AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Dim 2 Fév 2014 - 20:24

Salutations !

Je fait court : le Grand Pot-au-feu est "terminé" depuis un moment déjà, dans le sens où les tables annoncées se sont lancées, plus ou moins.

En effet, suite à un problème de communication, la majorité des joueurs ne se sont pas pointés la semaine de la rentrée, ce qui a bouleversé certains planning et tables. (des tables de MJ, c'est pas optimisé)

Tout est visiblement plus ou moins rentré dans l'ordre, même si certaines tables auraient gagnées à être plus allégées.

Néanmoins, ça reste, pour ma part, une bonne expérience. Il faut dire que j'ai fait partie des chanceux qui ont eu une table parfaitement goupillée.

J'aimerais, et même, nous aimerions, dis-je en parlant au nom des organisateurs de cet événement, avoir un retour d'expérience à chaud sur cet événement.
A chaud dans le sens où toutes les tables lancées en début d'année ne sont pas terminées, et que certainement tout le monde n'a pas eu encore le temps de jauger sa table.

N'hésitez pas à faire vos propositions, expliquer votre point de vue sur cette réalisation d'un événement absolument nouveau pour MG.

Enfin, comme je suis un impérialiste doublé d'un bureaucrate pointilleux et amoureux du rangement nominativement listé des faits et pensées, je prévois déjà une édition 2.0, que je refuserais de nommer 2.0 car il ne s'agit pas de version mais bien de répétition d'une même idée.
En effet, l'année prochaine, quand je ne serais plus là, j'agirais sur l'inconscient de chacun de vous pour que, à la nouvelle année, vous opériez un nouveau Grand Pot-au-feu.

Pour ceux que cela ferais fuir et qui craignent d'être laissés sur le carreau : si vous êtes prévenus à l'avance, c’est justement pour vous donner la chance d'arranger ce qui ne va pas pour que le Grand Pot-au-feu devienne un événement intéressant et joyeux de l'association, participant à l'entretiens de son identité et de sa force.

Et pour ceux qui ne comprennent plus rien depuis deux paragraphes, notamment moi, TL;NR :
L'année prochaine, si vous le voulez bien, c'est rebelote, et l'année d'après aussi, et encore après, et encore après, etc...
Jusqu'à ce que ça devienne un événement culturel que même dubaï copiera.
Avec votre participation, bien entendu. (le Grand Pot-au-feu, pas la copie de dubaï)

Dites-nous !

• à quel point était-ce mal organisé ?
  • pourquoi vous être pointé la semaine de réouverture alors que tout le monde croyais à tord que c'était une semaine plus tard ? (espèces d'anarchistes ponctuels, vous risquez de ne pas foutre le planning en l'air avec vos conn...)
  • pourquoi fuirez vous au prochain Grand Pot-au-feu ? (je dirais GPF maintenant, ça va bien les noms à rallonge ! C'est qui le nul qui a trouvé ce nom tout pourri d'ailleurs ? C'est moi ?... Euh, oui, on va rester sur GPF alors)
  • à quel point votre table actuelle (issue du GPF) est-elle inadaptée à vos attente ?
  • si vous n'avez pas de table, comment allez-vous l'expliquer à l'ANPE ?

Merci, et bonne {semaine, journée, nuit, année, arrivée, nasse, nez, aire, appart} !
Revenir en haut Aller en bas
QGI
Grand argentier

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Dim 2 Fév 2014 - 22:25

lucas a écrit:
à quel point était-ce mal organisé ?
Très. La plupart des gens n'allant pas sur le forum (ce que je peux comprendre), les tables se forment finalement sur le moment, avec des incertitudes quant au jeu que l'on va faire (pour ceux qui contrairement à moi, peuvent meujeuter plusieurs univers), avec une table plus ou moins random.
Sinon, ça reste un truc pas mal de faire tourner quand même, après en faire une obligation... Je dirais que si une table s'entend bien elle devrait pouvoir aussi rester un peu soudée quoi. D'ailleurs on retrouve ponctuellement des groupes de joueurs inséparables, preuve qu'il y a de la demande.

lucas a écrit:

pourquoi vous être pointé la semaine de réouverture alors que tout le monde croyais à tord que c'était une semaine plus tard ? (espèces d'anarchistes ponctuels, vous risquez de ne pas foutre le planning en l'air avec vos conn...)
Parce qu'il y avait cours, et quand y'a cours, ben le mercredi, y'a jdr. Au passage perso j'ai absolument pas compris ni entendu dire que ça pouvait être la semaine suivante.

lucas a écrit:
pourquoi fuirez vous au prochain Grand Pot-au-feu ? (je dirais GPF maintenant, ça va bien les noms à rallonge ! C'est qui le nul qui a trouvé ce nom tout pourri d'ailleurs ? C'est moi ?... Euh, oui, on va rester sur GPF alors)
Peut-être pour rester avec une table à laquelle je me suis attaché... Peut-être que je ne le fuirais pas. En tous cas je ne fais pas une année complète avec un seul JDR, j'aime bien changer de temps en temps, ne serait-ce que de perso.

lucas a écrit:
à quel point votre table actuelle (issue du GPF) est-elle inadaptée à vos attente ?
J'avais pas d'attente, je ne m'attendais même pas à devoir meujeuter. Au final, j'avais quelques inquiétudes de faire jouer des gens avec qui je n'avais jamais joué, que je ne connaissais pas, mais finalement ça va plutôt bien. Peut-être que justement ça les rend sages eux-aussi, d'être intimidés... Je sais pas, mais ma table est plutôt pas mal je n'ai pas à me plaidre.

lucas a écrit:
si vous n'avez pas de table, comment allez-vous l'expliquer à l'ANPE ?
Je leur dirais que tu es responsable, c'est ta politique de l'emploi qui m'a mis là où je suis et qu'il faut changer radicalement, partager les richesses, accroitre la démocratie, et faire une planification écologique.

Cyrille
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Lun 3 Fév 2014 - 8:45

Très mal organisé, le mot est faible.

Il y a apparamment eut une réunion pas du tout prévue lors de la dernière semaine de décembre où des meneurs ont présenté leur table. Pas de bol pour moi et ma table, Maelys avait annulé le D&D et donc nous ne sommes pas venu: galère pour trouver des tables pour certains. Accessoirement, il y a des joueurs de la table de Maelys que je n'ai, du coup, jamais revu.

Je soupçonne des meneurs de ne pas avoir posé leur table sur le forum dans le but de privilégier leurs potes. On s'arrange par tel et hop la table est faite sans que les autres n'aient pu postuler.

Les meneurs qui ont attendu début janvier pour infirmer ou confirmer leur table.

Si vous voulez que le GPF fonctionne, vous devriez imposer comme règle lors de son organisation: les joueurs inscrit officiellement sut une table sur le forum auront la priorité sur ceux qui débarqueront comme des fleurs et qui s'attendront à ce qu'on s'écartent pour eux. Faites gaffe car avec une organisation comme la votre, vous risquez un jour de créer des inimitiés et des jalousies.

Venir sur le forum c'est pas dur. Je rappelle qu'il y a des salles info en libre accès à la fac. Donc, ceux qui ne viennent pas n'auront que pour excuse leur j'm'enfoutisme.

MErci encore à Gatsby pour être aussi sérieux et organisé.
Gatsby
Vétéran
Vétéran

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE= M x A
POUVOIRAntique et toc.
HABILETEà râler.

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Lun 3 Fév 2014 - 11:22

Le simple fait que je fasse partie des serieux montre bien qu'il y a eu du laissé aller xD (bordélique represente!)

Alors le GPF: L'idée est bonne, je suis un de ses supporters depuis le début.
La mauvaise organisation: Yep. Je pense qu'il aurait fallu mettre en place un calendrier précis pour que tout le monde s'y retrouve, avec date de réunion et autres.
Je me suis pointé à la semaine de réouverture parce que je savais que c'était la date et que j'avais personnelement prévenu mes joueurs.
Je ne fuirais pas le prochain GPF au contraire, j'aime bien, particulièrement parce que ça permet d'avoir une séléction sur le s systemes et univers ce qui est cool.
Après j'espère bien qu'il y aura du turnover parce que je veux pas etre MJ tout le temps ˆˆ
Ma table est adaptée a mes attentes vu que se sont les joueurs qui ont décidé quel jeu on jouait x) Ceci dit, j'ai peu d'experience MJ et mes joueurs ont des visions du JDR sensiblement differentes, c'est interessant comme défi.
Je trouve ça très dommage qu'il y ai si peu de gens qui vont régulièrement sur le forum, c'est quand meme un outil formidable pour organiser justement ce genre de chose ainsi que d'autres evennements. Faudrait faire un point avec les membres de l'asso à ce sujet un jour (enfin c'st mon avis)

Voila voila...

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
psellos
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEje préfère la ruse!
POUVOIRdu crane ancestral!
HABILETELEPHONIQUE

Endurance:
6/9  (6/9)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Lun 3 Fév 2014 - 22:06

mal organisé... bon en meme temps il n'y a que ceux qui ne sortent pas leur doigts de leur ... qui ne se plantent pas !
je suis pour l'analyse afin que l'on s'améliore;  pas pour l'auto flagelation, cela à été mal organisé... ouaip, mais les joueurs sont loin d'être tout a fait innocent sur le coup
combien fois les masters ont demandé aux joueurs de s'inscrire, de donner leur désir ...
mais bon un mois de vacance passe trop vite  
et puis aller sur internet pour consulter un forum, c'est si dur...Laughing
perso, j'avais envie de faire du Lady blackbird, et j'ai proposé de le faire découvrir.
alors j'ai fait de la pub dessus de visu ou sur le forum et petit a petit j'ai eu mes joueurs, dont le dernier le jour meme.
et hors de question de proposer trop de choix en JDR ou de dire on s'inscrira en janvier, je connais trop le refrains.
les joueurs pensaient réellement que nous allions venir avec pour certains 4 à 5 livre de regles de minimum 200 pages , les suppléments, passer nos fêtes à potasser des règles de créations de personnages et en plus leur faire un scénar aux petits oignons ???

pourquoi fuirez vous au prochain Grand Pot-au-feu ?
non je ne fuirais pas au contraire, c'est un grand moment de l'assoc pour moi.
on rencontre du monde on sort de sa zone de confort, on change de jeu.
il faut par contre, en temps que master, réussir a finir sa campagne précédente en temps et en heure... et c'est pas facile.
la seule chose c'est qu'il faut savoir se que l'on veut et ne pas croire que parce qu'on aime tous le JDR, on est tous prêt à faire des efforts... Rolling Eyes 

à quel point votre table actuelle (issue du GPF) est-elle inadaptée à vos attente ?
moi j'aime beaucoup ma table, il n'y a qu'une personne avec qui j'ai déja fait un one shot, tout les autres sont des inconnus ( avec dédicaces à snargle que j'ai rencontré, je dirais 30mn avant la partie) qui ont été intéressé par le sujet LADY BLACKBIRD sur le forum ou qui sont venus me voir

je dirais :"c'est pas moi c'est les autres...
ceux qui organisent, l'on mal fait, et ce meme si personnellement je n'avais rien fait
" ;-)
bas de toute façon si j'avais pas eu de table j'aurais ramassé les orphelins et j'aurais fait des WUSHU a grand coup de balayette rotative dans la gueule !  pirat

ps: peut etre que pour la prochaine fois, envoyer une lettre de la part de l'assoc aux inscrits sur leur mail ( je crois me rappeler que l'on doit le donner quand on s'inscrit) avec un lien vers le forum et la date du GPF.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Lun 3 Fév 2014 - 22:06

Le membre 'psellos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 45
Voir le profil de l'utilisateur http://mysticglue.jdrforum.net
Leito Alvo
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Mer 5 Fév 2014 - 1:36

J'écris surtout pour dire que si on fait un sujet pour parler du rendu d'un évènement, faut peut-être qu'on enlève l'annonce de cet évènement sur l'index du forum ?^^

Mais puisque je suis là, je me plie à la règle des cinq.

Moi je suis allé sur le forum, ça s'est bien passé. Tant pis pour les autres. Pour cette histoire de semaine de réunion machin, pas entendu parlé je crois... Je sais pas d'où ça vient. Sans doute que la petite réunion de présentation des JDR la première semaine de la rentrée a été mal interprétée. Faute des joueurs, fautes des organisateurs... L'année prochaine, soyez clair et ça ira tout seul. Peut-être faire une liste des tables dispo et des jeux proposés avant la fin de l'année pourrait aider... Ou sinon, même idée que Psellos.

pourquoi vous être pointé la semaine de réouverture alors que tout le monde croyais à tord que c'était une semaine plus tard ?
Déjà répondu. Comme ça j'avance ! XD

Je fuis jamais.

Je m'attendais à voir que des nouvelles tête, j'en ai deux qui m'ont suivi... Je les soupçonne d'être des Stalkers ou des amoureux transits incapables de se passer de moi... Mais ça c'est mon problème : et j'ai une hache-solution pour ceux qui savent pas couper le cordon. XD

J'ai une table ! Dieu merci, j'éviterai encore un temps les explications avec ces maudits Atablés Névrotiques Promulguant l'Ésotérisme. (hou les vilains ! Sus aux emmerdeurs ! Ah ! Ils baissent leurs pantalons ! Z'ont rien compris ! Repli ! Repli ! AAAaaah !)

Red or Blue Dice ?
Shiper
Doppelsöldner
Doppelsöldner

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Mer 5 Fév 2014 - 9:27

Alors moi perso ...

J'ai eu aucun retour sauf le jour-J (c'est pas faute d'avoir fait un peu d'pub pourtant) un peu à l'arrache quoi. Comme d'habitude un manque flagrant de communication puisque peu de monde utilise l'outils prévu à cet effet qu'est le forum.

Heu nan j'vais pas fuir, j'trouve le marrant assez concept de mélanger plein d'tables autour des gens et de faire des trucs random un peu comme ma phrase.

J'ai pas eu de soucis pour monter une table ceci-dit puisque bon nombre de personnes ne savaient pas où aller j'ai juste eu à ouvrir ma cape pour y engouffrer mes proies. En tant que MJ elle me convient (j'suis pas difficile faut dire j'ai affronté les cas les plus avancés de joueurs insupportables :p)

Si j'ai pas de table comment je vais l'expliquer à l'ANPE ... J'imagine que je leur enverrai une copie de la table de mon voisin avec un montage Paint pour mettre mes joueurs autour en disant que c'est MA table ... ? Sinon je propose de jouer parterre sur un tapis de en fils de roux.

Et le pire c'est que je répond en regardant un Animé pour gosses à la con qui réuni toutes les critiques négatives et caricatures du JdG donc je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour la pauvre génération d'humains qui va suivre la mienne déjà bien souillée... RIP.

Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Ven 7 Fév 2014 - 18:57

Merci pour vos réponses !
Elles seront prises en compte pour les prochains événements de ce genre, d'autant que IRL j'en ai pas beaucoup entendu parler.
Je sais bien que de nombreux reproches peuvent être émis; les prochains organisateurs bénéficieront de l'expérience accumulée. En tant que rôliste, vous savez bien à quel point les xp sont importants Wink

J'ajouterai que, comme cela à été plusieurs répété et réécris, il n'était pas interdit de rester avec ses connaissances et amis. Il a juste été encouragé d'aller "voir ailleurs", sans pour autant tous les abandonner Smile

Shiper
Doppelsöldner
Doppelsöldner

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Sam 8 Fév 2014 - 14:48

Je vais me permettre de souligner tout de même que le principal problème reste toujours le même : On n'a aucun support utilisé en tant que plate-forme d'information/discussion pour organiser quoi que ce soit.

On ne peux pas forcer les gens à utiliser le forum ou tout autre outils prévu à cet effet mais forcément, puisqu'on ne se voit au mieux qu'une fois par semaine et pas en période de fête/vacances scolaires, ça complique passablement les choses. C'est un sujet duquel on avait déjà discuté mais je tenais à le rappeler histoire qu'on ne se fatigue pas non plus à pédaler dans la semoule quand il n'y a déjà plus de récipient pour cette dernière :p.

Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Sam 8 Fév 2014 - 21:07

En tant qu'élément extérieur (et emmerdeur semi-professionnel), j'aurais tendance à dire que préciser l'heure à laquelle tout le monde commence à arriver, et à quelle heure tout commence, pourrait aider les nouveaux.

Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Dim 9 Fév 2014 - 21:06

Ministry Minion a écrit:
En tant qu'élément extérieur (et emmerdeur semi-professionnel), j'aurais tendance à dire que préciser l'heure à laquelle tout le monde commence à arriver, et à quelle heure tout commence, pourrait aider les nouveaux.

Il me semble que ces données sont connus de tous ceux qui se sont intéressés à l'association.
Me serais-je fourvoyé ?
Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Dim 9 Fév 2014 - 22:49

Connues de ceux qui connaissent.
Ou au moins qui connaissent quelqu'un qui connait.
Une ligne pour préciser l'endroit et l'heure pourraient aider.

Un coup d’œil à Google pour 'jeu de rôle université du maine' renvoie des résultats de deux ans d'âge, ou plus. (Le dernier billet sur le blog Wordpress date d'octobre 2012, un post dans un forum différent faisant mention de l'heure date de 2009)
Retenir "Mystic Glue" peut s'avérer difficile, surtout quand la prononciation et/ou compréhension est douteuse. Et la recherche ne renvoie pas un, mais deux forums, et deux groupes facebook (un apparemment vide, et l'autre privé)

Moi je dis ça je dis rien...

Hizin
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Dim 9 Fév 2014 - 23:18

Ah, pas au courant pour les groupes FB tient. Merci de l'info.
Pour les horaires, ils n'ont normalement pas changé. Arrivé entre 18:00 et 18:15, début de partie vers 18:30 en théorie.
En pratique : arrivé entre 18:30 et 20:00, début entre 20:00 et 21:00.

Normalement le lieu est toujours indiqué, de même que les horaires. Il est étonnant que ceux-ci ne soient pas connus, puisque servant d'accroche et étant des informations obligatoires pour rameuter de nouvelles personnes.
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Lun 10 Fév 2014 - 10:14

Ministry Minion a écrit:
Un coup d’œil à Google pour 'jeu de rôle université du maine' renvoie des résultats de deux ans d'âge, ou plus. (Le dernier billet sur le blog Wordpress date d'octobre 2012, un post dans un forum différent faisant mention de l'heure date de 2009)

On est justement en train d'en discuter.
Les mises à jour devraient se faire dans la semaine.
psellos
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEje préfère la ruse!
HABILETELEPHONIQUE

Endurance:
6/9  (6/9)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Dim 16 Fév 2014 - 1:15

puisque l'on est sur les horaires et dates
juste pour savoir; c'est quand précisément le début de l'année mystic et la fin d'année mystic?

Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Dim 16 Fév 2014 - 12:36

A voir avec ceux qui ont eu les locaux actuellement utilisés : je pense que cela doit correspondre avec les dates d'ouverture de l'université.

Les dates exactes, je les connais point, mais ça doit commencer dés septembre, voir avant, et finir fin juin.
psellos
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEje préfère la ruse!
HABILETELEPHONIQUE

Endurance:
6/9  (6/9)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Dim 16 Fév 2014 - 18:08

psellos a écrit:
c'est quand précisément le début de l'année mystic et la fin d'année mystic?

Lucas a écrit:
Les dates exactes, je les connais point, mais ça doit commencer dés septembre, voir avant, et finir fin juin.

euh ... justement
en fait tout l’intérêt de la question est de connaitre la date précise.  Laughing 

ps: conseil aux autres masters faites attention à vos joueurs avec les stages, alternances et autres... votre table pourrait se dégarnir d'un coup sans que vous n'ayez rien compris. comme en plus presque tout le monde finis a des dates différentes.

Hizin
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Dim 16 Fév 2014 - 18:31

Normalement : une semaine après la rentrée de septembre pour le début.
La fin est... avec la fermeture de la fac juin/juillet où plus assez de monde pour le mercredi soir (dû surtout aux stages).
Désolé, je ne peux être plus précis.
Shiper
Doppelsöldner
Doppelsöldner

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Sam 1 Mar 2014 - 12:57

Psellos je considère que mes joueurs on un minimum de présence d'esprit pour me prévenir en cas de "j'me barre de ta table pour causes pro/boulot/études/autres" sinon c'est un peu du foutage de g***** ^^

psellos
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEje préfère la ruse!
HABILETELEPHONIQUE

Endurance:
6/9  (6/9)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Sam 1 Mar 2014 - 17:00

pire encore mon cher shiper mais le coup du:
" au oui j'ai oublié de te dire , la semaine pro ( ou dans deux semaines) , je commence mon stage ( mon alternance/mes vacances / mon voyage linguistique/ mon séminaire ...) , donc je serais plus là !"
je pense qu'au minimum un MJ par an se fait planter par un de ses joueurs

Cyrille
Combattant aguerri
Combattant aguerri

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Lun 3 Mar 2014 - 8:53

Il y a une raison à cela: les joueurs considèrent assez souvent qu'ils ont a venir poser leurs fesses sur une chaise et mettre les pieds sous la table et ainsi jouer. Ils ne feront aucun effort particulier pour aider le meneur dans l'animation de sa partie. Ils ont le syndrome de l'enfant gâté considérant que le meneur leur doit tout.

Alors forcément, faire l'effort de prévenir le meneur qu'ils ne pourront pas faire toute la campagne (pour des raisons parfaitement légitime) est trop en demander.

Au passage, les meneurs ne sont pas exempts de tout reproche non plus. Il n'y a qu'à MG que j'ai vu un meneur annuler plusieurs fois sa table de 6 joueurs, le jour même pour des prétextes futiles et même largement prévisibles.

Donc un partout la balle au centre. Y a du progrès à faire de tous les cotés.
psellos
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEje préfère la ruse!
HABILETELEPHONIQUE

Endurance:
6/9  (6/9)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Lun 3 Mar 2014 - 11:00

je suis assez d accord avec toi, c'est pour cela que je donne toujours des devoirs a faire a mes joueurs, et que je me suis lancé au JDR narratif/participatif.

les joueurs doivent a tour de role faire un compte rendu/previously de la partie et remettre à jours les connaissances que l'on a de l'univers.j'utilise a mort le lien que permet le forum

De plus, régulièrement je leur rappel que: "c'est à la bonne franquette, on ramene tous un petit truc et on fait avec ... si vous ramenez de la merde, on mange de la merde!", "pas de feignasse à ma table!"

cela a l'air de marcher...
la semaine dernière, comme je n'ai pas pu être là très tôt, et bien nous nous sommes organisé et ils ont commencé sans MJ  , et ce fut une réussite totale, je trouve.  cheers 

nous sommes a 9 pages de forum sur ce jeu.
bon apres j'en conviens que cela n'est pas possible avec tous les joueurs... Rolling Eyes 
il faut mettre les choses au point dès le départ.

jarog
Secrétaire/Admin

Feuille de personnage
Nom :: Tendresse
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!
POUVOIRCalembours de mauvais goût
HABILETETechnicien de surface

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   Jeu 3 Avr 2014 - 3:04

C'était mal organisé parce que c'était un premier jet, qu'on a eu l'idée assez tard (de mémoire début décembre) et que seulement 10% de l'asso passe sur le forum........ T_T

pourquoi vous être pointé la semaine de réouverture alors que tout le monde croyais à tord que c'était une semaine plus tard ?
Parce que ça laissait une soirée de "finalisation" d'organisation des tables (et que mes mercredis soirs sont lockés depuis 6 ans pour MG et pour les siècles des siècles)

Fuir c'est pour les elfes. Plus sérieusement à retenter, la fréquentation du fofo s’accroît progressivement et c'est plutôt cool... Peut être qu'un jour on arrivera à préparer les choses bien grâce à cet outil surpuissant.

J'ai trouvé ma table actuelle sympa même si on était un peu surpeuplés (8 joueurs....)

Pour reprendre l'expression de Psellos: "C'est pas moi c'est les autres" me paraît correspondre  Razz 

Raptr Gamercard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grand pot-au-feu] Retour d'expérience à chaud   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1