AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Sam 26 Nov 2016 - 12:08

Salut à tous. Ce sujet sera donc consacré (comme son nom le laisse subtilement entendre) à notre p’tite campagne de Warhammer 40 000 prévue à partir de janvier. Et toujours comme son nom le laisse entendre, cette campagne sera 50% Rogue Trader et 50% Black Crusade (deux des jeux de la gamme 40k). Et pour les petits malins qui veulent savoir pourquoi je ne l’ai pas plutôt pas Black Trader, et ben c’est parce que ça sonne quand même bizarrement.
 
Pour le moment, les joueurs inscrits sont les suivants :
-          Jarog
-          Gwennolé
-          ArturTanreall
-          Kirin54
-          Shiper
En l’état actuel des choses, je considère donc la table comme complète. On peut dire que ça a été rapide…
 
Pour ceux qui n’ont jamais (ou seulement très vaguement) entendu parler de W40k, et plutôt que de me lancer dans un des interminables discours dont j’ai le secret (sachant que là je suis déjà bien parti), voici deux liens bien utiles :
 
(ou comment poser toute l’ambiance d’un univers en 9 minutes 42)
 
(ou comment passer les heures qui viennent à lire tout et n’importe quoi. Avis aux anglophones, la version de ce site dans la langue d’outre-Manche est bien plus complète)
 
Ceci étant dit, une autre précision s’impose : pour ceux qui ne l’auraient pas bien compris (je crois que j’ai été clair, mais on ne sait jamais), vous allez jouer des ennemis de l’Imperium. Vous serez des fous, des psychopathes, des criminels, des hérétiques, et peut-être bien tout ça à la fois.
Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos, et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie.
 
Ou du moins… ça, c’est ce que prétend la propagande facho-impériale qui vous a rejeté. Et aussi incroyable que ça puisse paraitre, on ne peut pas toujours avoir confiance dans la propagande facho-impériale.
Alors peut-être qu’en fait, vous n’êtes que de braves gens cherchant la justice et la liberté. Peut-être que vous n’êtes que d’honnêtes citoyens accusés par erreur de crimes commis par d’autres. Peut-être que vous êtes juste des aventuriers un peu trop curieux qui se sont retrouvés embarqués dans une histoire qui les dépasse.
Peut-être que vous n’êtes que des héros qui ont vécu suffisamment longtemps pour devenir… autre chose.
 
(Avis personnel : j’ai de toute façon tendance à penser que les méchants les plus intéressants et les plus charismatiques sont ceux qui se sont lancés dans une quête avec les meilleures intentions du monde et qui ce faisant ont mal tourné. A bon entendeur…)
 
En bref, la conséquence de tout ça, c’est que pour la création de perso vous êtes totalement libres de créer ce que vous voulez, y compris (et surtout) des individus intègres et droits. Ou pas. Franchement, ça n’a pas d’importance, et pour l’instant on s’en fout de la cohérence du groupe parce que j’ai déjà en réserve de quoi vous forcer à bosser ensembles… du coup, n’hésitez à poster sur le sujet si vous avez des questions où déjà des idées de perso.
A la limite, on s’en fout des règles, on bidouillera pour adapter la création de perso pour coller au concept si vous avez une super idée. L’univers est assez large pour pouvoir justifier à peu près n’importe quoi (y compris la liste non-exhaustive suivante : des vikings, des mongols, des russes, des touaregs, des prussiens ou des grognards, tout ça existe déjà à 40k).
D’ailleurs, que ce soit clair, je suis prêt à accorder des compétences auxquelles vous n’avez normalement pas droit si c’est justifié par un historique cool et cohérent.
 
Et comme je suis quelqu’un de généreux, je vais même vous lister les différentes classes jouables histoire de vous aider à vous faire un concept. Et comme je suis aussi (et surtout) quelqu’un de pragmatique et paresseux, en fait ça nous fera gagner du temps à la création de perso.
 
Mais d’emblée, deux réponses par anticipation :
Non, vous ne pouvez pas jouer de space marine.
Oui, vous aurez un vaisseau spatial.

_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Sam 26 Nov 2016 - 12:18

La liste, donc (attention, pavé en approche, ça va chier…).
 
Autre précision : pour ce qui est de la création de perso, justement, on se servira des règles de Rogue Trader. Autrement dit, le jeu où vous jouez les membres d’un même équipage de navire spatial. Les noms des classes correspondent donc au rôle que vous êtes sensé joué dans ledit équipage. Mais on s’en fout pas mal des noms, ne retenez que les compétences auxquelles vous avez accès.
 
-          Libre-marchand : le libre-marchand est supposé être le capitaine du vaisseau. A ce titre, c’est avant tout un meneur d’hommes (avec des compétences de commandement) et un négociateur (avec des compétences de marchandage et de persuasion). Bien que moins efficace que d’autres classes, il peut également devenir un combattant tout à fait honorable. Cette classe est parfaite si vous voulez jouer le rôle d’un noble, d’un ambassadeur ou encore d’un officier haut-gradé.
 
-          Archimilitant : bon, ben là y a pas photo : baston. L’archimilitant est là pour se battre, et pas grand-chose d’autre. Il peut aussi bien être un expert du combat à distance qu’expert au corps-à-corps. Sans aller jusqu’au space marine (faut pas déconner…) cette classe permet aussi de jouer des guerriers génétiquement améliorés et mentalement instables, ou bien encore un de ces tarés des cultistes de la Mort.
 
-          Astropathe : l’astropathe est le psyker de service. Normalement et plus précisément, un astropathe est un psyker spécialisé dans la télépathie. Toutefois, nous ignorerons bien évidemment cet aspect, et je vous laisserai librement choisir entre télépathie, télékinésie et autres pouvoirs aussi divers que variés. Notez que le rôle exact d’un psyker est justement défini par ses pouvoirs, ce qui le rend par nature très polyvalent de base. Un psyker peut aussi bien être une bête de combat qu’un individu très sociable… ou qu’un terrifiant bourreau mental.
Seule restriction : les psykers ont théoriquement accès à la discipline psychique ‘’divination’’. Cela dit, c’est typiquement le genre de discipline qui à bas niveau ne sert quasiment à rien, et à haut niveau peut au contraire court-circuiter un scénario entier. Pour ces raisons, j’interdis la divination à mes joueurs. Mais pas d’inquiétude, pour compenser cette perte j’autoriserai l’accès aux pouvoirs chaotiques de Black Crusade. Et avec des sorts aux noms poétiques tels que Malédiction du Lépreux, Symphonie de Douleur ou Annihilation Primordiale, je vous garantis que y a de quoi s’amuser…
 
-          Explorator : l’inévitable expert en technologie du groupe, l’explorator peut lui aussi se montrer assez polyvalent en fonction des implants cybernétiques qu’il se choisit. De base, cette classe reste caractérisée par son extrême résistance physique (avoir un corps en métal, ça aide…) et par son rôle de soutien au combat. Cela dit, l’explorator peut aussi se transformer en médecin chevronné ou en véritable tank bipède avec les compétences adéquates.
 
-          Missionnaire : qui dit 40k dit obligatoirement religion omniprésente. Alors certes, vu le thème de la campagne, jouer un fidèle disciple de l’Empereur parait compliqué… Mais rien ne dit que notre missionnaire vénère toujours l’Empereur, et vous pouvez très bien jouer un prêtre désabusé, un apôtre hérétique ou autre invention tordue de votre choix. Du point de vue des compétences, le missionnaire est avant tout une classe axée sur le social (faut bien convaincre les foules…) et se débrouille plutôt bien au corps-à-corps (vous sentez venir le simili-paladin, là ?). Par ailleurs, le missionnaire est la seule classe à avoir accès à la compétence ‘’médecine’’ d’entrée de jeu (ce qui pourrait quand même être utile). On pourrait très bien se servir du plan de carrière de missionnaire pour jouer un genre de médic de combat en ignorant les compétences de Foi.
 
-          Navigator : non, le fait qu’il soit barré n’est pas une erreur. Le navigator est supposé être un genre de mutant capable de piloter les vaisseaux spatiaux dans la dimension parallèle du Warp. Ce n’est pas un psyker, mais il a quand même des pouvoirs qui répondent à leur propre mécanique bizarroïde. Pour être clair : le navigator il m’emmerde. Pour cette raison parfaitement valable, j’interdis cette classe. Hé ouais, c’est comme ça.
 
-          Maître du vide : le maître du vide est un pilote. Pilote de gros vaisseaux spatiaux, de chasseurs ou même de véhicules terrestres si ça vous chante, il peut conduire à peu près n’importe quoi. Le maitre du vide est également un bon combattant (surtout à distance), et peut aussi jouer le rôle de mécano (sans jamais atteindre le niveau d’un explorator, cependant).
 
-          Sénéchal : le sénéchal est l’intello du groupe. Il a accès à environ toutes les connaissances disponibles, et donc devenir un savant ou encore un linguiste. Toutefois, le sénéchal a également accès à de nombreuses compétences sociales, et peut donc tout à fait se reconvertir en diplomate, charlatan ou autre beau parleur. En revanche, le combat n’est clairement pas son point fort.
 
 
Mais ce n’est pas tout, mesdames et messieurs, ce n’est pas tout ! Car nous n’avons là que les plans de carrières du livre de base, tous destinés à être incarnés par des humains.
Or, Rogue Trader permet aussi d’incarner des non-humains (c'est-à-dire des xenos), et c’est bien pour ça que j’ai choisi de me baser sur les règles de ce jeu-là.
Les quatre plans de carrière suivants sont donc des classes spécifiquement xenos. J’avertis néanmoins que notre campagne restera globalement anthropocentrée (et bim, mot compte triple), et que pour cette raison je n’autorise qu’un maximum de 2 xenos sur l’ensemble du groupe. Prenez bien conscience que l’immense majorité des humains est fondamentalement raciste, et que jouer un xenos est socialement pénalisant.
 
-          Mercenaire kroot : les kroots sont une race aux traits aviaires originaires d’un monde-forêt. Bien que leur technologie soit relativement rudimentaire, ils maitrisent le voyage spatial et se vendent couramment comme mercenaires pour le plus offrant. Les kroots sont avant tout d’excellents chasseurs (avec des compétences en pistage et en survie). Ce sont aussi de bons combattants, pouvant se montrer doués en discrétion. En revanche, les kroots ont une coutume bien particulière que j’expliquerai en privé à ceux désirant en jouer un.
 
-          Korsair ork : non, il n’y a pas de faute d’orthographe. Parsk’ lé ork sont des kréatures à l’intellek’ pragmatik’, ne s’intérogeant pas sur des truks à la kon komme le destin, l’Histoir’ ou le sens de la vie. Pour être plus clair, les orks sont des enfants de dix ans dans un corps de plus de 150kg de muscles, ce qui peut être assez flippant. Certains orks plus rusés que la moyenne ont vite compris que jouer les mercenaires peut se montrer très rentable, d’où leur possible présence dans des groupes d’humains peu scrupuleux. Les orks sont évidemment avant tout taillés pour le combat, mais (aussi étonnant que ça puisse paraitre) peuvent aussi se spécialiser dans la maitrise technologique et même dans la furtivité (en devenant donc respectivement un mékano ou un kommando).
 
-          Guerrier de Feu Tau : les Tau forment une race plus jeune que l’humanité, très ambitieuse et caractérisée par son idéologie du Bien Suprême (qu’un résumera basiquement comme du communisme dans le style âge d’or de l’URSS). Les Guerriers de Feu sont les soldats de l’empire Tau, et sont surtout d’excellents combattants à distance. Ils sont habitués à se battre en groupe, et de ce fait ont aussi des compétences de commandement. Un Guerrier de Feu peut aussi se spécialiser comme infiltrateur. Notez cependant que les Taus ne sont pas franchement des mercenaires, et que la présence d’un Tau dans le groupe sera à justifier par un background en béton. N’hésitez pas à me demander si vous voulez des pistes.
 
-          Céraste eldar noir : soyons clairs, les eldars noirs sont comme des elfes, mais en pire. C'est-à-dire que non seulement ils se croient supérieurs aux autres, mais en plus ils l’assument. Par conséquent, les eldars noirs n’hésitent pas à ‘’jouer’’ avec les races considérées comme inférieures (à savoir tout le monde), les jeux en question étant à base d’esclavage, torture et autres spectacles du cirque. A propos de cirque, les cérastes sont justement des genres de gladiateurs, et donc d’excellents combattants au corps-à-corps basés sur l’agilité. Ce sont des acrobates, des assassins, et aussi potentiellement de très bons chimistes. Toutefois, les eldars noirs ont aussi une caractéristique particulière (et sinistre) que je ne fournirai en privé qu’aux joueurs désirant en jouer un.
 

Bon, je crois que j’ai assez parlé. Maintenant place aux joueurs.

_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwennolé
Délégué
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Lun 28 Nov 2016 - 0:05

Merci pour cette présentation très complète et claire.

Pour ma part je pencherai bien pour un psyker fanatique de l'Empereur.
Je vous vois venir "Mon dieu un pro-empereur chez le chaos ?! Mais il est encore plus stupide que ce que son air ahurit laissait présager"
Ce à quoi je répondrai que vous êtes extrêmement impolis pour m’interrompre de la sorte. Car mon psyker serait certes un adorateur absolu de l'Empereur-Dieu, mais (et là je lève le doigt en l'air non sans une pointe de triomphalisme) adepte de la théorie selon laquelle à l'instar de Jésus (le crucifié pas le concierge) il devrait mourir pour devenir un dieu à part entière.
Or ces impies de l'empire retenant la divine essence du guide suprême prisonnière de son corps grâce à un trône 24 carats il ne peut accomplir sa destinée. Et c'est donc là qu'intervient mon cher ami croyant dont le mission est d'une simplicité et surtout d"une logique à toute épreuve : tuer l'empereur pour le sauver ! (je sais ça à l'air très con dit comme ça ils y ont réfléchis vachement longtemps)

Bon voilà c'est tout ce que j'ai pour le moment, je verrai les détails plus tard mais une chose est sûre, il va être totalement siphonné du bulbe !

_________________
"Quand la plupart de tes réussite viennent de tes échecs entreprends des actions stupides, elles ont beaucoup plus de chance d'échouer."
Julius Scipion, psyker ayant trouvé la mort en entreprenant une action particulièrement stupide.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Lun 28 Nov 2016 - 12:47

Vendu !

Pour ce qui est des détails, je vous laisse évidemment libres de donner ce que vous voulez. Essayez quand même de réfléchir au minimum :
- à votre monde natal (pouvant aller du paisible monde agricole jusqu'à l'enfer industriel d'une cité-ruche, en passant par la station orbitale et la jungle hostile en cours de colonisation)
- votre origine sociale (pouvant aller de l'enfant unique d'une noblesse pratiquant l'eugénisme jusqu'à l'un des ces milliers d'ouvriers clonés et cultivés en cuve sur un monde-forge)
- votre métier / activité principale (soldat, riche héritier dilettante, membre d'une secte... ça peut être un peu n'importe quoi)

Remarque : dans le cas d'un psyker, ce dernier point est plus délicat. Un psyker assermenté (c'est à dire passé par la case école impériale, le contraire étant illégal et passible d’exécution sommaire...) est forcément détaché auprès d'une institution impériale. Par contre, ça peut aussi bien être l'armée qu'un gouvernement planétaire... voire que l'Inquisition elle-même, ce qui pourrait être marrant.

PS : pour les xenos, ce sera plus une question de clan / caste d'origine... Le système est moins souple que pour les humains niveau variété de création, mais on pourra toujours adapter.

_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArturTanreall
Soldat du Rang
Soldat du Rang
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 25
Localisation : pas loin des bars

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Ven 2 Déc 2016 - 9:44

Donc, je vais faire un tau Fire Warrior.   Shas'ui (ou vre) Fal'shia Firus

Origine:
Monde => Fal'Shia: monde technologique dominé par le caste de la terre. Les memebres de la caste du feu originaire de ce monde sont rusé et patient. Il sont les cobayes de la caste de la terre, ils testent tous les prototype et engin expérimentale. C'est perçu comme un honneur pour un soldat tau de fal'shia de testé des machines expérimentales.

Il est parmis les humains pour des raisons inconnus. Avec lui se trouve un done de soutien venant de fla'shia. C'est un drones mécaniciens équipé d'une panoplie complete de capteur pour l'analyse et d'outils de réparations.

Et pour info:The Tau have not developed psychic abilities, possibly due to a chemical mixture in their brains that prevents access to the warp. Why they developed this is unknown, but it prevents the Tau Empire from being easily corrupted by the forces of Chaos. None of their units have psychic abilities.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Psyker#Psykers_by_Race
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Ven 2 Déc 2016 - 13:16

Vendu aussi.

Le perso sera donc un combattant à distance doublé d'un mécano. 

Pour le petit point psychique, je vais remettre ma casquette de chieur pointilleux en faisant remarquer que ça ne fait pas des Taus des intouchables. Ils ont bien une âme, c'est juste qu'elle est pâle et résonne peu dans le Warp. Ca ne donne en aucun cas une invulnérabilité aux pouvoirs psys ou à la corruption.
Cela dit, j'admets que ça justifiera un bonus pour résister aux effets de la corruption (comme pour un ork, d'ailleurs).

_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwennolé
Délégué
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Dim 4 Déc 2016 - 13:17

Mon dieu le MJ est un vendu acheté par les Taus pour un carembar (Bilal forever in our hearts)

Sinon suite à notre discussion de mercredi je vais bien m'orienter dans la partage de l'amour de grand-père, en particulier à ce pauvre homme qui depuis des siècles peut sentir sa douce chaleur bienveillante sans pouvoir l'étreindre.

_________________
"Quand la plupart de tes réussite viennent de tes échecs entreprends des actions stupides, elles ont beaucoup plus de chance d'échouer."
Julius Scipion, psyker ayant trouvé la mort en entreprenant une action particulièrement stupide.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Dim 4 Déc 2016 - 22:26

Vendu derechef (par contre, pas de carambar de la part d'un adepte de Nurgle, merci...)

Cela dit, je vais là aussi faire aussi mon chieur (brièvement) en demandant la raison qui a bien pu pousser notre psyker pour le moment anonyme de passer d'un culte impérial à un culte chaotique (en supposant qu'il s'agisse toujours d'un psyker assermenté et non clandestin).

T'avais évoqué la découverte et la lecture d'un ouvrage interdit qui l'aurait rendu à moitié fou... moi ça me convient tout à fait (et c'est même retranscriptible en termes de règles). On maintient ?

Reste dans tous les cas les autres petits points en gras que j'avais demandé.
Développez, mes amis, développez !
Plus y aura de la matière sur vos persos (aucun sous-entendu scabreux ici...), plus je pourrais adapter mes crasses en cours de parties (là par contre peut y en avoir un).

_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArturTanreall
Soldat du Rang
Soldat du Rang
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 25
Localisation : pas loin des bars

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Mar 6 Déc 2016 - 16:57

- à votre monde natal
- votre origine sociale
- votre métier / activité principale


Donc je repete mon nom: Shas'ui Fal'shia Firus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwennolé
Délégué
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Mar 6 Déc 2016 - 19:52

Ne connaissant pas aussi bien que l'univers que mon inestimable MJ je vais peut-être dire des bêtises donc n'hésite pas à me corriger.

J'avais dans l'idée de faire naitre mon psyker sur Terra dans une famille riche (voir aristocratique) où il aurait été élevé par des domestiques sans recevoir aucune affection avant que ses pouvoirs ne soient repérés et ne lui offrent un petit séjour dans le monde merveilleux de la formation des psykers impériaux. Cette environnement sain et extrêmement épanouissant sur le plan émotionnel l'a gentiment transformé en serviteur implacable de l’empereur sans émotion.
Mais un jour alors qu'il participait au massacre d'hérétiques il trouva un (livre ou tout autre truc) prêchant l'amour inconditionnel de de l’immonde Nurgle. Ne comprenant pas comment on pouvait ressentir de l'amour pour une telle chose il décida d'étudier l'objet afin d'améliorer sa compréhension du culte et des esprits retors en faisant parti et afin de pouvoir mieux l'écraser au nom de l'empereur.
Mais lui qui n'avait jamais connu d'affections quelconques fut subjugué par l'amour entre les membres de cette étrange famille et bientôt fit tout pour recevoir l'amour de ce Grand-père. Médecin (si c'est possible pour un psyker) il put facilement transmettre diverses maladies à ses patients dans l'espoir d'attirer son attention.

et la suite je verrai plus tard suivant tes corrections sacrosaint MJ.

PS : Shas'ui Fal'shia Firus étant beaucoup trop compliqué tu seras Fifi, Rurus, Firou ou tout autre surnom me passant par l'esprit.

_________________
"Quand la plupart de tes réussite viennent de tes échecs entreprends des actions stupides, elles ont beaucoup plus de chance d'échouer."
Julius Scipion, psyker ayant trouvé la mort en entreprenant une action particulièrement stupide.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Mar 6 Déc 2016 - 22:49

ArturTanreall a écrit:
Donc je repete mon nom: Shas'ui Fal'shia Firus.

Oui oui, pas d'inquiétude, j'ai bien noté... ma remarque s'adressait surtout aux trois qui n'ont toujours rien posté, là !
(penser à ramener un objet lourd mercredi afin de leur taper dessus...)

@Gwennolé
- famille aristocratique ? validé
- né sur Terra ? Hmm... pourquoi pas. Après, si c'est surtout par rapport au style de monde de la vidéo, y en a d'autres des comme ça. La capitale du secteur où se déroulera notre histoire pourrait faire l'affaire, par exemple.
- corrompu par des lectures interdites ? validé
- médecin de profession ? Pas directement, mais un psyker détaché auprès de l'Officio Medicae (puissante antenne de l'Administratum gérant aussi bien les hôpitaux publics que militaires) me parait parfaitement crédible. L'accès aux malades reste donc valide, et je veux bien accorder la compétence ''medicae'' en cadeau à la création.

Bon, ben ça en fait deux de complet. Y sont où les autres maintenant ?

_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArturTanreall
Soldat du Rang
Soldat du Rang
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 25
Localisation : pas loin des bars

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Mer 7 Déc 2016 - 10:34

Enfin, je dis ça mais j'ai pas encore la maitrise pour pouvoir affirmer d'autres choses concernant mon perso.
Il faut que je lise plus sur les tau et leurs mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirin54
Grand argentier
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans un monde fantastique.

Feuille de personnage
Nom :: Bragan
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR6
HABILETE8

Endurance:
8/12  (8/12)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Dim 11 Déc 2016 - 6:43

Vas-y essaye de toutes façons je suis pas là.

Je crois que c'est noms de classes sont probablement les plus pourris que j'ai jamais vu -_-. Il n'y a presque aucun rapport entre le titre et le job.

Bref Je pense faire un "Marchand-libre" ou un "Sénéchal". Je bosse un peu l'univers de mon côté et je reviens vers vous avec ma décision et un concept plus précis de mon perso.

_________________
« Si tu veux être quelqu'un d'autre, ne te contente pas de l'imiter, prend possession de son corps, de son histoire et de son âme. »


"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." M. Audiard

"Wise men have interpreted dreams, and the gods have laughed" H.P. Lovecraft

Ratio de scénarii MJ/Joueurs : 5/6 (chez MG) 48/85 (total)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darknessclub.free.fr
kirin54
Grand argentier
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans un monde fantastique.

Feuille de personnage
Nom :: Bragan
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR6
HABILETE8

Endurance:
8/12  (8/12)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Dim 11 Déc 2016 - 9:03

Donc je prendrais "marchand libre" afin d'être le capitaine.
Darius Alessaunder Sarvus de la famille Cadmus. Originaire de la planète Raisa.
D'extraction noble il est un ancien pilote de chevalier destitué pour haute trahison après avoir effectué une mission pour l'imperuim qui à échouée.

Bien sur quand ça a échoué c'est beaucoup plus facile de faire porter le chapeau au missionné. Il a réussi à s’échapper de sa geôle et ainsi évita son exécution. Il voulu récupérer sa femme et ses enfants pour fuir avec eux avant qu'ils ne se retrouvent expatriés dans les colonies agricoles. Il vola son chevalier et écrasa la gardes qui devait s'occuper de sa famille.

Seulement en représailles il tuèrent sa femme, menaçant de tuer ses enfants s'ils ne se rendait pas.

Son honneur lui intima de ne pas se rendre (et un peu sa folie latente du à son initiation), il fonça dans le tas. Son fils et sa fille meurent dans le processus. Une chasse fut lancé après lui. Il réussi à tuer tous ses poursuivants mais son Chevalier fut détruit. Il cacha le trône se promettant de revenir le chercher. Ce qu'il fit près de 10 ans après, quand il devint capitaine de vaisseau.

Bref mon perso l'a assez mal pris et en tant que chevalier il veut se venger et laver son honneur.
Faut avouer qu'avec le temps il s'est un peu fourvoyé sur la voie.

Petit détail : Je voudrais que mon capitaine ai son ancien Trône du Mechanicum brisé comme fauteuil de commandement dans le vaisseau.

_________________
« Si tu veux être quelqu'un d'autre, ne te contente pas de l'imiter, prend possession de son corps, de son histoire et de son âme. »


"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." M. Audiard

"Wise men have interpreted dreams, and the gods have laughed" H.P. Lovecraft

Ratio de scénarii MJ/Joueurs : 5/6 (chez MG) 48/85 (total)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darknessclub.free.fr
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Dim 11 Déc 2016 - 14:03

Hola hola, pas si vite ! Personne ici n'est encore capitaine de quoi que ce soit (pour le moment ^^)

A l'heure actuelle, ce que je retiens, c'est un PJ d'origine noble (ce qui en fait donc 2 avec le psyker, mais aucun problème), militaire haut-gradé qui a foutu sa carrière et sa famille en l'air en refusant d'être mis au placard (et pas qu'un peu d'ailleurs... serait un peu sanguin le type ?).

Disons plutôt que l'histoire reprendra au moment où notre ami Darius revient chercher son fauteuil favori. J'aurais alors une surprise pour lui... [insérer ici un rire diabolique]

_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirin54
Grand argentier
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans un monde fantastique.

Feuille de personnage
Nom :: Bragan
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR6
HABILETE8

Endurance:
8/12  (8/12)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Dim 11 Déc 2016 - 15:19

Après je donne plein d'information, mais ça reste une discussion dans laquelle tu auras le dernier mot. Comme dans ma façon de meujeuter, tu m’arrêtes quand tu le sent ^^.


En plus si je dis des conneries (vu que je connais rien à l'univers) tu m'arrêtes.

_________________
« Si tu veux être quelqu'un d'autre, ne te contente pas de l'imiter, prend possession de son corps, de son histoire et de son âme. »


"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." M. Audiard

"Wise men have interpreted dreams, and the gods have laughed" H.P. Lovecraft

Ratio de scénarii MJ/Joueurs : 5/6 (chez MG) 48/85 (total)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darknessclub.free.fr
Shiper
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 23
Localisation : Le Mans (ville)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Lun 12 Déc 2016 - 11:38

Je vais pas poster les détails et même pas les détails des grandes lignes de mon perso tout de suite mais je te donne déjà une idée :

Mercenaire de l'Imperium, décrété comme ennemi et traître de l'empire après avoir sa mission avec succès. Il n'en savait pas assez selon lui et déjà trop selon l'empire, raison suffisante pour ne pas prendre de risques avec un vulgaire traîne-bolter.
Poursuivi par l'exemplaire empire impérial de l'empereur, il est partit proposer ses services aux ennemis de l'empire (ça fait beaucoup de gens) histoire d'être un minimum couvert par les intérêts partagés entre lui et ses employeurs.
Et en gros, il chie sur l'empire depuis ça. Il a toujours été sanguin et un peu borné (peut-être à cause des drogues de combats, je sais pas) et là il a l'empire dans l'pif.

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Lun 12 Déc 2016 - 17:57

Bon, ben vendu derechef bis...

Juste deux questions, par contre :
- mercenaire... dans une compagnie de mercenaires, ou bien en solo dans le style chasseur de primes / tueur à gages (la distinction entre ces deux professions étant très floue) ?
- le monde d'origine reste bien entendu au choix, mais je me permets de suggérer des trucs biens pourris, dans le style bas-fond de monde-ruche, station spatiale frontalière ou encore monde-pénal (oui, on peut être né en prison... joyeux, n'est-ce pas ?)

Ne nous manque plus que Jarog. Mais il a une excuse, pour cause de décès de PC...

_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwennolé
Délégué
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Mar 13 Déc 2016 - 16:17


_________________
"Quand la plupart de tes réussite viennent de tes échecs entreprends des actions stupides, elles ont beaucoup plus de chance d'échouer."
Julius Scipion, psyker ayant trouvé la mort en entreprenant une action particulièrement stupide.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Jeu 15 Déc 2016 - 21:30

Après cette parenthèse musicale, revenons à nos bolters.

Je viens de vous envoyer à chacun un MP avec une proposition d'élément de backgroung à intégrer à ce que vous m'avez déjà donné.
Bien sûr, absolument rien ne vous oblige d'accepter. Si ça ne vous plait pas, dîtes-le et je vous proposerai autre chose. 
Evidemment, si ces éléments sont envoyés en privé, c'est parce qu'ils auront leur importance en cours de partie (pas forcément tout de suite, vu que je ne sais même pas comment les choses évolueront exactement, ça dépendra de vous ^^)

Vous êtes libres d'en parler ou non aux autres joueurs, c'est vous qui voyez.

PS : aucun rapport, mais si vous voulez vous amuser à trouver un visuel de votre perso et le poster ici, faites-vous plaisir.

PPS : n'hésitez pas à non plus à poster des détails supplémentaires pour ceux qui veulent (notamment un nom si vous en avez pas encore).
Voire à poster tout court dans le cas d'un certain individu brillant par son absence (expression par ailleurs stupide quand on y réfléchit deux minutes...)

_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwennolé
Délégué
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Sam 24 Déc 2016 - 12:34


_________________
"Quand la plupart de tes réussite viennent de tes échecs entreprends des actions stupides, elles ont beaucoup plus de chance d'échouer."
Julius Scipion, psyker ayant trouvé la mort en entreprenant une action particulièrement stupide.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Dim 25 Déc 2016 - 23:16

Du flood ! Du flood !

Je reconnais bien là des techniques dignes des pires hérétiques... je me plaindrai au modo !
Ah non, merde... le MJ ne peut décemment pas se plaindre auprès d'un de ses propres joueurs...

Bon.

Joyeuses fêtes à tous, bande de psychopathes en puissance.

Spoiler:
 

_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."


Dernière édition par Nykos le Jeu 5 Jan 2017 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwennolé
Délégué
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 22
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Lun 26 Déc 2016 - 9:45

Oui du flood ! Twisted Evil
 Bonnes fêtes ! Et que l'amour de Grand-père vous étreigne tous !

_________________
"Quand la plupart de tes réussite viennent de tes échecs entreprends des actions stupides, elles ont beaucoup plus de chance d'échouer."
Julius Scipion, psyker ayant trouvé la mort en entreprenant une action particulièrement stupide.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nykos
Chef d'Escouade
Chef d'Escouade
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Jeu 5 Jan 2017 - 10:57

Bon, cet ork de Noël prenant une place folle, je le passe en spoiler histoire d'y voir un peu plus clair...

Très rapide résumé des évènements d'hier soir :
- vous avez tous été arrêtés et incarcérés (individuellement) par un inquisiteur du nom d'Auguste Renthor, pour des motifs divers.
- vous vous êtes ensuite tous réveillés dans la même crypte de stase, apparemment suite à une panne générale des systèmes.
- en explorant les lieux, vous avez rapidement compris que vous vous trouviez à bord d'un vaisseau spatial (le Chains of Judgement), qui dérive depuis près de 200 ans dans... vous ne savez où.

(au passage, c'est normal que vous n'ayez pas vieilli puisque vous étiez maintenus en stase. C'est une technologie impériale bien maitrisée)

- après une première escarmouche contre des espèces de sauvages décharnés, vous êtes finalement parvenus à la conclusion que mieux valait collaborer avec / asservir / manipuler (selon les points de vue) ces types pour passer sur les ponts supérieurs et accéder à la passerelle de commandement (centre névralgique du vaisseau)
- vous avez rencontré Scarna, la chef de la Meute et l'avez convaincue de vous rallier par le combo d'un impressionnant discours et d'une sanglante démonstration de force dans l'arène. Elle vous reconnait désormais comme les alphas de la Meute.
- enfin, vous êtes parvenus au sas de passage de la poupe pour y constater qu'une bonne partie des systèmes de sécurité y ont été gravement endommagés par une fuite de plasma du réacteur.

Parmi les questions au programme :
- comment allez-vous franchir les défenses restantes et atteindre les ponts supérieurs ?
- reste-t-il des armes et des munitions dans le Munitorum (autrement dit la St-Barbe) du vaisseau ?
- que contient la crypte de stase 0 ?
- quand est-ce qu'on mange ? (parce que mine de rien il va commencer à faire faim...)

N'hésitez pas à demander si des trucs ne vous ont pas paru clairs ou quoi que ce soit d'autre.

PS : @ArturTanreall
J'ai eu un mal fou à remettre la main dessus, mais voilà le fan-art auquel je faisais référence en parlant de Tau badass (si tu veux t'en servir comme visuel, évidemment ça roule)


_________________
Liste des morts (définitives, sinon ça compte pas) :
- Mestre Morvan Lerne (GoT) : abandonné à fond de cale dans un navire en train de sombrer. "Je me vengerai !"
- Sädko le Fratricide (GoT) : empoisonné en combattant un ennemi supérieur en nombre. "..."
- Le politicien stupide (Cthulhu) : achevé par un médecin incapable. "C'est bon, je crois qu'on va tous s'en tirer vivants."
- Soldat 2e classe Zorine (Star Wars) : abattu par un rebelle. "Les renforts sont en route. Rendez-vous !"
- Mamushi Reido (L5A) : terrassé par un berserk Matsu d'un rang deux fois supérieur. "Presque. Je l'avais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArturTanreall
Soldat du Rang
Soldat du Rang
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 25
Localisation : pas loin des bars

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Jeu 12 Jan 2017 - 15:04

firestorm:
 

firestorm plan:
 

plan dauntless light cruiser:
 



Voila des plans de vaisseau impériaux. d'abord une image de frégate firestorm avec ensuite le plan de la dite frégates, en gros c'est un gros inconoclast.

voila les stats:

  • Hull: Escort.
  • Class: Sword-class Frigate
  • Dimensions: Approximately 1.6 kilometres long, 0.3 kilometres abeam at fins.
  • Mass: Approximately 6 megatonnes.
  • Crew: Approximately 26,000 crew.
  • Acceleration: 4.5 gravities maximum sustainable acceleration.


Ensuite un plan bien détaillé d'un croiseur léger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon BIJORHCA 20 au 23 janvier 2017
» Chasseurs d'appart', semaine du 02 au 06 janvier 2017
» Nouvelles acquisitions - janvier 2017
» Bienvenue chez nous, du 02 au 06 janvier 2017.
» VITRINE JANVIER 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: