AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jarog
Secrétaire/Admin

Feuille de personnage
Nom :: Tendresse
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!
POUVOIRCalembours de mauvais goût
HABILETETechnicien de surface

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Mar 4 Oct 2016 - 19:52

Bonjour à tous,
Donc l'association ayant décidé d'organiser cet événement qui se tiendra le 30 octobre de 15h à 18h30, il peut être intéressant de s'organiser.
1)Si les motivés pour participer pouvaient se signaler ici, ça serait gentil que je puisse avoir une idée du nombre de participants.
2)Si vous êtes intéressés pour l'écriture du scénario, indiquez vous ici aussi (en précisant à chaque fois si c'est PNJ ou auteur).

Il pourrait être intéressant de faire une réunion assez rapidement histoire de faire en sorte que tout roule correctement le jour J.

Raptr Gamercard
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Mar 4 Oct 2016 - 22:19

Je suis une PNJ motivée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hizin
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Jeu 6 Oct 2016 - 18:49

Intéressé aussi.
Je ne pourrai pas vraiment participer à la rédaction, mais s'il faut une relecture, je peux aussi aidée.
calamity
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Jeu 6 Oct 2016 - 23:58

tu peux compter jusqu'à 3 sur moi
j'ai du temps à consacrer
Pyros
Her Präsident
Her Präsident

Feuille de personnage
Nom :: Lobris
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE8
POUVOIR5
HABILETE7

Endurance:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Dim 9 Oct 2016 - 22:40

Je serais là, et content d'y être même

Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Jeu 20 Oct 2016 - 14:27

Euh, les gens, je crois qu'ils commencent à paniquer un peu, au Val'Rhonne...

Hizin
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Lun 24 Oct 2016 - 9:44

Normal...
Bon, je ne pourrai pas en être finalement. Pour être honnête, au vu du suivi et de l'organisation absente, je l'avais totalement oublié et je me suis prévu autre chose sur cette date.
Pyros
Her Präsident
Her Präsident

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE8
POUVOIR5
HABILETE7

Endurance:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Lun 24 Oct 2016 - 12:18

j'ai parlé à Jarog qui m'a dit qu'il leur enverrait quelque chose. cela dit, je ne sais pas où il en est. étant en Bretagne jusqu'à samedi, c'est un peu compliqué pour moi de parler aux membres autrement que par le forum. je l"ai mp hier, il devrait pas tarder à répondre.

jarog
Secrétaire/Admin

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Lun 24 Oct 2016 - 15:23

Alors il est toujours vivant, il a prévenu le Val'Rhonnes et désolé du peu de communication de ces derniers temps à ce sujet mais il a eu pas mal de trucs à mener de front ce qui n'a pas été simple pour lui.
La murder est presque fini d'écrire, le point sur lequel je bute c'est sur les épreuves à faire faire à des enfants de 3 à 6 ans -_-' (si vous avez des idées, n'hésitez pas à le signaler)
Pour le reste, je finis la mise en page et j'envoie ça aujourd'hui pour une petite relecture et je m'attelle à l'organisation d'une réunion de mise en place (pas très longue donc à voir pour mercredi avant le jdr)

Raptr Gamercard
jarog
Secrétaire/Admin

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Lun 24 Oct 2016 - 17:11

Donc je l'ai retapé et uploadé, voilà le scénario de la murder:Murder Val'Rhonnes
Pas d’inquiétudes quand à la masse des informations, c'est la version joueur donc j'ai volontairement omis la plupart des informations utiles à l'enquête Very Happy

Raptr Gamercard
Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Lun 24 Oct 2016 - 17:20

Question potentiellement idiote: la fac n'est pas fermée mercredi? 

Activités suggérées: [Edit après post de Jarog: peuvent marcher en tant que "aider les étudiants avec leurs devoirs"]
*Etude des runes: décoder un texte écrit en runes à l'aide d'un guide (qui peut être divisé sur plusieurs feuilles (numérotées) "cachées" à des endroits différents.

*Quidditch: à cheval sur un balai, faire passer une balle dans les anneaux (X balles, Y essais, si pas réussi, revenir plus tard)

* Astronomie? Retrouver les formes de constellations (fournies sur feuille) sur une "carte du ciel" comportant juste les étoiles. 

Arithmancie : réussir un jet de dés supérieur au "prof" (de l'utilité des dés bizarres de JDR)

Fetch quest? objets à faire passer d'une personne à l'autre jusqu'à obtention de ce qui est vraiment nécessaire. 

Etude des Moldus. On ressort les vieilleries et machins étranges. "Mais qu'est-ce que ça peut bien être?" vu la matière, les réponses drôles sont tout à fait acceptables. 
(dispo là maintenant tout de suite: un passe-ruisseau, un encrier, un rince-oeil, une feuille de papier carbone, probablement encore une ou deux choses)

S'il y a besoin, j'ai un chapeau de type Choixpeau, un autre rouge, on doit avoir un chapeau de type sorcière-à-pas-cher. J'ai des plumes. Pour écrire ou pour la déco, un certain nombre aux couleurs des maisons.

jarog
Secrétaire/Admin

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Lun 24 Oct 2016 - 17:30

Si mais on a accès aux salles quand même. ^^
Les épreuves m'ont l'air pas mal, après pour les enfants l'étude des runes et l'astronomie me semble un peu compliqués =s
J'avais pensé à:
*Soins aux créatures magiques: retrouver parmi des images quelles sont telle ou telle créature magique (les plus courante pour le coup)

*Quidditch: j'avais pensé à peu près à la même chose ^^

Pour le reste je trouvais toutes mes idées plus ou moins infaisable par des enfants. Cours de potions éventuellement mais c'est le final donc pas vraiment intégrable.

J'ai pas trouvé d'informations sur les maisons de Beauxbâtons, j'ai donc supposé que ça n'existait pas chez eux.
Pour le costume je partais sur leurs tenues "civiles" donc pantalon noir, chemise blanche et pull noir par dessus. Après le chapeau peut être une bonne idée pour être reconnaissable (et ça doit pouvoir se retrouver facilement en cette période)

Raptr Gamercard
Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Lun 24 Oct 2016 - 17:53

Pour les runes, ce qui me vient c'est:
1) l'enfant récupère le texte auprès de l'étudiant. Une phrase courte, ou un ou deux mots.
2) Chercher les feuilles du guide dans le centre, faire correspondre les symboles et ramener la solution.
Vu que les enfants sont avec leurs parents, je pense que ça peut fonctionner. Les plus petits peuvent juste avoir à chercher les feuilles avec le guide, et dire à l'étudiant où les trouver.

Pyros
Her Präsident
Her Präsident

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE8
POUVOIR5
HABILETE7

Endurance:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Mar 25 Oct 2016 - 10:11

Merci Jarog Smile
pourquoi pas une épreuve de divination ? en gros ça serait du style : on a plein d'ingrédients sur une table, tous mélangés parce que la blague de l'élève c'était de mettre la bordel dans les réserves d'un prof. et l'objectif, ce serait de faire un puzzle qui montre dans quel ordre doivent être mis les objets. comme ça après, on sait à quoi correspond quel ingrédient et on peut prendre le bon.

Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Mar 25 Oct 2016 - 15:24

Pour la divination, j'ai peut-être quelque chose, de presque "magique". 
Le Red Reveal. Besoin d'un filtre rouge pour voir ce qui est imprimé en bleu sur une page, derrière une dose de texte en rouge et jaune. Si on me dit ce qu'il faudrait planquer, je peux essayer.
 On propose une série d'"outils" pour la divination (boule de cristal, cartes, on doit aussi  pouvoir trouver une tasse de thé), et un filtre.

Pyros
Her Präsident
Her Präsident

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE8
POUVOIR5
HABILETE7

Endurance:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Jeu 27 Oct 2016 - 17:44

on pourrait mettre l'image d'un d'entre nous, et celui ci se baladerait librement dans le salon avec comme par hasard un ingrédient capital pour la potion. par contre ça veut dire qu'il faut que la personne en question ai déjà son costume de prêt pour le prendre en photo. et puis en plus ça fait une mini chasse à l'homme comme ça. puisqu'il faut trouver le vagabond.

Pyros
Her Präsident
Her Präsident

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE8
POUVOIR5
HABILETE7

Endurance:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Jeu 27 Oct 2016 - 17:45

mais je reviens sur l'idée du puzzle, peut être pas pour la divination du coup, mais je trouve que c'est assez simple à faire et que ça colle pas trop mal avec les enfants.

Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Jeu 27 Oct 2016 - 18:53

Pyros a écrit:
on pourrait mettre l'image d'un d'entre nous, et celui ci se baladerait librement dans le salon avec comme par hasard un ingrédient capital pour la potion. par contre ça veut dire qu'il faut que la personne en question ai déjà son costume de prêt pour le prendre en photo. et puis en plus ça fait une mini chasse à l'homme comme ça. puisqu'il faut trouver le vagabond.
 Ça demanderait quelque chose de très précis comme image, pas forcément le plus pratique.
Je suis parti sur quelque chose de beaucoup plus simple, et de la vraie divination. Ils verront... des bonbons.

Gwennolé
Délégué

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Jeu 27 Oct 2016 - 19:13

J'ai l'anniversaire d'un pote le samedi soir donc si il n'y a pas besoin de moi je resterai couché (pour des questions d'hygiènes). Mais si il y a besoin de moi je serai ravi de venir (pour plus d'incompréhension).

Pyros
Her Präsident
Her Präsident

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE8
POUVOIR5
HABILETE7

Endurance:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Dim 30 Oct 2016 - 11:27

Du coup on se retrouve quelque part pour partir ?

Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Lun 31 Oct 2016 - 12:17

Mise à jour pour ceux qui n'y étaient pas: les enfants ont beaucoup aimé, tout comme une grande majorité des parents. Et les gens du Val'Rhonne aussi. Assez pour nous demander de revenir, si je me souviens bien -pas encore tout à fait remis - ils seraient intéressés pour Pâques.

jarog
Secrétaire/Admin

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Lun 31 Oct 2016 - 12:29

C'est ça, ils voudraient qu'on organise un truc pour pâques (je sais pas exactement quel jour mais Tatiana a mon numéro donc j'aurai plus d'infos assez rapidement je pense)

Et grand merci aux PNJs qui étaient motivés et sans qui l'événement n'aurait pas pût avoir lieu, ainsi qu'à Jean sans qui le Grand Maître des Potions serait mort dans un coin avant la fin du scénar =)

Raptr Gamercard
Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Mar 1 Nov 2016 - 13:41

Pour Pâques, il faudra voir s'ils le veulent à base de lapins, de cloches ou des deux.

Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Mer 2 Nov 2016 - 16:52

Idée du moment: 
Cloches et lapins travaillent ensemble. Les cloches s'occupent du transport en gros, les lapins répartissent dans les jardins. (Les arbres rendent la livraison depuis le ciel trop difficile).
Mais tout ce petit monde-là se dit que le Père Noël avait peut-être eu une bonne idée en recrutant ses lutins, et se décide également à recruter des nouveaux pour aider à la distribution.
>Mémory oeufs décorés, 
Entrainement de lapins 
>nourrir les lapins -jet de carottes; 
>Entrainement des lapins -faire avancer un lapin (à roulettes) en tirant une carotte au bout d'une ficelle (également reliée au lapin) [faisable en bois de palette, probablement, besoin de deux maxi]
> Lancer d'oeuf dans un jardin miniature [We want a shrubbery!] Vu le succès du Quidditch ça devrait pouvoir se faire. (décor entre la pièce de théâtre de l'école et le test MIB, façon carton pâte)

...

Un tour rapide sur ebay annonce 5 oeufs factices en plastique pour ~1,10€

Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   Mar 20 Déc 2016 - 17:37

Mise à jour:

Suite à discussion avec Notre Président Bien Aimé, j'ai mis les idées ci-dessus au clair, et les ai envoyées par mail au Val'Rhonne. 

Bonjour !
Citation :

Nous avons discuté des activités que nous pourrions proposer pour Pâques, je me permets de vous envoyer ce que nous avons pour le moment :

Introduction :

Le Père Noël a un atelier et des elfes pour fabriquer ses jouets, c'est bien connu.
Mais comment la fête de Pâques est-elle organisée ?
Il doit bien y avoir une usine quelque part pour faire tous ces œufs. Et comment une cloche peut-elle arriver à cacher des œufs sous les buissons ?
On peut penser que c'est sur cette dernière partie que les Lapins de Pâques sont impliqués.
Ils font la bonne taille pour se faufiler dans les jardins sans se faire remarquer et cacher les œufs au niveau du sol.

Mais bon, ce sont des lapins, et il faut les entraîner avant de leur confier les œufs.
Nous vous proposons un stage pour des entraîneurs potentiels.
Chaque enfant se verra confier un petit carnet, une page par activité, qui sera tamponnée à la fin de chaque tâche. Une fois le carnet rempli, l'enfant pourra venir chercher sa médaille (en chocolat) d'entraîneur.

Activité 1 : Conception d’œufs

Aider l'équipe en fournissant le dessin d'un décor pour les œufs.
Fournitures : Un « plan » format A5 par enfant, et des crayons

Activité 2 : Assortiments

S'assurer que les œufs distribués ne sont pas tous les mêmes. Il s'agit d'un mémory.
Fournitures : cartes œufs décorés (par paires)

Activité 3 : Course de lapins

S'assurer que les lapins sont en bonne santé, en leur faisant faire de l'exercice. La performance du lapin sera chronométrée, et le résultat inscrit sur le carnet.
Fournitures : Un lapin (en peluche), une « carotte » attachée à la ligne d'une canne à pêche.

Activité 4 : Nourrir les lapins

Après les avoir fait courir, il faut les nourrir. Attention au lapin affamé. Il s'agira de lui lancer les carottes et de ne pas les faire tomber à côté.
Fournitures : Une silhouette (ou deux) de lapin avec la bouche ouverte, des « carottes » (en peluche, probablement) à lui lancer.

Activité 5 : Le terrier

Pour bien entraîner les lapins, il faut penser comme un lapin.
Pour cela, il faudra réussir à naviguer à travers le « terrier », sans rien voir.
Fournitures : chaises, tissu pour en faire un « tunnel », oreilles de lapin.

Activité 6 : Lancer d'oeufs

Il n'y a plus de temps, vite, il faut cacher les œufs ! Un jardin factice avec certains points stratégiques à atteindre en lançant les œufs, depuis la barrière.
Fournitures : œufs (en caoutchouc), jardin en carton.

Joyeuses Fêtes!

Réponse:
Citation :
Bonjour,

C'est super !

Bonne idée ces lapins !

Je garde toutes ces idées précieusement et vous recontacte en 2017 !

Bonne fêtes à vous tous et à bientôt !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne   

Murder d'Halloween pour le Val'Rhonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant