AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compagnie de Mercenaire Made By MG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel nom préférez-vous ?
(La Compagnie de) la Marche Écarlate
12%
 12% [ 3 ]
La Compagnie Écarlate
4%
 4% [ 1 ]
(La Compagnie des) Marches de Grenat
12%
 12% [ 3 ]
(La Compagnie de) la Main du Glas
15%
 15% [ 4 ]
(La Compagnie de) la Main Griffue
0%
 0% [ 0 ]
(La Compagnie des) Maitres de Guerre
4%
 4% [ 1 ]
(La Compagnie des) Griffes Martiales
0%
 0% [ 0 ]
(La Compagnie de) la Marche Sanglante
12%
 12% [ 3 ]
(La Compagnie de) la Licorne Sanglante
4%
 4% [ 1 ]
(La Compagnie des) Chiens Rouges
12%
 12% [ 3 ]
(La Compagnie du) Cœur (Choeur) Sombre
23%
 23% [ 6 ]
(La Compagnie du) Glas Écarlate (Éternel)
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Ven 1 Oct 2010 - 12:35

[...] Un soir par mois, le capitaine exige que je stimule les troupes par une lecture tirée des Annales. Pour qu'on se souvienne de nos origines, qu'on se rappelle nos ancètres au sein de l'équipe. Fut un temps où cela voulait dire beaucoup. La Compagnie Noire. La dernière des compagnies frnches de Khatovar. Tous frères. Soudés. Un esprit de corps en acier trempé. Nous contre le reste du monde, et que le monde pre ne garde. [...]

Toubib, médecin et annaliste de la Compagnie Noire, alors au service le la Dame en la province de Tally.


Niark Niark Niark. Petite citation illustrée (enfin même si l'illustration n'a à voir que le personnage) pour montrer à tous la source d'inspiration.

Voilà que depuis un moment, certains d'entre nous nourrissent le projet de monter, au sein de MG, dans le cadre du GN et d'un délire commun, une compagnie franche de mercenaires.
A l'origine de cette idée, deux Fanatiques de Glen Cook et du Cycle de la Compagnie Noire, de retour de la Meule Dominicale organisée par MG fin aout avec nos amis Lansquenets de la Geste des Dragons.

Bon trêve de plaisanterie. L'idée est donc dérivée entre moi et Wenna (et ceux qui prêtaient attention à nos élucubrations dans la voiture) d'un projet de forum inspiré de la Compagnie Noire et de notre amour du GN. L'idée à eu l'air de plaire aux autres zozos, et puis n en parlant à d'autre, le projet est passé de graine planté à germe, et maintenant, on a un tout petit chêne à bichonner.


Ainsi donc, le projet se trouve maintenant officiellement lancé (en tout cas, je pense).

Alors qu'est-il ce projet ?
Une compagnie franche, c'est une troupe armée de mercenaires, qui suivent un même "code" de traditions et une ébauche de ligne morale, et qui se met au service du plus offrant. Alors bien sûr, un contrat signé ne peut être rompu avant la fin de la mission assignée (ou la mort du client). Les lansquenets en sont un exemple (les meilleurs mercenaires de la renaissance, si on exclue les mercenaires suisses)

Pourquoi se baser sur la Compagnie Noire ? Parce que c'est un univers finalement très proche du nôtre, avec enfin un point de vue qui ne fasse pas la part entre le bien et le mal (ni tout blanc ni tout noir, chacun n'est qu'un écheveau de nuances de gris). Parce que c'est des bouquins qu'on adore. Parce qu'il y a plein de trucs à prendre qui donnent de l'originalité sur les GNs. Parce qu'il y a encore beaucoup à faire avec ça ...
Choisissez votre raison ^^



Alors à présent, qu'est-ce que ça implique ? A part le fait qu'on pourrait, avec une telle équipée, se pointer sur certains rassemblements et/ou GNs et faire sensation, il s'agit surtout d'un délire à partager ensemble, l'ambiance de ce genre de compagnie resserrant facilement les liens entre les participants.
Précisément, quels sont les points intéressants à développer :

- Les personnages : A partir du moment où ils rejoignent la compagnie, les hommes (et femmes) n'ont plus de passé. La Compagnie est leur famille, leurs frères, leur foyer. Aucune dette n'est laissée dernière, rien ne doit porter atteinte à la compagnie par la suite pour des soucis personnels passés.
Cette façon de faire permet à chacun d'être intégré au sein de la compagnie comme si il en avait toujours fait partie.

De plus, il y'a une sorte de tradition du nom au sein de la compagnie. A moins que la personne ne se présente directement sous un pseudonyme, on lui en trouve un au sein de la compagnie, souvent plein d'humour, rapport au physique ("Frisé" est chauve comme une boule de billard), ou au caractère ("Jovial" doit être le plus froid, cynique, déprimé au sein de la Compagnie Noire).
D'où vient cette tradition ? ... le monde de Glen Cook n'en fait pas une originalité de la compagnie, puisque beaucoup de gens utilisent des pseudonymes. Rapport au fait que les Sorcier le font pour protéger leur Nom Véritable. Celui-ci est un secret d'une puissance incommensurable, la seule véritable faiblesse de quelqu'un.

Pour vous donner des exemples, on a déjà Tendresse (un gros bourrin), laHache (un autre ^^), Miséricorde (votre serviteur), Sombrevent (espionne et assassine), Pichenette, ...

- Les Annales : quelque chose que j'aime à défendre, c'est la tenue des Annales de la Compagnie. Ces écrits, tenus par une personne assigné à cette tache (Toubib, Murgen ou Madame dans les livres de Glen Cook), relatent l'histoire de la compagnie et de ses membres. Toubib aime à dire que nul membre de la compagnie ne passe de vie à trépas sans qu'il raconte son histoire.

C'est une idée à reprendre et à cultiver selon moi, car ainsi certains d'entre nous pourraient y aller de leur petite anectode à ajouter au lot des récits héroïques.
De plus, Toubib, à plusieurs reprises, lit des passages des annales des siècles passés, souvent un passage dont la situation rappelle celle de l'actualité de la Compagnie, la façon dont elle s'est sorti d'affaire et à survécu. Cela fait parti du jeu de la cohésion au sein des membres de cette fraternité. Encore quelque chose d'intéressant à mettre en avant sur un GN (genre à la lumière d'un feu de camp) ...

- Le Tonk : jeu de cartes britannique de la famille du Rami, qui rappelle le poker par son jeu de Bluff. les Membres de la Compagnie Noire y jouent facilement dès qu'ils ont un moment de libre. Cela émaille les livres et donnent une dimension quotidienne et coutumière qui nous immisce encore mieux dans l'ambiance.

Encore quelque chose qui, selon moi, est un idée à reprendre, de part le fait que jouer à un jeu de carte en plein milieu d'un GN, genre à la pause de midi, ce n'est pas souvent vu, et que cela met aussi une ambiance très sociale au sein du groupe.




Et de nombreux autres points sont ainsi à garder, ou pas ... et d'autres à trouver, intégrer à notre propre projet.

Je n'ai ici posté que l'idée, d'ici ce soir je posterait des compléments et des idées supplémentaires que je n'ai malheureusement pas encore le temps de développer immédiatement.

En espérant vous avoir intéressé.

Kaht, alias Miséricorde.




Dernière édition par Enora le Lun 15 Nov 2010 - 12:19, édité 6 fois (Raison : Hizin : Ajout du Sondage.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crèvecoeur
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 25
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Ven 1 Oct 2010 - 13:29

Suis partant faudra juste que je me penche sur mon pseudo car je reste encore septique sur ceux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 34
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Ven 1 Oct 2010 - 13:40

crevecoeur serait suffisamment ambivalent pour être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meyo
Combattant aguerri
Combattant aguerri
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Dim 3 Oct 2010 - 16:48

J'adhère je m'enrôle, woueskonsigne ?
En plus cette idée nous évitera d'avoir des looks trop différent lorsqu'on est ensemble. J'aime bien ce mélange d'unité - individualité développer par cette compagnie, de plus je doute avoir du mal à intégrer un personnage que j'aimerais dedans.

Par contre ne connaissant de cet univers que ce que m'en à dit kath je vais devoir me limiter pour les propositions et ne pourrait réagir que lorsque les concept arriverons.

Une question: Qu'est ce qu'on attend ?

_________________
Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tord que vous avez raison ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hizin
Légende vivante
Légende vivante


Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Dim 3 Oct 2010 - 18:00

Ce qui est attendu :

  • que la majorité de l'assoc' (ou au moins des participants aux Gn's) acceptent l'idée (ou non).
  • trouver un nom
  • fixer définitivement ensuite les couleurs officiels de cette compagnie, mise pour le moment en noir dominant et rouge.


Puisque nous sommes une association, et que nous sommes en démocratie, on ne peut pas "imposer" ce genre de bousin Smile


Dernière édition par Hizin le Dim 3 Oct 2010 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Ambivalence des propos à changer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crèvecoeur
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 25
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Dim 3 Oct 2010 - 19:06

Ouais, ca t'arrange bien pour ton tabard, c'est ca Hizin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Dim 3 Oct 2010 - 20:23

Alors, tant que le sujet se lance, je poste ce complément de choix à définir ^^


Le nom de la compagnie :

    Alors, pour celui-ci, on se creuse la citrouille depuis quelques semaines. Chacun a donné ses idées, certaines se classent, mais dans l'ensemble ça tourne autour des mêmes thèmes.

    Voici les propositions, avec le pseudo du propositeur, (et à noter que la plupart des noms peuvent se départir de "La Compagnie de") :
    • La Compagnie Écarlate
    • La Compagnie de la Marche Écarlate
    • La Marche Écarlate.

    avec "MG" :
    • La Compagnie des Marches de Grenat (Kaht) -> "Marche" désigne à certaines époques des territoires frontaliers, et Grenat est une ville importante dans l'univers de Glen Cook.
    • La Compagnie de la Main du Glas (Hizin) -> La main qui sonne le glas. Hizin imaginais même la hiérarchie à la sauce : le Pouce = le Capitaine, l'Index = les éclaireurs, etc.

    • La Compagnie de la Main Griffue
    • La Compagnie des Maitres de Guerre
    • La Compagnie des Griffes Martiales

    Autres :
    • La Compagnie de la Marche Sanglante (Enora) -> Là où on marche, on ne laisse que du sang
    • La Compagnie de la Licorne Sanglante (leolilo) -> Rapport au logo de l'assoc
    • La Compagnie des Chiens Rouges (jarog)
    • La Compagnie du Cœur Sombre [leo' again)


    Morceaux : vous pouvez tenter de trouver un nom avec :
    • Glaive
    • Sanguinaire
    • ...


    N'hésitez pas à trouver des noms vous-même. Envoyez les moi par MP, je les ajouterais directement.


Couleurs de la Compagnie :
    Comme l'as dit notre président, pour le moment, ceux qui ont adhéré à l'idée ont apprécié la dominante Noire avec une couleur secondaire Rouge.
    A savoir que, même si cela semble classique,les "Couleurs" d'une compagnie, c'est à la fois la bannière (portée fièrement lors des batailles et au sommet des bastions que le compagnie investit), les couleurs (sur la bannière, sur les éventuels tabards, pour l'impression générale d'unité (uniquement simulée XD)) que le "symbole" éventuel ...

    Donc oui, je défends l'idée du bicolore Noire/Rouge avec du noir plus présent. A savoir que vos tenues ne sont pas tenues (mouhaha) d'être uniquement dans ses tons-ci, même pas d'en porter (des brassards pourraient suffire). L'idée d'une bannière verticale avec un grand pan noir (portant symbole éventuel) et deux lignes rouges sur les cotés (flottants indépendemment, comme sur l'image à la fin de mon précédent post) est pas mal à exploiter.

    Là aussi, on attends les idées des gens.



A noter aussi : l'idée dérivée de celle de la Main du Glas de Hizin, a savoir appeler les Grades, Fonctions, etc. Par des mots totalement hors contexte, intéresse plus d'une personne. Personnellement, je n'accroche pas sur le nom, mais sur le principe oui. D'autres ont voté pour le Nom et le principe ^^

Bref, réagissez, c'est à vous que revient le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hizin
Légende vivante
Légende vivante


Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Lun 18 Oct 2010 - 21:35

Vu que ça en cause, autant faire revivre le sujet, vu qu'il a été laissé un brin a l'abandon Smile

Bon, de mon coté, je suis pour une de mes idées : "la Main du Glas", avec la hiérarchie qui va avec.

Vient ensuite :

  • chien rouge


Niveau couleur, je m'en fiche un peu, le nior/rouge m'arrange un peu, mais en soit, si d'autres proposent un bon couple de couleurs, ça ne dérangerai pas de changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tijil
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 27
Localisation : Entre deux fautes d'orthographe.

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 19 Oct 2010 - 0:22

les chiens rouges c'est pas mal mais que dites vous de la compagnie du "glas écarlate" ou éternel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leolilo
Soldat du Rang
Soldat du Rang
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 32

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 19 Oct 2010 - 0:54

Avec toutes les propositions que l'on a, on peut peut être faire un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 34
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 19 Oct 2010 - 7:03

je plus leolilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hizin
Légende vivante
Légende vivante


Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 19 Oct 2010 - 7:14

Y'a qu'a demandé Smile

Par contre, pas la place (a priori) de mettre toutes les propositions, c'est pour ça que les 3 premières ont été regroupé en une seule (malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 19 Oct 2010 - 16:52

CA Y EST, je l'ai lu en entier !!

Moi j'aime bien l'idée de la compagnie de la main du glas, mais je trouve que la tournure de thibault la raccourci un peu, ça sonne mieux

pour les couleurs, c'est celles que je préfère donc rien à redire quant au nom, je le cherche encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crèvecoeur
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 25
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 19 Oct 2010 - 16:53

La compagnie du Coeur sombre me plait bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 34
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 19 Oct 2010 - 17:05

j'aime le concept de la main et la hierarchie qui s'y applique, juste un petit soucis que me pose le mot glas, ça fait un peut tomber au pied d'un chêne a mon goût.
mais je verrais plus quelque chose comme la main écarlate ou ma main eclatarate (heu... restons serieux, la main sanglante et ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meyo
Combattant aguerri
Combattant aguerri
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 25
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 19 Oct 2010 - 20:13


Pareil pour moi le cncept de main j'adore. Quand a trouver un autre nom ou pas ,humm.... Franchement celui ci me vas, à voir si on en trouve un mieux !

_________________
Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tord que vous avez raison ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaht
Délégué
avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 27
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mer 20 Oct 2010 - 23:58

J'avoue que personnellement, je ne suis pas fan de la sonorité "main du glas". De même, je précise que les noms en M.. G... n'ont rien d'obligatoire ou de conseillé pour ceux qui se le demandait.
D'ailleurs, il m'apparait que les noms à rallonge (Compagnie de gnagna du gneugneu de gnignigni ...) ne sont pas forcément très porteurs. Mais cela peut n'être qu'une impression purement personnelle.


Plus précisément, j'ai voté "Coeur Sombre" parce que c'est assez porteur dans la signification, la sonorité (tournée dans tout les sens : SombreCoeur (genre "Traquenuit" (cf Compagnie Noire de Glen Cook)), Choeur sombre (autre orthographe proposée aussi par leolilo car les deux se valent) et SombreChoeur) est attirante ...
Et j'aime l'idée d'un "Choeur" composé de frères mercenaires, et composant la mort sur le champ de bataille.

Donc en définitive, je voterais plus pour se passer du préfixe "la Compagnie de ..." ou alors de n'avoir qu'une seul mot derrière. Le C(h)oeur Sombre, La Marche Ecarlate, ...



Par contre, même si je n'approuve pas la main du glas, je le redit, le principe de nommer les grades et fonctions de façon totalement codée me parait très amusante et pleine de sens à cacher aux adversaires. Niark Niark Niark.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 34
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Jeu 21 Oct 2010 - 7:56

moi j'aime la main ^^.
proposition de hiérarchie:
-l'index: capitaine car il montre le chemin.
-majeur: éclaireurs, assassins et guerriers en tous genre car s'ils ont le doigt long c'est pour vous le mettre profond.
-l'annulaire: la connotation symbolique et religieuse de l'annulaire irait bien aux gardiens des annales si on en tiens, bardes et prêtres de la compagnie.
-L'auriculaire: C'est le doigt utilisé pour ce curer le nez et serait pas mal pour un bourreau qui sait tirer les vers du nez à quelqu'un.
-Le pouce: Ce serait le doigt correspondant à la logistique et au soins. C'est un signe facile a faire quand on est blessé si on a besoin de transport...^^

Ensuite on peut s'amuser a changer le nom des doigts pour le RP c'est peut être mieux...
ex:
Index: Directeur
Majeur: Mozer...bip...er
Annulaire: gardiens
Auriculaire: extracteur, confident (c'est mon ptit doigt qui me l'a dit serait une bonne phrase a sortir...)
Pouce: heu... j'ai pas d'idée là mais bon.

sinon ont peut utiliser aussi le mot doigt au lieu de main pour le nom de la compagnie.

autre proposition de nom:
- Mouvement populaire contre la lèpre (la perte d'un doigt est toujours douloureux...)
- La Mano Gastrique (venant d'un auriculaire qui avait sauvé d'un empoisonnement son index en lui ouvrant le ventre et en lui serrant les intestins pour éviter la que le poison ne se diffuse...technique devenu celebre par la suite)
- Les doigts écorchés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wenna
Délégué
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 2 Nov 2010 - 12:26

yo les gens
ey vi vi je suis vivante ^^

alors après avoir épluché en long en large et en travers le sujet je vous annonce que bien sûr je suis partante (saute partout telle l'hystérique moyenne).
Donc, je vais me remettre à potasser Una ma mago pour en faire une bonne interprétation.

sinon pour les noms et tout et tout:
j'aime bien la marche écarlate et SombreChoeur avec une préférence pour ce dernier (comme l'a déjà dit Kaht, j'aime bien l'idée d'unité qui transparait dans le nom.) et pour la "marche" c'est justement la double lecture qu'on peut faire du terme qui me plais "marche=frontière" donc défenseurs, protecteurs, remparts... et la "marche=mouvement" compagnie de mercenaires sans attache, sans allégeance définitive.

(édit)
et bien sûr j'en oublis la moitié ( -_-')
j'accroche totalement à l'idée de la désignation par la main (ou autre chose par exemple les cartes du taro ou ce qu'on veut, faut juste y réfléchir.) pour les catégorie de perso.

voilà voilà
en espérant pouvoir vous revoir un de ses jours ^^

poutoux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tijil
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 27
Localisation : Entre deux fautes d'orthographe.

MessageSujet: Mais où vas-t-on echafauder nos plans diaboliques pour poutrer du pas beau ?   Mar 9 Nov 2010 - 16:08

J'ai pensé à un truc qui dit compagnie dit de temps en temps des réunions ou des GNs entre nous.

Et là j'ai pensé... à la forêt...feu de camps...livre de la compagnie...soirées à lire les histoires de la compagnie...soirée(s) sympa tout simplement.

De cette idée en découle une autre quelle forêt ? Je ne pense pas qu'il nous faille spécialement grand et mes parents (et un pitit peu moi du coup) ont 1 hectare de bois en Mayenne. ils nous le laisse sans soucis et même avec plaisir pour nos soirées. Donc tentes et en avant.

Bémol 1 : cela est-il intéressant ?
Bémol 2 : il faut faire 1H30 de route. (mais si c'est une fois par mois ou plus et avec du co-voiturage on peut toujours s'arranger non ?)

j'attends vos avis la proposition reste sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hizin
Légende vivante
Légende vivante


Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE
POUVOIR
HABILETE

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 9 Nov 2010 - 17:25

Ca peut être intéressant à faire.
Bon, de la à mettre du 1/mois, je pense que je ne pourrai pas (vive les semaines de 30 heures + 20 heures mini de travail perso xD).

Enfin, je pense que ça pourrait être intéressant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirve
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 26
Localisation : Malicorne (30 min du Mans)

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 9 Nov 2010 - 19:19

moi je suis partant sous réserve de permis sous peux ( le 17 je passe si tout va bien ) et puis cela instillerait un esprit de corps a la compagnie , des mythes/rites communs forgés dans les épreuves ...
il nous faudrait aussi des chants et une ou des devises/cris de ralliement , ca en jette un max les chants guerrier en GNs Very Happy

_________________
Saint Ciboire, jamais choir !

unlocked skill : se frotter avec une courge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 34
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mar 9 Nov 2010 - 20:44

marchant dans les landes d'inderl...
je plus bien que je ne serait surement pas présent avec une régularité 1/mois (déjà 1 cama au mans, 1 cama perigueux, ma chérie va pas me voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wenna
Délégué
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mer 10 Nov 2010 - 15:43

l'idée est fort intéressante mais comme le disent Hizin et Marsat: une fois par mois c'est peut-être un peu trop, mais l'idée de veillées autour d'un feu de camps je plussoie à max!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 34
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   Mer 10 Nov 2010 - 15:46

qui ramène les chamalows?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compagnie de Mercenaire Made By MG ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie de Mercenaire Made By MG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnie de Mercenaire Made By MG ?
» Compagnie antichar 7
» Made in Asia (Brussels Expo 14-15/03/09)
» La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope
» Galerie de Vulkan: 3ème compagnie des Ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Compagnie du Cœur Sombre-
Sauter vers: