AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Panthéon Des Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiper
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 23
Localisation : Le Mans (ville)

MessageSujet: Le Panthéon Des Esprits   Jeu 3 Avr 2014 - 18:03

Univers en développement, système en alpha test, je vous présente un jeu de rôle de mon cru en avant-première et gratuit pour les 500 premiers joueurs !

Pour situer de façon générique le JdR : Médiéval Fantastique axé grandement sur la magie et le surnaturel.

J'ai commencé par créer le système de jeu avant l'univers, dans le but un peu présomptueux (et le fantasme de joueur) de pouvoir faire et permettre, je pense, énormément de choses.

Concept du système de jeu :



Je m'explique, il n'y a pas de classes bridant le développement du personnage dans une branche, votre "classe" si l'on peut dire, est définie par la répartition de vos points d'xp tout bêtement (De cette façon on peut faire un mage furtif, ou un mage utilisant le Ki, ou un guérrier furtif ....etc).

Concernant la magie vous pourrez faire absolument tout ce que vous voulez dans l'absolu. Vous me direz "je veux faire un invocateur d'éponges de mer" Je vous dirais que oui mais non. Vous me demandez "Je veux un mage, avec une magie basée sur le dessin ou la peinture, ou sur la danse, ou sur les jeux de hasard" Je vous dirais sans problème ! De la même manière vous pourrez bien sur faire un truc plus commun comme un mage de feu.

L'autre aspect sera "l’énergie spirituelle". Chaque être vivant possède un certain niveau d'énergie spirituelle qui lui est propre. Certains ont développé un don pour s'en servir autrement que de façon instinctive ou inconsciente et maîtrisent plus ou moins cette énergie. Elle sert principalement au combat ou à l'intimidation, mais on lui a récemment trouvé un aspect médical également. L'énergie spirituelle c'est ce qui anime le corps, son âme, quelqu'un qui se retrouve avec une énergie spirituelle écrasée ou vidée devient tout simplement un légume jusqu'à sa restauration.


Un petit mot sur l'univers :


Commençons par le commencement. Le monde a, selon ses habitants et leurs croyances, été crée par les Esprits. Ses Esprits sont des entités divine qu'ils vénèrent ou craignent et qui régissent les cycles et les loi naturelles de la physique et de la vie. Chaque chose sur le monde est lié à un Esprit de près ou de loin.

Dans les faits les Esprits n'ont fait que donner un coup d'pouce aux cycles naturels pour créer le Monde et le rendre habitable. Ils ne sont pas tout puissant et omniscient, bien qu'ils s'en approchent. Il y a des Esprits de toutes sortes et ainsi leur puissance est tout aussi hétéroclite, il y a des puissants, des moins puissants, des faibles, des insignifiants. En réalité il y a un monde spirituels en parallèle du monde "mortel" où les Esprits vivent. Ils ont une société et une hiérarchie qui leur est propre. Les Esprits originels l'ont crée en même temps que le monde physique sans réellement l'avoir fait exprès, se rendant compte que les cycles naturels étaient à cheval entre le monde physique et le leur. Les Morts sont transformés en Esprits et les Esprits sont réincarnés quand vient leur heure en mortels, rien ne se perd, rien ne se crée.

Mon univers est encore en développement au niveau géopolitique principalement (et d'ailleurs j'invite les intéressés et principalement les joueurs que j'aurais sur ma table dans deux semaines à m'aider à rembourrer l'ossature de l'univers s'ils en ont envie) mais je peux déjà vous donner quelques infos.

Il y a 5 races mortelles qui foulent ce monde sans prendre en compte les faunes et les flores locales. Toutes jouables par les joueurs :

Les Humains (Impériaux) :

   Majoritaires sur le monde, ils contrôle le continent central depuis toujours. C'est une superpuissance militaire et économique qui cherche sans cesse à se développer et à annexer les terres environnantes pour grandir et continuer son expansion. Ils ont bien sur développés leur Inquisition chassant à mort et à vue les Pyréens, et ne tolérant que très peu les autres races non Humaines (xénophobie pure et dure). Heureusement ils n'ont pas touts les droits et ils n'agissent officiellement que sur les ordres de L'empereur lui-même. Il faut savoir que seule une minorité des impériaux sont extrémistes à ce points que le reste est simplement intolérant par fierté et amour trop aiguisé de leur patrie. Certains ne le sont pas du tout, surtout les impériaux de basse extraction qui en veulent plus à leur souverain et aux représentants de l'ordre ou alors ils sont de race non humaine et sont esclave ou sans abri ou dans une autre condition d'infortune.
  Si les impériaux ont prix l'avantage militaire et économique sur la majorité des civilisations c'est en grande partie grâce aux armes à feu. Très rare et officiellement facturées exclusivement dans l'Empire, elles font souvent la différence dans un conflit quand elles sont bien utilisées, et surtout attise l'intérêt et la convoitise facilitant le commerce à des tarifs prohibitif avec le reste du monde.

Les Humains Tribaux :

  A l'origine tout les humains étaient plus ou moins égaux. Des clans, et familles se sont crées, de fil en aiguille des territoires se sont dessinés. Certains clans se sont retrouvés chassé sur les côte du continent central et même jusqu'aux îles voisines. Ce sont les Tribaux. civilisation constituées de plusieurs tribus plus ou moins sédentaires dépendant de la chasse et de la cueillette, ils ont développés des rudiments d'agriculture mais ils ne peuvent comptez uniquement dessus pour survivre. Leur environnement sauvage et boisé leur à inspiré au fil des décennies une culture chamanique, chaque tribu ayant un animal Totem. Naturellement les Esprits animaux et Végétaux se sont tournés vers eux.
  Leur fonctionnement est assez structuré malgré ce qu'en pense les Impériaux. Une tribu mère très respecté fédère (pas parfaitement)  des tribus majeures qui ont des tribus mineures ou vassales à leur service. Chaque tribu est organisée comme suit : Un chef de tribu, au-dessus des chefs de famille qui forment un conseil, au-dessus des majeurs de chaque famille, au-dessus des mineurs de chaque famille. Un individu sans famille est souvent absorbé comme serviteur (avec un statut égal à un mineur) dans une famille plus ou moins importante. Les animaux et la végétation sont considérés comme sacrés, un étranger qui la profane est puni de mort, un tribal qui la profane est jugé par la tribu-mère, le jugement est un duel contre son champion béni par l'animal totem de la famille : l'ours. S'il survit il sera considéré que les Esprits ne voulaient pas sa mort et il sera déchu de son poste et de son statut aussi important qu'il était, et deviendra esclave de la tribu dont l'animal totem a été insulté ou à la tribu-mère par défaut. Les Tribaux vivent reclus entre-eux et se méfient beaucoup des étrangers, et capturent à vu les Impériaux.

Les Géodes :

   Ce sont des géants humanoïdes à la peau semi-minérale par endroits. Ils mesurent entre 2m20 et 3m en moyenne. Leur royaume s'étend dans plusieurs chaînes de montagnes, leur capitale se trouvant dans la plus haute. Ils ont découverts le fer noir dans les profondeurs de la terre et ont développés une technologie autour. Les nombreux accidents des mineurs, les ont fait chercher des moyens de continuer à travailler malgré tout. Ils ont donc mis au point des prothèses particulièrement résistante avec le fer noir (qui a également pour avantage de ne pas être rejeté par le corps après la greffe). Ensuite ils se sont mis à améliorer leur ouvrier et leur soldats avec des exosquelettes en fer noir, renforçant leur muscles et leurs articulations. Cette technologie est convoitée par l'Empire bien évidemment. Une guerre à déjà eue lieu en son nom mais terrés dans leurs montagnes et fortifié avec le fer noir, les Géodes tinrent bon. Certains vivent dans l'Empire en tant qu'esclaves ou dans les bas-fonds de la société impériale.
  C'est un peuple fier, et ils n'oublient pas facilement les affront que l'on leur fait. Ils détestent l'Empire dans la grande majorité d'entre-eux et transmettent de génération en génération l'histoire vu de leur point de vue de la guerre contre l'Empire. Ils se font aussi défenseur de l'opprimé contre l'Empire quand l'occasion se présente, se faisant des alliés contre un ennemi commun et établissant des axes commerciaux pour soutenir sur le plan logistique leurs alliés.

Les Pyréens :

   Ils sont en tout points de vu extérieur humains. Ils ont néanmoins un signe distinctif physique assez particulier qui permet de les différencier des Impériaux et des Tribaux : Une tâche de naissance autour du nombril composée de 5 tâches rondes réparties autour du nombril à distance régulière l'une de l'autre. Ses tâche représentent les 5 sens (Ouï, touché, odorat, goût et vue) autour du nombril de l'individu qui symboliquement représente le 6ème sens. Ces humanoïdes sont enfaite des humains avec des sens hyper-développés sur commande. Cette facultés est innée mais sa maîtrise ne l'est pas vraiment, ce qui pose un certains nombres de problèmes avec les nouveaux-nés et les jeunes enfants. Ils viennent du royaume de Pyrée, un grand continent à l'ouest du continent central. Ils n'occupent pas entièrement le continent, situés principalement dans le nord et le centre, laissant le sud en proie à la nature sauvage et indomptable jusqu'ici. Il se dit que les Esprit protègent cet endroit le préservant de l'influence des civilisations, certains disent que c'est un sol sacré, d'autres qu'il est maudit et que les adeptes de magie noire et de nécromancie en ont fait leur repère. Dans un cas comme dans l'autre, toutes les expéditions envoyés au cœur du domaine ont avortés ne laissant échapper que des fous ou des cadavres.
  Les Pyréens sont jalousé par les Impériaux et leurs pouvoirs sont considérés comme hérétiques, de ce fait il sont chassé à vu et à mort quand l'Empire les trouve. Beaucoup s'infiltre dans les sociétés du continent central principalement dans l'Empire pour des raisons financières. Leurs royaume n'est pas très riche et ils ont peu de ressources à leur disposition dans le nord.


Les Phytes :

   Pour la description physique, cf elfe de maison d'Harry Potter. C'est tout à fait ça en moins ridé sauf en fin de vie. Ces petites créatures ont eue du mal à ne pas se faire écraser par les guerre et les conflits du monde au départs, se faisant purement et simplement massacrer ou asservir. Mais ils se sont dit : "On est pas aidés pour porter les armes et assiéger des cités. Du coup on va vendre les armes au plus offrant". Ils se sont fait artisans et commerçants pour devenir presque indispensables aux armées et aux pays les plus civilisés. Ils ont la main mise sur les routes commerciales et les banques. Et surtout ils n'ont pas oubliés de verser des pots-de-vin au dirigeant les plus puissant pour assurer leur place et influencer le monde.
   Ils n'ont pas de pays, royaume ou d'empire à proprement parler, les seules frontières à leur yeux sont les comptoirs commerciaux et les carrefours de taxe. Ils vivent un peu partout dans le monde, établissant leurs commerces et assurant leur contrôle du monde financier et politique. Le seul endroit où ils ne sont presque pas implantés c'est dans le royaume tribal.


Les Amazones :

Peuple humanoïde à l'apparence très mixte, peau blanche, métisse, halée, noire. Taille généralement petite entre 1m50 et 1m75une fois adulte. Le peuple amazone est uniquement constitué de femmes excepté dans la branche sociale la plus basse, "Servus", dont font partit tout les hommes dès leur naissance peu importe leur parents. Les hommes ne sont utilisés que pour la reproduction et les tâches ingrates, ils ne sont pas considérés comme plus qu'un bien, qu'un objet. Ils ne sont jamais considérés comme père d'un enfant, et même si ils servent à enfanter la future reine ils n'auront que l'éventuelle obligation de servir aux femmes les plus haut placées dans la hiérarchie pas plus.
Autre particularité des Amazones, elles vivent dans un royaume au dessus des nuages les plus imposants, étant de ce fait difficilement trouvable pour le commun des mortels. C'est un peuple technologiquement très avancé par rapport aux peuples terrestres, d'ailleurs les paysans les moins cultivés racontent des légendes à leurs sujet, des histoires et des contes. Certains disent que ce sont des divinités célestes, d'autres des anges miséricordieux, les plus pessimistes parlent de valkyries venant punir les mortels pour leur péchés.
Ces femmes célestes ont prises l'habitude de chevaucher des oiseaux géants, que ce soit pour le transport ou pour la guerre. Leur architecture est très semblable à l'architecture impériale, pierre blanche et pavés. Cependant ils faut y ajouter toute sortes de composantes cyber-magiques, que ce soit pour verrouiller les fenêtre et les portes, ou pour renforcer la structure moléculaire des murs, pour implanter des générateurs d'invisibilité à des objets ou des bâtiments (que l'on ne voit donc pas) ou tout autre amélioration facilitant le contrôle de la magie. Encore une curiosité de cette race : ils n'ont quasi-pas besoin de se nourrir ou de sommeil, l'équivalent d'un steak leur suffit pour 2jours, plus, ils seraient considérés comme de gros mangeurs, et 1h par nuit leur suffit en moyenne à être reposés.


    Je vous ai parlé de 6 races jouable et qui peuple le monde, mais je donne accès à une 7ème race un peu particulière et très peu commune et très peu présente : Les Avatars.

Un Avatar c'est un esprit mineur incarné dans un corps physique (que ce soit Humain, Phytes, Pyréen ou Géode). Ces être vivent parmi les mortels et sont enfaite les agent des grands Esprits, pour agir à long terme sur le monde quand c'est nécessaire. Ils sont très respecté par les Tribaux et les Géodes, ils ne sont pas pris au sérieux pas les autres excepté l'inquisition qui veut leur mort, elle n'attend pas l'ordre de l'empereur pour agir là dessus même s'il s'avère que la culture Impériale les respecte. sur ce point il faut vraiment distinguer l'Empire dans son ensemble et la cellule de l'Inquisition qui à tendance à frapper sans prévenir quand ce n'est pas une expédition officielle.



Voilà un petit peu où j'en suis pour l'instant, j'ai pas mal d'idées dans un coin de ma tête qui murissent petit à petit pour agrémenter tout ça mais vous avez une grossière base de ce qui vous attend. Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, c'est pas mon domaine mais j'ai essayé de faire attention malgré la taille du post.



PS : Je mettrai surement des suites à mon post initial pour remplir un peu l'univers, des sortes de mises à jours quoi :p Et si vous avez des idées où que vous voulez bosser avec moi sur le jeu : ==> MP et avec plaisir !

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.


Dernière édition par Shiper le Ven 1 Aoû 2014 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiper
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 23
Localisation : Le Mans (ville)

MessageSujet: Re: Le Panthéon Des Esprits   Jeu 10 Avr 2014 - 13:29

J'ai donc mes 5 joueurs pour la semaine prochaine, j'en accepterai un de plus à la limite s'il est motivé et/ou sans table et perdu dans l'espace-temps des préfas ... Mais pas un de plus.
J'alternerai à priori ma table avec celle de Laurette une semaine sur deux, qui elle par contre, n'acceptera je pense pas de joueurs supplémentaires et propose "Fading Suns" (cf Laurette pour plus d'infos).

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiper
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 23
Localisation : Le Mans (ville)

MessageSujet: Re: Le Panthéon Des Esprits   Mar 3 Juin 2014 - 20:54

Un petit ajout : Les Guildes.


Les guildes sont des organisations hiérarchisées au niveau mondial. Elles ne tiennent pas compte des frontières et sont implanté quasiment partout dans le monde. Elles fonctionnent de façon autonome et établissent des contrats avec les dirigeants de chaque pays en échange de services logistiques ou économiques, ce qui leur assure une certaine prospérité. A partir de là, elles proposent leurs services aux particuliers et aux entreprises contre rémunération. Elles ont toutes un système de communication fonctionnant via des réseaux magiques télépathiques facilitant la relation entre ses adhérents et les clients.

Voici la liste des guildes existantes :


-La guilde des Artisans :

Elle propose de grands avantages aux artisans qui y adhèrent tant qu'ils remplissent les contrats qui leurs sont confiés et honorent leur part du marché. Avantages économiques pour lancer une boutique prometteuse ou agrandir un commerce rapidement, avantages logistiques comme mise à disposition de locaux, contacts réguliers de fournisseurs/clients etc. Cette guilde fonctionne très souvent avec la guilde Commerçante.

-La Guilde Commerçante :

Elle propose de grands avantages aux commerçants qui y adhèrent en échange de leurs contrats remplis. Avantages économiques pour lancer un commerce ou l'agrandir rapidement, acheter un stock de marchandises de départ ou pour palier à un coup dur, avantages logistique semblables aux avantages de la guilde des Artisans.

-La guilde Médicale :

Elle propose de grands avantages aux médecins qui y adhèrent en échange de contrats remplis. Avantages économiques toujours permettant d'ouvrir une clinique ou l'agrandir, achats de composants rares ou indispensable, équipement de base et avancé, avantages logistiques facilitant l'approvisionnement, la fidélisation de la clientèle, mise à disposition de locaux. Elle donne également accès dans une certaine mesure aux connaissances scientifique et magiques qu'elle possède dans ses archives.

-La guilde des Mages de guerre :

Cette organisation recrute des mages compétents, peu importe dans quel domaine, ils ont besoin autant de télépathes que de créateurs, que de destructeurs pour être autonome. C'est une armée à part entière qui peut être mise à disposition des clients. Que ce soit un seul mage ou tout un bataillon tant que le client paye et que les effectifs requis sont disponibles la guilde répondra à la demande. Avantages économiques pour les adhérents ainsi que logistiques si besoin, des archives sont disponibles dans une certaine mesure aux mages dépendant de leur grade.

-La guilde des Artistes :

Elle propose nombre d'avantages aux artistes adhérents, économiques comme logistiques ainsi que des formations spécialisées selon le domaine souhaité. Services très prisés par les dirigeants et les nobles assurant un revenus intéressant. Des contrats avec des ville et villages sont également fréquents dans le cadre d'animations, festivals ou autres.

-La guilde des Ombres :

Cette guilde existe mais très peu de monde le sait. Les autres guildes ne savent pas vraiment comment la contacter non plus. Ses adhérents sont sélectionnés et triés sur le volet pour éviter les impairs. Ceux qui échouent aux tests subissent un lavage de cerveau pour oublier toute information en rapport avec la guilde jusqu'à son existence. C'est elle qui vous contact car elle devine quand vous avez besoin d'elle relativement rapidement si vous n'êtes pas suffisamment discret.



Voilà sous réserve de modifications/ajouts selon c'qui me vient ou les idées que l'on me donne !

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Panthéon Des Esprits   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Panthéon Des Esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Panthéon Des Esprits
» Le Panthéon du Crime; éditions Walter Beckers
» Nicholas Brendon dans Esprits Criminels
» LA MAISON AUX ESPRITS de Isabel Allende
» Esprits criminels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: