AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le Monde du Coeur Sombre v2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaht
Président du Vice
avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Sam 11 Oct 2014 - 0:23

Vu que personne (ou presque) n'a pris d'initiative par rapport au monde, j'en ai pris. Avec l'aide d'un ou deux d'entre vous qui avaient des idées, voici donc une nouvelle version,plus complète et détaillée, de notre morceau de monde référence.

Bien entendu, il reste à compléter, j'espère par vos soins attentifs !

Nouvelle carte :


d'Ouest en Est, du Nord au Sud, nous avons :


  • Protectorat de Jalena
    Ces grandes îles aux côtes escarpées forment un Protectorat car cette contrée est reliée, administrativement, au plus occidental des royaumes continentaux, la Berahssanie. Dans les faits, Le protectorat s'applique surtout sur les Basses-Terres (îles Sud), où se trouve la Capitale, Albstera. Au Nord, dans les Hautes-Terres, le climat est plus rude et les peuples de même.
    De nombreux peuples, très fiers de leurs identités respectives, s'évertuaient autrefois à montrer aux autre qui beuglait le plus fort à grand coup d'épées. Aujourd'hui, la plupart de ces peuples sont unis et l'essentiel de l'économie du protectorat provient du commerce interne et maritime. Cela n’empêche pas de légers conflits, surtout entre Nordiens et Suderons.
    Depuis de nombreuses décennies, des "barbares" de l'Est attaquent Jalena et ont fini par y établir une colonie dans les Hautes-Terres : Ivertegat.
       
    Contrée : Jalena et îles Jaleniennes
    Capitale : Albstera
    Adj. : Jalenien, Jaleniènne, Jaleniens /(Nordiens et Suderons)

  • "Territoires Nordiques"
    Bien au Nord du monde, ces territoires en grande partie sauvage abritent des communautés jugées barbares par les civilisations occidentales. Mais ces barbares sont de puissants guerriers et de terribles pillards qui ont fait trembler une grande partie du monde, fut un temps.
    Et bien que cette période est assez loin derrière nous, ces terres restent particulièrement sauvages, inhospitalières et inconnues.

    Puisse le monde produire un érudit capable d'en donner des détails...
       
    Contrée : "Territoires Nordiques"
    Adj. : Nordique(e)(s)

  • Berahssanie
    Le Royaume Berahssain, qui contrôle, sous protectorat, les îles Jaleniennes connait de graves dissensions. En effet, son roi n'est pas vraiment une idole du peuple. Enfin de ses nobles. Ce qui fait que le royaume est divisé entre les fidèles royalistes et les séparatistes qui prônent le retour du dauphin, infant du précédent souverain.
    Les différents niveaux de noblesses et de chevalerie du royaume côtoient les guildes, corporations et milices organisées qui gèrent les cités indépendamment les unes des autres. Malgré ces troubles, le pays reste une référence en matière d'éducation, de richesse et de puissance dans le monde connu.
    Contrée : Berahssanie
    Capitale : Adeliame
    Adj. : Berahssain; Berahssaine; Berahssains

  • AstWallReich (Haut-Empire Oriental)
    On l'appelle « Empire » par abus de langage, du fait de son immensité (une bonne moitié du continent), mais pourtant, son « Empereur » n'est qu'une marionnette manipulée par une alliance de puissants seigneurs qui se partagent, sans cesser de se quereller, tout ce territoire. On les nomme "Seigneurs de la Guerre", et entre eux, ils se nomment "les Grands de l'AstWallReich"
    Le plus souvent, on le nomme « territoire des grandes baronnies ». En effet, son administration est uniquement et totalement voué au féodalisme triomphant, où aucun seigneur ne se déclarerait comme tel sans avoir ni suzerain ni vassal. Seule la populace ne reste que vassale, et les plus puissant suzerains.
    Cependant, la Maison Impériale (MarksHammer) a profité des dernières décennies pour étendre son pouvoir e ses Terres. La plupart des Seigneurs de la Guerre ont porté une allégeance indéfectible (dans les mots) à l'Empereur, mais restent maîtres en leurs domaines. Trois Royaumes imposent cependant une certaine volonté au Condominium Impérial :

    • Les Seigneurs Vayaris (sing. Vayar) : Les Marches Orientales (AstMarke) sont un champ de bataille privilégié pour ces Seigneurs parmi les plus puissants de l'Empire. Ils ont cependant du reculer ces derniers temps face aux injonctions Impériales. Ils offrent cependant toujours 2 voix au Grand Conseil (sur 9).
    • Les Seigneurs Mayagaris (sing. Mayagar) : Ceux qui offrent 3 voix au même conseil sont issus d'un royaume séparatiste de l'ancien Empire Askari, métissé avec une tribu nomade poussée au déplacement par une autre, plus orientale. Ce métissage de plusieurs siècles a forgé des hommes farouches aux armées très efficaces et retorses.
    • Les Seigneurs Dagmères (Dagmaris) et Reilken : Les peuplades troglodytes Reilken ont été plus ou moins intégrées aux populations de l'Empire, à peu près à l'époque où les Dagmères Riss (groupes Nordiques poussant très au Sud et à l'Est leurs pillages, jusqu'à l'Empire Askari lui-même) s'installèrent et colonisèrent la région. Farouchement indépendants les uns comme les autres, ils ont trouvé un accord ensemble et ont mené dur la vie aux impériaux. Finalement convaincu par leurs voisins Mayagaris, chaque peuple envoie un Seigneur de la Guerre au Grand Conseil et sont, dans les traités, vassaux de l'Empereur.

    Contrée : AstWalReich
    Capitale :
    Adj : Astwalli; Astwalle; Astwaller

  • Nations Nomades
    Les grandes étendues de l'Est sont un territoire parcouru par des hordes guerrières, des caravanes marchandes, et même, selon certaines légendes, de cités nomades entières.
    Les Nations Nomades forment un territoire en constante évolution, ne gardant aucune véritable carte géopolitique plus d'une ou deux années.
    Parmi ces peuplades, on peut trouver les suivantes :
    Peuple Nor'h'lek
    (voir Talijalan, auteur de cette partie)
    Spoiler:
     
    Contrée : Est; Nations Nomades Orientales; Orient
    Adj : Orientaux; Nomades; noms variés

  • Halssya
    Un royaume où n'importe quel petit noble peut être plus puissant que la plus ancienne des famille ferait rêver plus d'un noble. Mais ce n'est pas la réalité. Halssya est gouvernée par un conseil que le roi rassemble selon son bon plaisir. Les nobles s'y opposent par des duels publics ou non et de véritables vendetta familiales. La conspiration est un marché très lucratif dans cette nation, et ce à tout les niveaux de la société et à toutes les échelles.

    Souvent en conflit par le passé avec les Kelgates, ceux-ci ont offert une paix durable au petit Royaume en lui faisant cadeau d'une riche île au large de leurs côtes, dont l'histoire est précieuse aux yeux Halssyens : Valharys.
    Contrée : Halssya
    Capitale : Dora-la-Vehla
    Adj : Halssyen; Halssyenne; Halssyens

  • Union Darajaine
    Ce territoire, formé par une grande langue de terre s'enfonçant dans la mer intérieure se divise en diverses cités-état et républiques, regroupées autour de la plus grande cité de ces contrées, Daraj, et sa république, modèle de cette région.
    Du fait de la constante concurrence entre les élites des différentes villes, cette région est un foyer d'avancées technologiques et philosophiques, au point que les Darajains sont souvent hautains. Mais c'est affreusement surévalué. Et finalement, c'est en coup fourrés, assassinats, extorsions et conduites frauduleuses qu'ils sont vraiment doués.

    • République de Daraj :
    • Duché de Serifate :
    • République de Perviame (Perviaggi) :
    • République d'Abollde (Abolldo) :
    • République de Mocarègue (Mocaregio) :
    • Duché de Rojicia :
    • Royaume de Palbe-Marèvie (Palbi-Marevia): Capitale  : Mena
    • Royaume de Cacyle (Cacylia): Capitale : Callia-Cacylia

    Contrée : Union Darajaine; Daraj
    Adj : Darajain, Darajaine, Darajains

  • Empire Askari
    [/url]
    L'empereur des Askaris régnait autrefois sur quasiment l'ensemble des régions côtières autour de la mer intérieure. Aujourd'hui moribond, les vestiges de l'empire Askari décadent entretiennent les anciennes traditions, espérant résister aux pressions de ses voisins plus qu'à redorer le blason terni.
    La Garde Dagmère (Dagmaris Askari) est une des plus impressionnante formations militaires connues, et entièrement dévolue à la protection des familles régnantes. Il s'agit de natifs Dagmères qui s'entrainent toute leur vie, pour faire partie de la Garde, autant aux techniques Nordiques qu'aux techniques Askari et Orientales.
    Contrée : Empire Askari ; Askar
    Capitale : Askar (anciens noms : ...)
    Adj : Askarien ; Askarienne; Askaris

  • Dans les montagnes plus ou moins désertes qu'on appelle le massif Reilken, un peuple de fiers guerriers qui ne jurent que par leur territoire et leur nation vivrait dans des gigantesques forteresses de pierre à flanc de montagne, et en troglodytes dans d'immenses cavernes creusées dans le massif.
    Enfin, juraient, une partie de leur peuple étant à présent rattaché à l'AstWallReich.
       
    Contrée : Reilke
    Adj : Reilken; Reilkenne; Reilkens


    Citation :
    Le souverain Mutaride Alyadd II a été « le roi qui unit la moitié du monde sous une même bannière, regroupant l'Empire Triptyque qui dominerait les peuples inférieurs. »
    Son voeu de domination ne se réalisa jamais, mais l'Empire Triptyque resta. Les trois empereurs, Samaddien, Kelgate et Mutaride, gouvernent ce gigantesque territoire étendu par des générations de généraux conquérants.


  • Royaume de Samadd
    Les Samaddéens forment un peuple qui est passé du nomadisme au sédentarisme il y a moins d'un siècle. Les formations armés de cet empire s'inspirent autant des techniques orientales qu'occidentales.
    Bien que leur territoire soit théoriquement immense, les franges orientales et sud du royaume sont très floues, les déserts et montagnes abritant plus de nomades tribaux que de fervent serfs Samaddéens.
    Contrée : Samadd
    Capitale :
    Adj : Samaddéen; Samaddéenne; Samaddéens

  • Califat de Kelg'am
    Plus occidental des peuples de l'empire Triptyque, Kelg'am est une très longue côte fertile bordée de montagnes et de désert. Les Kelgates sont un peuple fier et déterminé, formé de petits groupes nomades qui circulent entre les grandes cités de chaux blanche aux hautes tours d'ocre. Mais ils partagent leur territoire avec les farouches Ba'y'adhirs, guerriers et « sorciers » des montagnes.
    Comme pour Samadd, le sud de leur territoire, désertique, forme une frontière floue avec le grand Inconnu du Sud.
    Contrée : Kelg'am
    Capitale :
    Adj : Kelgate; Kelgate; Kelgates

  • Mutar
    Bien que l'Empire Mutaride ai été l'instigateur de l'Union, il ne dirige en rien la totalité. Son territoire est déjà le plus vaste des trois factions et les dissensions internes occupent le gouvernement plus que de raison.
    Contrée : Mutar
    Capitale : Dora-la-Vehla
    Adj : Mutaride; Mutaride; Mutarides

  • Le peuple Ba'y'adhir est assez méconnu, et pour cause, puisqu'un Ba'y'adhir ne cherche presque jamais à sortir du cycle des traditions qui forment la vie de ce peuple depuis, selon eux, la nuit des temps. De plus, les Kelgates n'ont jamais réussi à les soumettre et évitent soigneusement d'enerver ces farouches guerriers ... et sorciers, selon les légendes.
    Contrée : Monts Kelgates
    Adj : Ba'y'adhir; Ba'y'adhira ; Ba'y'adhirs

_________________
Miséricorde, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sergent
Exil, mercenaire de la même Compagnie, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.


Dernière édition par Kaht le Dim 6 Mar 2016 - 18:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner


Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 24
Localisation : Si vous saviez......

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Sam 11 Oct 2014 - 9:27

Merci beaucoup Sergent ! Je vais pouvoir remplacer tout les par de vrais noms.

Et au passage. Très beau travail.

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Président du Vice
avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Sam 11 Oct 2014 - 13:52

tout les quoi ?

_________________
Miséricorde, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sergent
Exil, mercenaire de la même Compagnie, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner


Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 24
Localisation : Si vous saviez......

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Sam 11 Oct 2014 - 14:29

Zut il a mal interprété mes chevrons.

Tout mes "nom de ville" "nom de pays".

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Président du Vice
avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Sam 11 Oct 2014 - 14:33

il en reste quand même beaucoup à compléter. Surtout pour vous, les Nordiques :p

_________________
Miséricorde, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sergent
Exil, mercenaire de la même Compagnie, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner


Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 24
Localisation : Si vous saviez......

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Sam 11 Oct 2014 - 15:08

C'est déjà un très bon début^^

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Président du Vice
avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Dim 12 Oct 2014 - 19:04

Erwan a écrit:
Il s'agit d'une retranscription de ce qui est écrit dans les livres ?

Les livres de la Compagnie Noire ? Que nenni mon ami

Il s'agit d'une poursuite du taff que Jarog et moi avions fourni il y a quelques années avec l'espoir que les autres membres feraient le reste. Bon, ça a pas marché, mais au moins ils ont compris le principe.

Il s'agit plus où moins d'une transcription aléatoire de l'Europe médiévale (notre monde à nous), avec des simplifications (qui ressemblent donc à celles de la compagnie noire, mais pas aussi poussé), et nos idées.

exemple : l'Ast-Wall-Reich correspondrais au Saint Empire Romain Germanique, avec dedans la Pologne (Seigneurs de la Guerre Vayaris), la Hongrie et les Seigneurs Magyars (Seigneurs Mayagaris), et incluant les Varègues, Rus, et autres ... Nains en fait, approximativement.

_________________
Miséricorde, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sergent
Exil, mercenaire de la même Compagnie, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner


Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 24
Localisation : Si vous saviez......

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Dim 12 Oct 2014 - 19:23

Ok je tâcherais de faire quelque chose de potable pour les Nordiques.

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Président du Vice
avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Dim 12 Oct 2014 - 19:26

Hésite pas à voir avec les autres : Mak et Piter, qui sont intéressés des mêmes contrées (Territoires nordiques et colonies (comme Ivertegat, en Jalena), ou Leito (qui connais son sujet) ou même Jarog.

_________________
Miséricorde, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sergent
Exil, mercenaire de la même Compagnie, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner


Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 24
Localisation : Si vous saviez......

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Dim 12 Oct 2014 - 20:44

Pas de problème.

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiper
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 22
Localisation : Le Mans (ville)

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Dim 12 Oct 2014 - 21:12

Je m'occuperai aussi de refaire le BG plus complet/à jour. Merci pour la carte Smile

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Président du Vice
avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   Dim 6 Mar 2016 - 18:03

Ajout d'une peuplade des Nations Nomades de l'Est, par Talijalan : les Nor'h'lek.

_________________
Miséricorde, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sergent
Exil, mercenaire de la même Compagnie, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le Monde du Coeur Sombre v2.0   

Revenir en haut Aller en bas
 
le Monde du Coeur Sombre v2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Compagnie du Coeur Sombre
» Nouvelle & à la recherche de SLASH
» AUTRE-MONDE (Tome 3) LE COEUR DE LA TERRE de Maxime Chattam
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Ninya Ilu Eldarin / Mon Monde Elfique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Compagnie du Cœur Sombre-
Sauter vers: