choisi.
Du coup Criminel est une carrière, pas un passe-temps.
Cependant, on peut très bien en temps que Policier prendre le passe-temps crochetage de serrures.
Mais on a aucun intérêt à prendre crochetage de serrures si on a la carrière Criminel puisque ça fait partie des compétences qu'un Criminel aura.

Voila voila... *retourne créer des persos*

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Ven 31 Jan 2014 - 18:44

Dis donc mon ptit Gatsby j'vais ptet te prendre en aparté pour une créa tu m'as l'air plus competent que cette vile créature rousse nous servant de MJ  Laughing 

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Ven 31 Jan 2014 - 19:04

Ah oui petites questions donc....
1) A l'heure actuelle mon "immunité au mesmerisme" (tain faut que j'lui trouve un nom) est de niveau 6. Tu comptes interpreter ca comment?immunité totale? bonus a la défense? quelquepart entre les deux en fonctions de la reussite adverse?

2) Mon step in. Pour le moment il est de niveau 2 portée 1 durée 1. Tu considères que c'est assez pour faire 2-3 mètres en un instant?

3)Je peux prendre un fait positif et le contrebalancer avec un fait negatif (en fait faire un "fait positif" a +1 point pour etre precis (j'pense a cette mission d'escorte en allemagne qui a dérapée et où j'ai fini par etre obligé d'éliminer quelques gens pour pouvoir faire sortir mon client (relativement célèbre) du pays (vivant et en un seul morceau evidemment, fin a l'exception d'un lobe d'oreille mais ca c'est pas ma fauter. Pis bon un lobe d'oreille ca va c'est pas cher payé hein).

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Ven 31 Jan 2014 - 20:35

Alors désolé de pas avoir fini, je n'ai pas eu le temps en fait (c'est super long de copier tout ça).

Pour les passe-temps, comme j'ai dis c'est un champ de connaissance plus restreint, et donc ça ne concerne pas TOUT le profil criminel. Je n'ai pas été très clair mais j'avais tout de même saisi le sens du truc.

Pour tes pouvoirs, je finis le truc demain avec tes réponses.

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Ven 31 Jan 2014 - 20:48

Ok Ok merci

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Dim 2 Fév 2014 - 20:01

Bon, j'ai fais une MàJ j'avais fini tous les pouvoirs quand une erreur de manip a tout effacé...

Bref, je réponds succinctement, la résistance au mesmérisme, c'est un pouvoir de mesmérisme qui s'utilise de la même manière que les autres pouvoirs de cette famille: la cognition s'ajoute au niveau lors des tests qui déterminent la réussite.

Les faits positifs coûtent 2 points libres, à la création j'accorde généralement un fait positif gratuit pour qui veut. Mais les faits négatifs octroient un seul point libre supplémentaire. A noter qu'un fait positif ou négatif doit généralement être connu du "grand public" sans quoi il n'a guère d'intérêt (ou trop relatif au scénario).

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Dim 2 Fév 2014 - 20:58

Si tu octroies un fait positif gratuit je peux donc le lier a mon fait negatif pour un bonus global de +1?

Pour la res au mesmerisme ca fait un peu mal au cul du coup vu que j'ai 2 de cognition :/

Et le step in?

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Dim 2 Fév 2014 - 21:41

Ouais, ça fait mal au cul, du coup c'est le niveau qui aide mais si en face c'est un gros bill avec 6 et 6 il peut encore rater son test quoi, y'a quand même 3 dés.

Un fait positif gratuit (-0) et un fait négatif (+1), ça fait donc +1 en effet.

Le step-in, c'est dans la description du déplacement prodigieux que j'ai tout de même pu rajouter: si il s’agit de courir très vite, autant faire de la super-prestesse. Sans ça les déplacements prodigieux ont des règles assez précises qu'on peut adapter éventuellement.

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Dim 2 Fév 2014 - 22:58

Ouais fin 3 dés j'pars a 8 il part a 12 j'vais pas me lancer dans les calculs mais bon il a de fortes chances de resister quoi. Si je specifie le champ d'action du pouvoir ya moyen que tu m'accordes une immunite complete?

Ok Super ^^

Le step-in...... en fait j'ai une base de 3 en prestesse donc je suppose que parcourir deux a trois metres en un instant n'est pas dans mes capas (ce dont je peux me apsser meme si ca me serait bien utile au final). C'st pour ca qu'il est la finalement pour m'assurer des ouvertures (j'suis boxeur UG a la base hein). Mais bon si c'est pas possible s'pas grave je partirais sur de la regen ^^ (ca expliquerai la resistance aux schrapnels divers et variés durant la guerre ainsi que la cicatrice plutot degueulasse au torse)

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Dim 2 Fév 2014 - 23:25

T'as moyen d'avoir un déplacement prodigieux style téléportation gratuite (à vue, sur quelques mètres), avec les règles inhérentes au déplacement prodigieux.

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Dim 2 Fév 2014 - 23:44

Gratuite? o_0 tu m'interesses la.

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Lun 3 Fév 2014 - 15:56

Mais nan couillon! gratuite au sens du déplacement prodigieux, c'est à dire téléportation de portée 1 avec un coût "autre" (distance) de zéro (donc gratuit en terme de portée), le niveau permettant avec la prestesse de se déplacer quasi-instantanément d'un point A à un point B, distants de plusieurs mètres (mettons une dizaine).

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Lun 3 Fév 2014 - 16:15

Donc si je comprends bien en faisant un 2-1-0 (niveau-portée-distance) j'aurais deja un deplacement prodigieux relevant de la teleportation (meme si perso je compte plutot faire un visuel type apres image/course etc) me permettant d'etre au cac en un instant sur quelques metres? C'est bon a savoir.

Par ailleurs tu n'avais pas repondu a ma question: Si je specifie le champ d'action du pouvoir ya moyen que tu m'accordes une immunite complete?

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Lun 3 Fév 2014 - 17:57

plus le champ d'action d'un pouvoir est restreint, plus j'aurais naturellement tendance à le considérer comme efficace dans ce qu'il fait.

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Mar 4 Fév 2014 - 16:15

Ok donc si je choisis par exemple: l'hypnose pure et dure et l'hypnose indirecte (par les souvenirs s'tu vois s'que j'veux dire  Rolling Eyes ) tu interpretes ca comment?

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Mer 5 Fév 2014 - 0:09

Le mesmérisme se limite de toutes façons à ça. J'aurais plutôt tendance à considérer qu'un pouvoir d'immunité, si son lvl est équivalent au lvl de l'attaquant, immunise de fait.
Après, lvl pur ou lvl+cognition, ça peut se discuter. En gros, à niveau équivalent, la défense supplante l'attaque. En règle générale, la défense a l'ascendant: il est toujours plus facile de se protéger que d'attaquer.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais j'ai pas trop les mots en tête pour bien expliquer.

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Mer 5 Fév 2014 - 11:48

Si si je vois bien ce que tu veux dire ca va. Mais bon disons que parallelement a ta reponse j'ai discute de ca avec tutur et finalement on a un pacte de non aggression vu que c'est mon employeur principal

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Mer 5 Fév 2014 - 17:33

Ahah, du coup comme tu ne voulais te protéger que de tes alliés tu t'en cognes maintenant ^^

Bon, par contre j'ai une sale nouvelle: j'espérais avoir le temps et la motivation de terminer la préparation du scénario de ce soir aujourd'hui, mais il y a trop à voir: c'est une nouvelle campagne qui fait suite à celle que vous venez de foirer, il faut donc que je l'apprenne dans sa globalité et que j'adapte l'enchainement par rapport à la situation actuelle.

Du coup, comme je n'ai pas de scénario de secours, je ne passerais que pour les joueurs qui devaient créer un perso et pour la répartition des points d'xp.

Je mettrais un compte-rendu de comment on répartit les évolutions ici-même dans la soirée.

Désolé de prévenir ci tard, cela est inadmissible pour moi et ne se reproduira plus.

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Sam 8 Fév 2014 - 16:06

Simple question, si je suis né (et ai grandi) dans un village ou le langage courant est le vieux norrois, je le parle de base et j'ai des difficultes pour le francais? (j'ai de 2 cognition pour rappel)

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Dim 9 Fév 2014 - 14:35

Tu viendrais de Scandinavie? C'est peu courant mais pourquoi pas. Cela dit, avoir des difficultés avec le français, si c'est pour comprendre aussi mal que Jaques Daniel qui était presque un toutou... Je préfèrerais qu'on soit dans un registre un peu moins caricatural. C'est un élément de BG qui a son intérêt mais si c'est prétexte à pourrir la vie du groupe ou des PNJ, je suis pas trop favorable au truc.

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Dim 9 Fév 2014 - 15:47

Je voulais pas dire ca comme ca non, juste quelques difficultes j'vais chercher mes mots si ils emploient certains mots j'vais sans doute demander une explication, bref juste avoir du mal avec la langue, pas un truc aussi caricatural que mon Gollum de compagnie, j'ai quand meme de cognition, j'suis ptet pas une fleche mais j'suis pas un abruti total non plus j'suis juste un peu lent quoi

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QGI
Grand argentier
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre un clavier et une chaise

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Dim 9 Fév 2014 - 20:08

Ok. C'est une langue médiévale, mais comme je ne suis pas spécialiste d'histoire nordique, admettons que ce soit encore parlé dans quelque campagne reculée. Tu peux faire ça.

_________________
S'pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pounaid.forum2jeux.com/
asantsana
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   Dim 9 Fév 2014 - 21:29

Hourra \o/ merci a toi ^^. et d'un point de vue RP j'peux mettre ce que je veux?

_________________
PAR LE POUVOIR DU PLAN DU BULLSHIT§§

"Oui mais moi....... Je couche  Cool "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Brigade Chimérique] Infos, questions, toussah...
» l'homme chimérique
» La nuit chimérique
» Amour chimérique
» Info tablette graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: