AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maison Lerne (GoT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Lun 8 Juin 2015 - 22:29

Chapitre IX, partie V : le Nord contre-attaque

Le siège continu sans interruption. C'est pas comme si les Morts avaient besoin de faire des pauses...

D'autres mauvaises nouvelles nous parviennent : au campement des réfugiés, Elaï a été très gravement empoisonnée par un assassin, et ne s'est rétablie que par miracle après des jours d'agonie.
On apprend aussi que Thobias est tombé sur sa femme réanimée et a été obligée de la tuer pour de bon. Faudra espérer qu'il s'en remette...

Neuf jours encore de siège. Ou dix peut-être. J'ai un peu perdu le compte. Du coup, je sais pas trop si c'est au 40e ou au 41e matin que le tonnerre éclate derrière nous.
Ou pas exactement le tonnerre : des renforts se ramènent en poussant devant eux des sortes de... gros tubes métalliques qui projettent des boules de métal avec la force du tonnerre. Je suppose. J'en sais rien en fait. Et au fond je m'en fous pas mal : ce qui compte c'est que ces armes surnaturelles font des ravages dans les rangs des Morts en les faisant voler en pièces.

Les renforts sont commandés par un type surnommé le Silure qui nous explique qu'il a perdu du temps pour nous rejoindre, car avant il s'est occupé des Greyjoy, dont il ramène d'ailleurs le chef prisonnier. 
Les Marcheurs sont obligés de reculer, et les Morts reculent avec eux. On peut enfin contre-attaquer un peu, et les Dothrakis se font un plaisir de faucher tous les trainards.
Moi-même je poursuis les Marcheurs en suivant leurs traces, mais ou bout d'un moment la piste disparait. Et pour cause : le sol n'est plus que de la glace. Je ne vais pas me risquer plus loin pour l'instant...

A mon retour, nous faisons un point sur les nouvelles : apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir tenu bons. Nous recevons des messages de Port-Réal et des Eryë, où d'autres foyers de résistance existent encore. J'ai aussi la sacré surprise de découvrir Wun-Wun au camp de réfugiés. Ce géant est décidément le plus dur à cuire que je connaisse, faudra que je lui demande comment il fait pour passer... En attendant il dit qu'il veut protéger la fille de Medb. Me demande bien pourquoi...
Le dernier truc, c'est que Wynna-chose a disparue. Comme ça, d'un coup. Sacrément bizarre...

Comme on peut enfin souffler, je me décide à me mettre en chasse en laissant les autres à leurs occupations. Malgré le repli des marcheurs, il reste des tas de petits groupes de Morts en maraude dans les montagnes. Et avec un peu de chance, celui que je cherche est parmi eux...

Et après des jours de traque, je le trouve enfin.
Bordel, je le reconnais à peine... C'qu'est pas étonnant, vu le temps... Mais je sais que c'est lui. Que c'est mon frère. Aucun doute possible, il a encore la cicatrice que lui a laissé cet ours, au-dessus de l’œil droit. Même que je lui avais sauvé la mise, ce jour-là...
Et donc je finis par le tuer. Une deuxième fois. Enfin. Je récupère sa tête et retourne vers le campement de mon ancienne tribu. Enfin. Je me sens libéré d'un poids énorme. J'image déjà tout ce que je vais pouvoir lui dire : "regarde, ça y est, j'ai réparé mes erreurs, maintenant tu peux enfin me pardonner... enfin''.

Sauf qu'elle est morte.

C'est un gars de la tribu dont je connais même pas le nom qui me le dit. Comme ça. Tombée au combat, avec beaucoup d'autres. Et non, on sait pas où est le corps. Surement brûlé, comme on fait d'habitude...

Donc tout ça n'a servi à rien ? Des années de regrets, de traque, de chasse, de repentir... pour au final voir s'envoler mes espoirs au moment où j'allais les toucher ?! C'est ça qui les amusent, les dieux !?! Jouer avec nous, nous faire croire que tout peut s'arranger, pour mieux nous briser comme des merdes ? Tout le monde finit quand même par crever ? Connards de dieux... JE VOUS EMMERDE !! TOUS !!

- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "Juste un banal massage cardiaque, et tout le monde s'en tire."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Lun 29 Juin 2015 - 17:29

Chapitre X, partie I : le calme après la tempête

Dans les jours qui suivent, le gros de notre armée se contente de panser ses blessures... qu'elles soient physiques ou morales. Si au départ on craignais un retour des Marcheurs tôt ou tard, on apprend rapidement qu'ailleurs sur le front leur chef s'est fait poutrer par le chef de la tribu Lannet.

D'ailleurs ce dernier fait parler de lui à plus d'une reprise : il parait qu'après ce coup d'éclat il est parti vers Port-Réal en même temps que les Dothrakis et leur reine (Daenerys). Les locaux de là-bas leur ont ouvert les portes sans discuter, Daenerys s'est retrouvée grande reine de tout le monde, et le chef Lannet son bras droit (les Sudistes appelent ça la ''Main'', ce qui est sacrément ridicule... ça me ferait marrer si j'avais le coeur à ça).

De notre côté, on attend en vain des nouvelles des Stark, mais comme aucune ne se pointe on finit par partir pour Port-Réal à notre tour.

On est à peine arrivé qu'on apprend sur place que le chef Lannet est mort empoisonné... en fait, on vient tout juste d'allumer son bûcher funéraire au moment où on débarque.

Du coup, on est aux premières loges pour voir le chef Lannet surgir des flammes, genre en pleine forme (et accessoirement à poil). Je crois qu'il a gueulé un truc, mais j'ai pas retenu, parce que comme tout le monde on est trop stupéfait pour réagir.
Le gus se casse aussi sec vers ses appartements pour se rhabiller, tandis qu'une grande réunion générale est convoquée dans la salle du trône.

Là, la reine Daenerys (qu'est quand même vachement jeune pour être reine, si on veut mon avis...) fait un discours de paix, comme quoi faut tous s'unir pour reconstruire, et d'autres trucs...
Perso, j'écoute qu'à moitié et je suis pas le seul : y a comme un drôle d'effet entre la reine, Caleb et le chef Lannet (Liam, qu'il s'appelle). Comme si z'avaient tous un point commun évident mais sans qu'on arrive à mettre le doigt dessus.
D'façon, pas le temps d'y réfléchir plus que ça puisqu'après le discours tout le monde se met à boire pour fêter la victoire.

Je m'éclipse à ce moment là, la victoire est trop amère pour être fêtée...

- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "Juste un banal massage cardiaque, et tout le monde s'en tire."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Lun 29 Juin 2015 - 17:40

Chapitre X, partie II : le jeu des fiefs

Les grands chefs se réunissent encore pour planifier la suite des opérations. En gros, la plus grande partie de la tribu Lerne irait au Nord dans un coin appelé Harrenhal pour établir une ligne de surveillance contre un éventuel retour des Marcheurs, un type appelé Tyrion s'occuperait de l'Ouest, et Oberyn Martell (désormais chef du Sud suite à la mort de son frère) resterait chez lui avec Elaï.

Au passage, celle-ci se décide enfin à accoucher d'un garçon qu'a bien pris son temps pour sortir...

Dans le même temps, les Anciens m'élisent porte-parole des Hommes Libres vu ma position dans la tribu Lerne. Une marque de confiance qui me remonte le moral. Un peu.
Y a un temple sacrément grand dans cette ville... ça fait des jours que j'hésite à le brûler... ça pourrait bien faire chier les dieux, non ? J'pourrais utiliser ce feu vert en pot que tout le monde à l'air de craindre...

Quelques jours après, une nouvelle preuve de la cruauté de ces connards divins apparait : alors qu'elle semblait en pleine forme, la femme d'Arthur passe l'arme à gauche à cause de ce qu'elle a subit entre les mains des Greyjoy. Pas la peine de préciser que le grand cramé entre dans une colère noire...

Peu après, débarque une femme vêtue de rouge que tout le monde à l'air de reconnaitre. Je comprends rapidement que c'est la prêtresse d'un dieu du feu... Elle s'entretient en privé avec le chef Lannet, surement que ça a un rapport avec sa descente du bûcher.

Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Lun 29 Juin 2015 - 17:57

Chapitre X, partie III : le retour de Xoros !

Plusieurs jours passent encore, tandis qu'on se prépare à partir pour Harrenhal. Plusieurs jours pendant lesquels les chefs restent enfermés dans leur salle du conseil à parler de détails me passant très loin au-dessus de la tête. Plusieurs jours que je passe à arpenter les couloirs du château en ruminant mes idées sombres...
D'ailleurs je ne suis pas le seul à faire la même chose, puisque je croise régulièrement Arthur au cours de ces ''promenades''...

C'est d'ailleurs justement lors d'une de ces fois, où on venait de se croiser, qu'on entend tous les deux de drôles de bruits en provenance de la ''garderie'' (parce qu'avec tous les mioches nés récemment, leur dédier une pièce entière était pas du luxe).

On est rapidement rejoints par Thobias, et tous les trois on découvre un spectacle inattendu...

Une bonne vingtaine de types en robes est entrée de force par une fenêtre et tente de s'en prendre aux gosses, tous à l'abri derrière la masse de Wun-Wun. Cela dit, tout seul contre vingt, même le géant est en sale posture et déjà blessé.
Sans réfléchir, nous nous lançons tous les trois à l'attaque. Moi y compris. Pourtant, n'importe quel chasseur aurait su que c'était stupide, qu'il aurait mieux valu aller chercher des renforts ou créer une diversion... sauf que j'en ai plus rien à foutre de crever, et que je peux pas laisser des mômes en danger.

Au cours du massacre qui s'ensuit, on taille en pièces tous les assaillants, sauf le dernier que Thobias assomme d'un coup de point. L'un d'entre eux a réussi à vicieusement me planter une lame entre les côtes, mais je m'en sortirais...
On ramasse donc le prisonnier et examine les corps : tous portent un drôle de masque en or inexpressif. Inutile de dire qu'on se fait un plaisir d'interrompre le conseil pour balancer ce qui vient de se passer. Les surprises vont bon train, puisqu'on découvre que le prisonnier est un serviteur des Lannet, et qu'il ne cesse de répéter le nom de ''Xoros'', visiblement connu de tout le monde ici...

J'avoue que le reste m'échappe un peu, parce que d'un seul coup je me sens pas bien du tout. J'ai le temps de renifler un peu du sang en provenance de ma blessure pour me rendre compte qu'il est empoisonné, avant que la pièce ne bascule.
Dommage, j'aurais pas eu le temps de balancer ''seulement vingt contre trois, z'avaient aucune chance !".

Je me réveille sur une table, dans un sous-sol, avec l'esprit bizarrement brumeux et les membres lourds. Un type nommé Qyburn m'explique que j'ai été ''très malade'' à cause du poison, et qu'il a eu beaucoup de mal à me remettre sur pieds...

En fait, j'ai même passé plusieurs jours dans les vapes. Du coup il me fait un rapide compte-rendu pour me dire ce que j'ai raté : peu après le combat dans le garderie, le navire des Stark s'est enfin pointé dans la baie. Sauf qu'il n'y avait plus personne à bord, à part des cadavres... visiblement morts de façon peu naturelle.
En fait, toutes les personnes montées à bord pour voir ce qui s'y passait (dont Caleb) sont tombées malades juste après, et la majorité sont rapidement mortes.
La Prêtresse Rouge a fait cramer le navire, et les malades survivants ont été isolés dans leurs chambres. Tout le monde croyait qu'ils allaient y passer aussi, mais quelques nuits plus tard deux dragons leur ont rendus une petite visite, et ils ont mystérieusement retrouvé la santé. Comme quoi les dieux sont peut-être des connards, mais il y a quand même des êtres un peu plus sympa dans ce monde.

Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Lun 29 Juin 2015 - 18:30

Chapitre X, partie IV : épilogue

Au final, l'hiver aura duré douze ans. Douze longues années avant que la terre ne dégèle et qu'on puisse enfin rentrer chez nous...

Mais il s'en sera passé des choses pendant ce temps :

- désormais chef de sa propre tribu (au ''Maison mineure'', comme les sudistes appellent ça), Thobias a pu se tailler son propre territoire et élever son fils, qui est devenu aussi monstrueux que lui...

- Elaï est restée dans le Sud, à Dorne, avec son Eléphant de mari (le type, pas l'animal, hein...). Y parait que des fois elle se faisait un peu chier, mais on peut pas être tout le temps dans l'action...

- du côté des Iles-de-Fer, la dernière des Greyjoy a aussi reconstruit son bout de territoire. Y a plus grand-chose dessus, mais apparemment c'est pas la difficulté qui lui fait peur.

- la soeur du chef Lannet, Solana, est devenue extrêmement riche. Même si elle a failli tout perdre quand on a découvert que c'est elle qu'avait empoisonné son frère, ce dernier lui a pardonné. J'espère que là où il est, le mien a fait la même chose...

- Arthur a considérablement renforcé le pouvoir et l'influence de sa propre tribu. Finalement il est mort en combattant au cours d'un tournoi. Faut dire que c'était pas le genre de gars qui aurait fini dans son lit...

- Caleb est devenu gouverneur du Nord. Il a plutôt bien joué sur ce coup-là, en ralliant tous les survivants nordiens sous la bannière. Ce qui est moche, c'est que ses blessures a répétition ont fini par le fragiliser et il a pas vu la fin de l'hiver... mais son fils a bien pris la relève.

- le chef Lannet est resté dans une forme olympique. A croire que la résurrection via un bûcher, ça renforce la santé. Du coup il est aussi rentré chez lui, dans les Terres de l'Orage, et les a dirigé pendant des décennies.

- Medb a disparue un jour, comme ça, d'un seul coup. Il parait qu'elle est devenue la chef des changeurs de visage. J'ai du mal à comprendre comment on peut dédier sa vie entière à un dieu après tout ce qu'il s'est passé, mais faut croire qu'elle en avait envie...

- Et en ce qui me concerne... ben je suis resté à Port-Réal, et je suis resté porte-parole des Hommes Libres. N'empêche que j'arrive pas à expliquer pourquoi, mais je me sens bizarre... J'ai l'impression qu'il me manque un truc depuis que Qyburn m'a soigné...
Peut-être les battements du coeur ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   

Maison Lerne (GoT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3